Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb connexion alarme à distance avec LiveBox Pro V4

Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer l'accès à distance de mon alarme.
Les ports 80 et 443 sont pourtant correctement ouverts (cf pièce jointe)
J'ai activé l'accès à distance depuis la console de gestion de la centrale.
L'alarme dispose d'une IP fixe.
Je peux me connecter à la centrale en local avec l'appli "Alarme" mais pas à distance...
Le numéro de série de la centrale est : 630527.
Peut-être que l'activation sur les serveurs alarmsomfy.eu pose souci ?
Merci de vote aide.

Cédric D.
Cédric D.

Cédric D.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric

    Avez-vous créé votre compte et enregistré la centrale sur le serveur alarmsomfy.eu.

    Pouvez-vous poster une copie d'écran faîtes en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" à partir de l'interface web de la centrale.

    Bonne journée !

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande.
    Oui, j'ai créé un compte et enregistré la centrale sur alamrsomfy.eu.
    Voici les captures d'écran demandées.
    J'espère que vous pourrez y voir plus clair...

    Bonjour

    Commencez par essayer ceci:

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", passez le "DNS primaire" sur 8.8.8.8 et le secondaire sur 8.8.4.4

    Si ça n'améliore rien, laissez ces réglages et expliquez ce que vous faîtes pour faire le test de connexion à distance.

    Bonne journée !

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fait les modifications que vous m'avez indiquées mais pas d'amélioration.
    Pour faire le test à distance, je tente tout d'abord de me connecter à la centrale par le site alarmsomfy.eu (cf pièce jointe). Un message d'erreur s'affiche "Le nom de sous domaine est invalide".
    Ensuite, j'utilise l'appli "Alarme" qui fonctionne très bien local mais qui m'affiche "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter" en connexion à distance (cf pièces jointes)
    J'ai indiqué dans le paramétrage "Connection de à distance" de cette appli le nom de ma centrale en complément de l'adresse http://lenomdemacentrale.alarmsomy.eu
    Ne serait-pas au niveau de l'enregistrement de la centrale sur les serveurs Somfy qu'il y a un souci ?
    J'ai pourtant suivi la procédure de création de compte depuis la page alarmsomfy.eu qui demande tout d'abord un redémarrage de la centrale et abouti à la réception d'un mail d'activation du compte.
    Est-il possible de vérifier que l'activation de ma centrale est opérationnelle avec son numéro ? (cf post #1) ?
    Merci encore de votre aide...

    Bonjour

    Si le nom de sous-domaine que vous entrez n'est pas le bon, c'est normal que vous ayez ce premier message.

    Ensuite, pour "données reçues invalides", avez-vous fait une mise à jour du serveur ?
    Pour ce faire, connectez vous à votre alarme en mode utilisateur, puis "carte d'authentification", puis, en bas "mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Encore merci pour votre implication dans la résolution de mon souci.
    J'ai fait la manip de mise à jour mise à jour du serveur comme vous me l'avez indiqué mais je n'ai toujours pas plus de succès avec l'appli "Alarme".
    Entre temps j'ai vérifié que les ports 80 et 443 étaient bien ouverts sur ma box à l'aide du lien https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    . Ils sont bien ouverts.
    J'arrive maintenant à me connecter à la centrale depuis l'extérieur avec mon adresse ip publique.
    Je pense qu'il y a donc bien un souci d'activation de ma centrale sur les serveurs Somfy.
    J'ai fait 2 fois cette procédure qui demande de débrancher/rebrancher la centrale avant tout car je pensais que la première fois ça n'avait pas fonctionné.
    J'ai choisi un "sous-domaine" qui n'était pas utilisé puis j'ai reçu un mail pour activer l'enregistrement.
    C'est ce sous-domaine que je paramètre dans la page "Connexion" à distance de l'appli "Alarme".
    Y a t'il la possibilité de vérifier que ma centrale est correctement activée sur les serveurs Somfy ?

    Merci de votre aide.

    Cédric.

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai indiqué l'adresse IP locale dans l'onglet "Connexion locale".
    Dans l'onglet "Connexion à distance", j'ai indiqué peut-être à tord l'adresse de la pièce jointe.
    J'ai masqué le nom de la centrale que j'ai donné lors la création du compte sur alarmsomfy.eu pour des raisons de confidentialité)
    Je n'ai pas de souci pour me connecter en local avec cette appli (preuve que la table des codes est bien paramétrée) mais ça ne fonctionne pas en connexion à distance.

    J'ai vu sur ce forum que certains avaient du avoir recours à un "Yellow" pour réparer une activation de leur centrale sur les serveur Somfy.
    J'ai indiqué dans le post #1 le numéro de centrale, est-il possible de vérifier que tout aille bien de ce côté ?

    Merci d'avance.

    Cédric

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Oui. J'ai essayé aussi la connexion à distance depuis l'appli en choisissant HTTPS mais j'obtiens le même résultat négatif.
    L'intervention d'un Yellow est souhaitable en effet.

    Bonne journée.

    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il semble qu'il y ait eu un souci lors de la création de votre compte d'accès à distance. En effet, il ne s'était activé que partiellement. Je viens de corriger le problème, pourriez-vous de nouveau tester ?

    Bonne journée,

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Votre intervention était nécessaire.
    La connexion depuis l'appli Alarme fonctionne maintenant parfaitement à distance.
    Merci beaucoup.
    Nota : il semblerait à la lecture des posts sur ce forum que la procédure des comptes d'accès sur vos serveurs ne soient pas des plus fiables.
    Un probable axe d'amélioration.

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai une alarme Protexiom depuis quelques années. Je n'ai plus accès à la connection à distance. Les ports sont bien ouverts sur ma livebox pro V4.
    Je pense que le problème vient de l'enregistrement sur le serveur adresse alarmsomfy.eu. La mienne est enregistrée sur le serveur avec l'adresse alarmesomfy.net, je ne peux plus modifier. Quand j'essaie de trouver ma centrale avec le serveur alarmsomfy.eu, elle reste en recherche (je débranche et rebranche bien la centrale). Je ne peux donc pas l'enregistrer. Ci-joint une impression écran du serveur alarmesomfy.net. Merci par avance pour votre aide.

    Bonjour Patrice

    Si vous avez déjà enregistré la centrale, il est normal de ne plus pouvoir le refaire. Il faut demander la suppression du compte pour pouvoir la réenregistrer.

    Bonne journée !

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris en compte ma question.

    Savez-vous quelle est la procédure à suivre pour annuler son compte et ainsi pouvoir le recréer afin d'y accéder à nouveau à distance ?

    Merci d'avance de votre réponse.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,
    Il faut me communiquer le n° de serie de votre central protexiom qui ce trouve dans le menu 5 du clavier LCD.
    Il s'agit d'un code a 6 chiffres commencant par un 5 ou un 6
    Bonne journée

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Après manipulation, il ne me semble pas que le problème vienne du compte.
    J'ai effectué la procédure de remise à zéro du module IP https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-..., et j'ai ouvert les ports de ma Livebox https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-.... Hier soir, miracle, cela fonctionnait à nouveau très bien. Je me suis connecté depuis mon PC via la connection alarmesomfy.net à ma centrale, et depuis mon téléphone en me déconnectant du Wifi, donc comme si j'étais à distance. Ce matin, je me connecte à distance depuis mon travail, et malheureusement j'ai obtenu la réponse que vous verrez sur le fichier 1 joint, et la réponse en me connectant via mon PC visible sur le fichier 2. Pourtant, lorsque je vais sur alarmesomfy.net avec mon nom de domaine, je constate que l'adresse IP est toujours bien celle que ma box m'a renvoyé hier. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce nouveau problème ? Merci d'avance pour votre réponse. P.Rio.

    Bonjour Patrice

    Si vous avez réinitialisé le module ip, la carte de codes d'authentification a été remise aux valeurs usine. Si vous l'avez modifiée, il faut la ressaisir dans l'application téléphone.

    Bonne journée !

    Haut de page