Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télésurveillance inutile ?

Bonjour,

Depuis quelques mois sur SOMFY PROTECT, la télésurveillance (payante) qui intervient après une alarme, n'a plus accès aux caméras.
Donc ils ne savent que m'appeler... Si je ne réponds pas ils ne font rien et donc le service est complètement inutile.

Avez vous moyen de remettre l'accès aux vidéos des sites aux gens qui sont censés gérer les soucis ?

JD L.
JD L.

JD L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JD.
    Est ce que vous avez accès au Live de vos caméras avec votre smartphone ?

    JD L.
    JD L.

    JD L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Oui les caméras fonctionnent et je les vois depuis l'application mobile.
    En revanche chaque fois qu'un opérateur de télésurveillance appelle suite à une alarme, il me dit qu'il est aveugle et qu'il n'a pas accès aux vidéos.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok JD
    Si vous voyez bien vos caméras en 4G (pas en wifi) avec votre smartphone, le problème est chez le Téléopérateur

    JD L.
    JD L.

    JD L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Ben oui mais j'achète ce service payant à Somfy... qui ne donne pas accès aux caméras.
    il y a quelques mois cela fonctionnait maintenant la télésurveillance payante n'apporte plus rien.
    Avez vous moyen de corriger cela?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JD,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès du service concerné pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Shu
    Shu

    Shu

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Le centre de télésurveillance m'indique n'avoir accès qu'à mon numéro de téléphone lorsqu'il y a une alerte. Il ne voit pas les caméras, ni l'adresse, ni les instructions ou le numéro d'urgence. Ni même le mot de passe de sécurité au téléphone. Donc ils ne peuvent rien faire mais pourtant tout est bien renseigné dans mon application (qui est à jour). Ils me demandent de voir auprès de Somfy. Pouvez-vous m'aider à régler le problème svp ? Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Shu,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Shu,

    La resynchronisation avec Sotel a été effectué.Le centre de télésurveillance à désormais accès à vos informations.

    Bonne journée,

    Shu
    Shu

    Shu

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Maud, merci pour votre action.
    Connaît on l’origine du problème et y a t il un moyen de le savoir sans qu’il y ait un déclenchement du système (et donc le découvrir au mauvais moment) ?
    Aussi, si on annule l’abonnement à la télésurveillance puis qu’on souscrit à nouveau celui ci, est ce que la synchronisation se fera ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Shu,

    Il faudra toujours laisser sonner la sirène pour voir quel équipement à faire déclencher.

    Concernant votre seconde question je reviendrais vers vous dès que j'aurais la réponse.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Shu,

    Si vous annulez votre abonnement et que vous êtes amené à re souscrire de nouveau la synchronisation se fera.

    Bonne journée,

    Shu
    Shu

    Shu

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Suite à alerte la télésurveillance m’informe qu’à nouveau ils n’ont plus accès à aucune information et ne connaissent ni l’adresse ni le numéro de la police locale alors que tout est bien renseigné dans mon appli et que le problème avait été réglé cet été.
    Pouvez vous à nouveau synchroniser ?

    Par ailleurs j’ai une caméra extérieure dont la sécurité s’est déclenchée alors qu’elle n’a pas été déplacée : peut on réduire la sensibilité svp.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Shu,

    Le service en question est en train de faire le point avec notre prestataire.

    Conscient qu'un correctif tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Haut de page