Defaut reseau gsmZ:SYS Transmetteur 535837

Bonjour, dans le cadre du test cyclique, j’ai depuis 1 mois environ ce rejet alors que le système est en place depuis plus de 3 ans.
Systeme d'alarme de ALARME SOMFY..., Defaut reseau gsmZ:SYS Transmetteur 535837
En faisant le 9995 sur le clavier j’ai obtenu : État 60 niv 49.
Pouvez vous me dire à quoi correspond cet État. merci.

Bruno B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'état 60 indique que le module GSM est bien connecté au réseau et fonctionnel. Par contre le niveau 49 est faible. A coté du niveau, vous devez avoir un nom d'opérateur. Est-ce le cas ?

    Quels sont les tests que vous avez effectués ?

    Pouvez-vous taper le code 9972 en mode installateur sur le clavier lcd ?

    Bonne journée !

    Bruno B.

    Merci pour votre réponse.

    Le Réseau est Orange.
    Avec le code 9972 j’obtiens :
    Batterie GSM ok - charge 100% - secteur ok

    Le jour du test cyclique j’ai fait des tests par SMS :
    ÉTAT, MARCHE, ARRÊT : tout était ok.

    Voilà pourquoi je vous ai adressé ma demande. Je ne comprends pas pourquoi ce Défaut reseau depuis le 26 avril.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Bruno B.

    Bonjour,

    Oui les piles ont moins d'un an.
    Je vais surveiller si ça se reproduit sur le test cyclique.