Y a t-il un fusible sur un moteur Dexxo Optimo d’une dizaine d’année ?

Bonjour Le moteur Dexxo Optimo type 5067576B ne fonctionne plus . L’arrivée électrique est bonne ,La lumière ne s’allume pas ,la télécommande est Ok l, la carte apparement normale mais rien ne fonctionne . Y a t il un fusible ou la carte est elle morte ?
Merci si vous pouvez m’aider

Christophe M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Je crois bien qu'il y a un petit fusible sur la carte (au conditionnel).

    En tout cas sur le Dexxo Pro de 6 ans il y en a un.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Contrairement au Dexxo PRO, la carte électronique de la motorisation Dexxo Optimo ne possède pas de fusible, donc si l'alimentation 230V arrive bien au moteur et qu'il n'y a pas de réactions, il y a de fortes chaces que le problème vienne de la carte électronique.

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Merci de ces réponses . Je pense changer la carte mais comment savoir si le moteur fonctionne ? Malgré la différence de prix, ne vaut il pas mieux tout changer?

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour savoir si le moteur fonctionne faite comme sur cette vidéo.https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    raccordez une petite batterie de perceuse directement aux fils moteur, inversez les files pour vérifier qu'il fonctionne bine dans les deux sens.

    la carte peut facilement être réparée.

    Bonne journée.