Impossibilité d'associer Somfy Protect et Tahoma?

Bonjour,
Voici en détail notre installation Somfy (Installation réalisée il y 2 mois):
Tahoma gérée avec appli et interface PC avec 6 volets roulants, 2 prises télécommandées IO, 1 lanceur de scénario et 1 caméra outdoor.
La caméra outdoor est pilotée aussi bien via l'appli Tahoma qu'avec L'appli Somfy protect. Tout fonctionne correctement.
Nous avons installé hier le pack Home Alarm avec Somfy Protect. Cela fonctionne bien (Il nous reste à bien comprendre le fonctionnement de toutes les options via les 2 badges).
Notre problème est le suivant:
Il nous est impossible d'associer Somfy Protect (Home Alarm) avec l'interface Tahoma?
En pièces jointes vous trouverez différentes captures d'écran (Images 1 à 4 pour Somfy protect et Images 5 à 9 pour interface Tahoma avec la tentative d'association)
Par avance merci pour votre aide.

christophe D.

    Réponses

    Bonjour,

    Lors de la tentative d'association avec TaHoma, avez-vous bien saisi vos identifiants Somfy Protect (ce sont les identifiants avec lesquels vous êtes connectés sur votre appli Somfy Protect) ?

    Cordialement

    christophe D.

    Merci Daniel pour votre réponse.
    Lorsque je sélectionne dans "choix du type d'équipement" Somfy Protect et que je clic sur OK, il fait très bievement une recherche et m'indique qu'il n'a pas trouvé de nouvel équipement. Il ne me propose pas la page avec l'identifiant (Voir image jointe de la page prise dans les FAQ).

    Cet équipement aurait-il déjà été affecté à un autre compte, différent de celui créé pour TaHoma ?
    Votre Somfy Protect fonctionne avec la MEME ADRESSE MAIL que votre TaHoma ?

    christophe D.

    Oui, ils fonctionnent avec la même adresse mail (Appli Tahoma, Interface PC Tahoma et Appli Somfy Protect)

    christophe D.

    Bonjour Jacky,
    Ok mais comment activer l'onglet "ma sécurité" à droite de l'onglet "ma maison"? A moins que l'onglet ma sécurité n'est autre qu'une indication (Image 11 en pièce jointe).
    Donc mon icone gris intitulé caméra entrée dans l'onglet "ma maison" est le link? (Image 12 en pièce jointe)

    christophe D.

    Daniel,
    Les détecteurs de porte et le détecteur de mouvement sont déjà ajoutés dans Somfy protect (Image n°13 jointe).
    Comment fait on pour les retrouver dans l'interface Tahoma pour activer l'onglet "ma sécurité"?

    Christophe, Tahoma est un système d'alarme a lui tout seul si on lui adjoint des détecteurs d'ouvertures qui lui sont propre. Les intellitags ne sont pas compatible Tahoma.
    Comme je l'ai indiqué, Home Alarm est vue comme un objet connecté dans Tahoma et a ce titre peut être intégré dans un smart scénario.
    Pour répondre a la question sur l'icone Caméra, je ne suis pas certain que ce soit le link. Si c'est le Link quand tu clique dessus tu dois avoir l'état de l'alarme comme dans l'image jointe. La caméra Wifi Indoor qui fonctionne avec le Link peux aussi se connecter à Tahoma mais uniquement pour de la visualisation.
    Quand tu as installé ton Home Alarme tu a commencé par le Link ou par la caméra ?
    Les deux peuvent être autonome, par contre quand il y a un Link, normalement la caméra indoor s'installe en esclave du Link.

    Lien vers les détecteurs ouverture Tahoma qui fonctionne à l'ancienne avec un aimant
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-et-de-cho...

    christophe D.

    Merci Jacky,
    En cliquant sur le link j'ai bien l'état de l'alarme.
    Tout fonctionne, j'ai pu paramétrer le link via l'interface Tahoma. L'interface n'est pas aussi intuitive que sur la présentation qui nous est vendue sur le site Somfy ;)
    Bonne fin de journée.

    j-m R.

    Bonjour

    J'ai système Tahoma box couplé à un système Somfy Home Protect, et donc quand je pars de chez moi j'active tous les systèmes en même temps juste en appuyant sur la télécommande de la somfy Tahoma box ( pas besoin du badge somfy Protect ).
    Le problème est que depuis quelques semaines, la Somfy tahoma n'active plus Somfy Protect avec la télécommande Tahoma ....Que faire pour que cela refonctionne ?

    j-m R.

    Bonjour
    Merci pour la réponse et désolé de répondre si tardivement...J ai essayé cette solution mais cela ne fonctionne toujours pas ... Le link ne s active toujours pas en mettant l alarme Somfy sérénity
    Et pourtant cela fonctionnait avant.
    Bonne journée