Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Y a t-il un fusible sur un moteur Dexxo Optimo d’une dizaine d’année ?

Bonjour Le moteur Dexxo Optimo type 5067576B ne fonctionne plus . L’arrivée électrique est bonne ,La lumière ne s’allume pas ,la télécommande est Ok l, la carte apparement normale mais rien ne fonctionne . Y a t il un fusible ou la carte est elle morte ?
Merci si vous pouvez m’aider

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je crois bien qu'il y a un petit fusible sur la carte (au conditionnel).

    En tout cas sur le Dexxo Pro de 6 ans il y en a un.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Contrairement au Dexxo PRO, la carte électronique de la motorisation Dexxo Optimo ne possède pas de fusible, donc si l'alimentation 230V arrive bien au moteur et qu'il n'y a pas de réactions, il y a de fortes chaces que le problème vienne de la carte électronique.

    Bonne journée,

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci de ces réponses . Je pense changer la carte mais comment savoir si le moteur fonctionne ? Malgré la différence de prix, ne vaut il pas mieux tout changer?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour savoir si le moteur fonctionne faite comme sur cette vidéo.https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    raccordez une petite batterie de perceuse directement aux fils moteur, inversez les files pour vérifier qu'il fonctionne bine dans les deux sens.

    la carte peut facilement être réparée.

    Bonne journée.

    Haut de page