Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion à distance ?

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme Protexiom. Je passe des heures à lire le mode d'emploi, les FAQ mas rien n'y fait. Ci-joint mes réglages, j'ai entre autre créé une adresse IP fixe... je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre assistance.

Hervé P.
Hervé P.

Hervé P.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
17220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
La JARRIE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé,

    Il faudrait mettre des copies d'écran de la configuration des ports de votre box.

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    La JARRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je suis chez Free, ci-joint copie d'écran de la config des ports

    Hervé P

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    La JARRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca semble correct (même si c'est 2 fois le port 443).

    Est-ce que vous avez réinitialisé le module IP une fois l'adresse fixe obtenue ?

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    La JARRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai bien réinitialisé le module IP après être passé en IP fixe.

    Regardez sur votre box, si l'accès à distance FreeOS n'utilise pas ces mêmes ports. Dans ce cas, les changer (ceux de Free OS).

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    La JARRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les ports d'acces distant de la freebox sont 8080 et 40307 de plus la case d’activation n'est pas cochée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique