Pb connexion alarme à distance avec LiveBox Pro V4

Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer l'accès à distance de mon alarme.
Les ports 80 et 443 sont pourtant correctement ouverts (cf pièce jointe)
J'ai activé l'accès à distance depuis la console de gestion de la centrale.
L'alarme dispose d'une IP fixe.
Je peux me connecter à la centrale en local avec l'appli "Alarme" mais pas à distance...
Le numéro de série de la centrale est : 630527.
Peut-être que l'activation sur les serveurs alarmsomfy.eu pose souci ?
Merci de vote aide.

Cédric D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    Avez-vous créé votre compte et enregistré la centrale sur le serveur alarmsomfy.eu.

    Pouvez-vous poster une copie d'écran faîtes en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" à partir de l'interface web de la centrale.

    Bonne journée !

    Cédric D.

    Bonjour,
    Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande.
    Oui, j'ai créé un compte et enregistré la centrale sur alamrsomfy.eu.
    Voici les captures d'écran demandées.
    J'espère que vous pourrez y voir plus clair...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Commencez par essayer ceci:

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", passez le "DNS primaire" sur 8.8.8.8 et le secondaire sur 8.8.4.4

    Si ça n'améliore rien, laissez ces réglages et expliquez ce que vous faîtes pour faire le test de connexion à distance.

    Bonne journée !

    Cédric D.

    Bonjour,
    J'ai fait les modifications que vous m'avez indiquées mais pas d'amélioration.
    Pour faire le test à distance, je tente tout d'abord de me connecter à la centrale par le site alarmsomfy.eu (cf pièce jointe). Un message d'erreur s'affiche "Le nom de sous domaine est invalide".
    Ensuite, j'utilise l'appli "Alarme" qui fonctionne très bien local mais qui m'affiche "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter" en connexion à distance (cf pièces jointes)
    J'ai indiqué dans le paramétrage "Connection de à distance" de cette appli le nom de ma centrale en complément de l'adresse http://lenomdemacentrale.alarmsomy.eu
    Ne serait-pas au niveau de l'enregistrement de la centrale sur les serveurs Somfy qu'il y a un souci ?
    J'ai pourtant suivi la procédure de création de compte depuis la page alarmsomfy.eu qui demande tout d'abord un redémarrage de la centrale et abouti à la réception d'un mail d'activation du compte.
    Est-il possible de vérifier que l'activation de ma centrale est opérationnelle avec son numéro ? (cf post #1) ?
    Merci encore de votre aide...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le nom de sous-domaine que vous entrez n'est pas le bon, c'est normal que vous ayez ce premier message.

    Ensuite, pour "données reçues invalides", avez-vous fait une mise à jour du serveur ?
    Pour ce faire, connectez vous à votre alarme en mode utilisateur, puis "carte d'authentification", puis, en bas "mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Cédric D.

    Bonjour Jean-Luc,
    Encore merci pour votre implication dans la résolution de mon souci.
    J'ai fait la manip de mise à jour mise à jour du serveur comme vous me l'avez indiqué mais je n'ai toujours pas plus de succès avec l'appli "Alarme".
    Entre temps j'ai vérifié que les ports 80 et 443 étaient bien ouverts sur ma box à l'aide du lien https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    . Ils sont bien ouverts.
    J'arrive maintenant à me connecter à la centrale depuis l'extérieur avec mon adresse ip publique.
    Je pense qu'il y a donc bien un souci d'activation de ma centrale sur les serveurs Somfy.
    J'ai fait 2 fois cette procédure qui demande de débrancher/rebrancher la centrale avant tout car je pensais que la première fois ça n'avait pas fonctionné.
    J'ai choisi un "sous-domaine" qui n'était pas utilisé puis j'ai reçu un mail pour activer l'enregistrement.
    C'est ce sous-domaine que je paramètre dans la page "Connexion" à distance de l'appli "Alarme".
    Y a t'il la possibilité de vérifier que ma centrale est correctement activée sur les serveurs Somfy ?

    Merci de votre aide.

    Cédric.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    Comment avez-vous configuré l'application ?

    Avez-vous entré la carte de codes d'authentification ?

    Bonne journée !

    Cédric D.

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai indiqué l'adresse IP locale dans l'onglet "Connexion locale".
    Dans l'onglet "Connexion à distance", j'ai indiqué peut-être à tord l'adresse de la pièce jointe.
    J'ai masqué le nom de la centrale que j'ai donné lors la création du compte sur alarmsomfy.eu pour des raisons de confidentialité)
    Je n'ai pas de souci pour me connecter en local avec cette appli (preuve que la table des codes est bien paramétrée) mais ça ne fonctionne pas en connexion à distance.

    J'ai vu sur ce forum que certains avaient du avoir recours à un "Yellow" pour réparer une activation de leur centrale sur les serveur Somfy.
    J'ai indiqué dans le post #1 le numéro de centrale, est-il possible de vérifier que tout aille bien de ce côté ?

    Merci d'avance.

    Cédric

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cédric

    sur l'appli avez-vous essayé la connexion en HTTPS (non rapide) ?

    Si ça ne fonctionne pas, un Yellow regardera ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    Cédric D.

    Oui. J'ai essayé aussi la connexion à distance depuis l'appli en choisissant HTTPS mais j'obtiens le même résultat négatif.
    L'intervention d'un Yellow est souhaitable en effet.

    Bonne journée.

    Cédric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il semble qu'il y ait eu un souci lors de la création de votre compte d'accès à distance. En effet, il ne s'était activé que partiellement. Je viens de corriger le problème, pourriez-vous de nouveau tester ?

    Bonne journée,

    Cédric D.

    Bonjour,
    Votre intervention était nécessaire.
    La connexion depuis l'appli Alarme fonctionne maintenant parfaitement à distance.
    Merci beaucoup.
    Nota : il semblerait à la lecture des posts sur ce forum que la procédure des comptes d'accès sur vos serveurs ne soient pas des plus fiables.
    Un probable axe d'amélioration.