Question en attente de réponse
j'ai un pb similaire à
https://forum.somfy.fr/questions/870935-probleme-reconnaissance-telecomande-telis-rts
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Juste un commentaire (expérience personnelle), je laisserai la porte ouverte à d'autres :
Les dysfonctionnements de reconnaissance radio proviennent majoritairement des piles. Il est indispensable de les mesurer avec un ohmmètre car elles doivent donner la tension nécessaire ("la led rouge ne signifie pas forcément que la trame radio émise est assez puissante"), un peu en-dessous et cela devient insuffisant et ne fonctionnera pas ou par intermittence.
De quand date leur remplacement ? (un truc: je rajoute toujours sur la pile de remplacement une petite étiquette avec le mois et l'année)
Enfin, j'évoquerai aussi, pour la forme, une possibilité d'interférence avec un appareil non homologué.
Cordialement
Bonjour
Bonjour,
Effectivement, une oxydation de contacts ou de connections ??? Je vérifierai d'abord les boîtiers de connections électriques d'arrivée 220V (boîtes de dérivation)
Je ne pense pas aux moteurs, ils sont prévus pour cette configuration de pose et en plus ils sont dans des caissons intérieurs, ni aux contacts des télécommandes qui doivent dormir au chaud...
Cordialement
Bonjour
Merci - du coup je me focalise sur le réseau élec.
En faisant les photos, je me suis rendu compte que le flash permet le reflet des câbles sur le plafond de la véranda. J'ai relevé un schéma (pj). Que les volets 1 et 5 aient eu des comportements différents se comprend, moins pour les comportements identiques entre 2, 3 et 4
Il y a lgtps que j'aurais aimé ouvrir ces boîtiers, mais ils semblent vraiment inaccessibles dans cet espace confiné... Une idée (sans démonter toute la véranda) ?
Bonjour Fabrice,
Malheureusement, il n'y aura pas d'autre choix que d'isoler électriquement chacun des moteurs qui posent souci pour effectuer une remise à zéro et une reprogrammation en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonne journée,
Bonjour,
Cette présence de boîtiers 1 et 2 devrait vous donner toute latitude pour intervenir indépendamment et exclusivement sur UN volet.
Cordialement
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
(ayant d'autres 'urgences maisons', je ne reviens ici que de temps en temps, d'où un temps de réponse long...)
En tout cas je sais ce qu'il me reste à faire :
1. ouvrir ces boîtiers, tout vérifier et faire des essais. Là il faut que je réfléchisse comment y accéder, si possible sans les casser ou les couper.
2. si insuffisant, 'tenter' la mise à 0 (pas évident, je devrai couper les jus sur tous les autres dans la maison). Mais je pense y échapper, car lorsqu'il fonctionnent, les volets font toute leur course correctement, c'est du 'tout ou rien'.
3. ... soit retour ici soit appel d'un pro
Cordialement
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