Impossible de mettre à jour le LINK

Bonjour.
Je suis un nouvel utilisateur du Home Starter Pack alarm. Le firmware du Link est en 1.5.6 d'origine. Il m'est impossible de le mettre à jour vers la version 2.2.7 ou supérieur. L'application ne donne pas la possibilité de forcer la mise à jour (ce qui est un tord). J'ai réinitialisé le Link plusieurs fois, j'ai effectué plusieurs fois un changement de WIFI. Tout se passe correctement au redémarrage mais la mise à jour ne s'enclenche jamais. Malheureusement avec la version d'origine 1.5.6, il est impossible d'ajouter mes Intellitag! D'après une information d'un autre forum, il faut la dernière version de firmware pour résoudre ce problème. Merci pour votre aide.

Ahmed

    Réponses

    Jonathan

    Bonjour, je suis dans le même cas que toi.
    Je suis aussi déçu de Somfy ... Surtout pour le manque d’information. Qu’il y est un problème technique je peux concevoir mais faire un poste Général comme nous faisons actuellement ça prends 5 min ... si je comprends bien la situation, ils ont des experts, qui n’ont aucune vision sur ce qu’il se passe, des Yellow totalement absents des forums d’entraide et on parle même pas du Sav ...
    Répondre à un poste c’est du télétravail.
    Le deconfinement C’est demain , alors je leur laisse 24h pour arranger, informer... la situation sinon chao.
    Pour débiter la commande ça été très vite... pas de problème de serveur ou autre :)
    Si ça bouge pour quelqu’un, n’hésitez pas à partager car on est tous dans la même M...
    Cordialement

    Ahmed

    Effectivement Jonathan, comme annoncé dans un autre forum, je pensais à tord que Somfy était gage de qualité. Et surtout qu'on ne vienne pas nous parler des FAI qui empêcheraient les mises à jour de ce faire pour favoriser les visioconférences. Un fichier de quelque Mo pour une mise à jour la nuit par exemple, ça ne gène personne. Le silence sur cette question des Yellows en dit long...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Effectivement un problème a été remonté vendredi en fin de journée. Donc si vous n'avez pas de nouvelle pour l'instant, dudit problème, c'est que le service consommateur est fermé le week-end, comme beaucoup d'entreprises.

    Donc patience, on aura des nouvelles demain.

    Bonne journée !

    Ahmed

    merci pour votre Jean Luc
    Oui j'ai conscience que le service consommateur est fermé le weekend. Il me semblait que le problème était remonté depuis bien plus longtemps. Attendons lundi. Devrons-nous redémarrer le Link, ou bien le reconfigurer au niveau Wifi... Au mieux la mise à jour sera fera automatiquement qui sait... L'important est que le problème soit résolu le plus rapidement possible pour le bien de tous. Personnellement j'ai grand besoin de sécuriser certains accès...

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous rencontrons bien un souci de mise à jour sur les Link nouvellement installés.

    Nos équipes travaillent actuellement sur l'identification du souci afin que le correctif soit rapidement déployé.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Ahmed

    Bonjour Thomas,
    Enfin une lueur d'éspoir! Nous attendions tous ton feedback. Merci de nous tenir informé de l'évolution de votre dépannage, et de la résolution du problème. Informez nous comment procéder pour forcer la mise à jour une fois le problème résolut. Merci et bon déconfinement à tous!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que le déploiement du correctif concernant le problème de Mise à jour des Links a bien été déployé. Vos Links devraient se mettre seuls à jour, mais n'hésitez pas à procéder à un redémarrage de votre Link en suivant la procédure au lien ci-dessous.

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

    Une fois que votre Link sera bien à jour (version 2.5.0), vous retrouverez toutes les fonctionnalités qui faisaient défauts.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Ahmed

    Impeccable, je viens de procéder à la mise à jour en modifiant le Wifi (la màj ne s'étant pas effectué seul). Du coup mes Intellitag ont pu être appairés.
    Un grand merci à votre équipe. Il est vrai que ce "coup de stress" nous avait tous fait douté... Cette histoire nous a permis de mettre en évidence le manque d'information concernant ces fameuses mise à jour des appareils. Une amélioration serait appréciable à ce niveau là!
    En tout cas merci! Topic clos pour ma part!