Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Lighting receiver On/Off io Telis 4 RTS

Bonjour,

Je viens de récupérer un module Lighting receiver On/Off io, je souhaitais le remettre a zero, j'ai une telecommande Telis 4 RTS..

J'ai beau suivre la procedure de debrancher deux secondes, rebancher 5/15 secondes, re debrancher 2 secondes, remettre le courant puis je reste appuye sur le bouton progr au dos..

Rien ne se passe, la lumiere continue de clignoter sans cesse..

yohann T.
yohann T.

yohann T.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
72550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    yohann T.
    yohann T.

    yohann T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    72550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je crois que le tellis ne doit pas etre io, mais par contre j'ai une kux100 et une klr100, par contre je ne connais pas les procédure...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yohann
    Effectivement la réponse est dans la question.
    Télécommande RTS et Module IO
    RTS et IO sont deux protocoles radio différent.
    RTS n'as pas de retour d'information de la commande effectuée alors que IO a un retour d'information qui lui permet par exemple d'entre-bailler des volets.

    yohann T.
    yohann T.

    yohann T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    72550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai essayer ma kux 100, elle fonctionne mal, avec la klr je sais pas comment faire, j'ai donc commander une SOMFY SMOOVE ORIGIN IO..

    j’essaierais des son arrivée..

    merci de votre retour.

    yohann T.
    yohann T.

    yohann T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    72550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Coucou les amis,

    j'ai recu ma smoove origin io,

    Ja'i fait un reset de mes deux Lighting receiver On/Off io, je remet en route les Lighting receiver On/Off io.

    Ma klr100 en detecte un mais pas l'autre ( je ne les ais pas brancher ensemble une puis l'autre ), je vous avouerais ne pas comprendre, a moins que la klr100 soit limitée sur le nombre de produits a piloter..

    J'ai 4 velux integra, un store, et deux points lumieres, ce qui fait 11 produits connectés..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yohann.
    Je ne maitrise pas les télécommandes Velux mais en fouillant sur le site j'ai trouvé le post ci dessous.
    Je pense qu'il correspond a votre problème
    https://forum.somfy.fr/questions/868714-enregistrer-volet-roulant-telecommande-velux-klr100

    yohann T.
    yohann T.

    yohann T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    72550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens d'essayer, malheureusement cela ne fonctionne pas, ce qui est bizarre c'est que le smoove fonctionne bien, et meme une klr100 vierge ne le detecte pas..

    Bonjour Yohann,

    Pouvez-vous me confirmer qu'aujourd'hui vos Smoove pilotent bien les deux Récepteurs d'éclairage ON/OFF IO et la KLR100 qu'un seul ?

    Bonne journée,

    yohann T.
    yohann T.

    yohann T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    72550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui je vous le confirme, je n'ais qu'un smoove mais je peux facilement reprogrammer l un ou l'autre lighting receveir sans problème.
    Il n'y a que la klr 100 qui n'en voit qu'un seul..

    Bonjour Yohann,

    Est-ce toujours le même qu'elle mémorise ou si vous le supprimer ensuite vous arrivez à mémoriser l'autre ?

    Bonne journée,

    yohann T.
    yohann T.

    yohann T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    72550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors là, bonne question...j'essaierai demain de voir si mon klr 100 peut en prendre une puis l'autre..

    A quoi pensez vous...

    Je me pose la question quand au fait d'un nombre maximum de points..

    Yohann,

    Pareil :)

    Vu que je ne connais pas la limite du nombre d'équipements de KLR, ça pourrait être un bon test.

    Bonne journée,

    yohann T.
    yohann T.

    yohann T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    72550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re,

    ce soir j'ai essaye, j'ai effacé un accessoire de ma klr, et elle ne detecte pas l'eclairage...

    J'ai pris mon smoove, et immédiatement, l'eclairage est pris en compte..

    Alors la je vois pas

    yohann T.
    yohann T.

    yohann T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    72550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca y est, ça marche..

    Je vais vous explique comment j'ai fait..

    J'ai mis mon Lighting receiver On/Off io avec mon smoove (juste brancher pour ouvrir le mode associatif) ..
    Jai mis ma klr en recherche d'un nouveau point..
    Pendant que la klr cherchait, j'ai appuyé sur le bouton "prog" de la smoove..
    la lumiere du Lighting receiver On/Off io s'est alumé puis eteint ( comme pour le programmer ou la deprogrammer), je l'ais fait une seconde fois, et au moment ou le smoove s'est associé avec le Lighting receiver On/Off io, la klr l'a fait aussi..

    Me demander pas pourquoi ca marche, il se peut que la smoove est crée une faille ou une ouverture "informatique" creant un passage pour la klr..

    En tout cas, je voulais remercié la communauté..

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique