Quel phrase dire a google home pour ouvrir et fermer tous les volets roulants ?

Bonjour je possede des volets roulants somfy avec la tahoma, j'arrive à contrôler chaque volet indépendant avec la Google Home mais je n'arrive pas à contrôler l'ouverture et la fermeture de tous les volets en même temps quelle phrase dire a Google home ?

Thomas M.

    Réponses

    Thomas M.

    Cela ne marche pas la Google home me répond : je n’arrive pas déterminer l’appareil que vous voulez controlé.

    Pour la commande individuelle d'un volet, que dites-vous ?

    Essayez : OK Google, dis à Somfy ouvre tous les volets

    Sinon, vous pouvez créer un scénario de fermeture dans le TaHoma qui s’appellera "fermeture de tous les volets" et dites à l'assistant "OK Google, lance fermeture de tous les volets"; Idem pour l'ouverture.

    Redites-nous, cordialement

    Thomas M.

    J’ai bien fait un scenario ouvre les volets et ferme les volets et quand dit a google lance ouvre les volets ou lance ferme les volets elle me répond : Ferme les volets ne sont pas accessibles vous pouvez essayé de les reconfigurer

    Il y a donc autre chose..., car chez moi "OKG, ouvre tous les volets" fonctionne, ainsi que "OKG, lance (le scénario)"

    quelle phrase dites vous lors d'une commande vocale individuelle ?

    avez-vous essayé : "OKG, dis à Somfy ouvre tous les volets" ?

    tous vos volets sont bien assignés à une pièce ?

    l'appli GH est bien à jour ?

    Leslie L.

    Bonjour
    Avez vous réglé votre soucis? J’ai le même problème à la maison.
    Merci

    Thomas M.

    Bonjour non toujours pas j’attends une solution

    Leslie L.

    Merci de votre retour
    Espérons que quelqu’un arrive à nous donner l’astuce!

    Bonjour,

    Sauf erreur, je n'ai pas vu les retours à :

    >>> quelle phrase dites vous lors d'une commande vocale individuelle ?

    >>> avez-vous essayé : "OKG, dis à Somfy ouvre tous les volets" ?

    >>> tous vos volets sont bien assignés à une pièce ?

    >>> l'appli GH est bien à jour ?

    Vous pouvez également parcourir : https://forum.somfy.fr/questions/1962256-ok-google-ouvre-volets-bureau

    Cordialement

    Leslie L.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Voici mes retours :
    quelle phrase dites vous lors d'une commande vocale individuelle ?
    >OKG ouvre store salon (par exemple)

    avez-vous essayé : "OKG, dis à Somfy ouvre tous les volets" ?

    oui j’ai même essayé avec « store »

    tous vos volets sont bien assignés à une pièce ?
    >Oui

    l'appli GH est bien à jour ?
    >Oui

    >> Un test avec : "OKG, ouvre tout" ?
    (je viens de revérifier à l'instant chez moi)

    >> Si vous avez au moins 2 volets dans une même pièce nommée par exemple "salon", dites "OKG, ouvre salon" et est ce que cela ouvre tous les volets du salon ???

    >> Dans l'appli Home, allez sur chaque volet, dans paramètre, sont-ils bien tous en type d'appareil "Volet" ?

    >> Dans Home, les voyez-vous bien dans la pièce en question ?

    >> Sur TaHomalink.com, voyez-vous bien dans les équipements, chaque volet plus une icone supplémentaire qui regroupe tous les volets ensemble et qui affiche un chiffre entre parenthèses qui est la quantité ?

    Thomas M.

    Bonjour,
    Par exemple pour ouvrir ma baie dans mon salon je dit OKG ouvre baie.
    J’ai bien essayé avec OKG ouvre tout et OKG ferme tout et super ça marche ça m’ouvre bien ou ferme bien tout les volets. Je vous remercie beaucoup pour votre aide bonne journée.

    Sebastien P.

    Bonjour,
    Même problème pour moi depuis plus d'un mois.
    La fermeture d'un volet, individuellement, via GH fonctionne.
    Par contre aucun des scenarios Connexoon n'est reconnu.
    C'est dommage car il m'est impossible de créer une routine: par ex: "Bonne nuit" (eteindre tous les lumières + fermer les volets sélectionnés dans le scénario absent).

    Quelqu'un aurait une solution svp ?

    Sebastien P.

    Merci Nicolas pour votre réponse, je crois d'ailleurs avoir vu votre conseil sur un autre topic.

    Je dois mal m'y prendre car j'ai essayé de les attribuer à une autre pièce que j'ai créé et pourtant cela n' pas fonctionné.
    Peut-être est-ce du au fait que j'ai Connexoon et pas Tahoma ?

    Si vous avez 5 min, auriez-vous la possibilité de détailler la marche à suivre svp ?

    Thomas M.

    Bonjour tout le monde, je viens d’installer un store banne avec moteur somfy IO le même moteur que mes volets roulants et je voulais savoir quel phrase dire à Google Home pour contrôler l’ouverture et la fermeture du store ?

    Bonjour Thomas,
    Pour un store, idem que pour un VR, donc nommez le et affectée lui une pièce.
    À noter que "ouvrir" correspondra à un enroulement dans son caisson, et "fermer" à un déploiement du store.
    Cordialement