Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme commande volet roulant?

Bonjour,

Suite à un soucis avec un volet roulant j'ai voulu re-programmer la commande mais cela à eu pour effet de tout dérégler.

A l'issu de cette fausse manip j'ai un volet qui fonctionne correctement ( commande + tahoma) 8 volets qui fonctionnent juste à la tahoma mais plus aux commandes et un volet qui fonctionne qu'a la commande et plus à la tahoma ( l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier somfy. veuillez contacter un installateur)

En espérant avoir su être suffisamment clair dans mes explication.

Dans l'attente d'un retour me permettant de solutionner ces problèmes.

Vous en remerciant par avance.

Mathieu

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Afin de vous guider dans la procédure de reprogrammation, je vais avoir besoin du modèle et du nombre de chacune de vos télécommandes et que vous me nommiez chacun des 9 volets roulants (Exemple; volet Salon, volet Cuisine, ...) ?

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    Merci pour votre aide.

    je vous ai mis en pièces jointes le nom de mes 10 volets, le message d'erreur pour le volet Salon ainsi qu'une photo de mes télécommandes.

    Le volet nommé Cuisine (Jardin) Fonctionne avec la télécommande et la tahoma

    Le volet nommé Salon fonctionne uniquement avec la télécommande.

    L'ensemble des autres volets fonctionnent uniquement avec la tahoma.

    La télécommande de la salle de bain commande l'ouverture et la fermeture de tous les volets sauf cuisine ( Jardin) et Salon.

    Restant à votre disposition si d'autres informations vous sont nécessaire.

    En esperant que vous puissiez me dépanner rapidement et vous en remerciant par avance.

    Mathieu.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Si vous ne disposez pas de télécommande générale, la seule solution va consister à supprimer ce volet roulant du Tahoma, le remettre à zéro et le reprogrammer (suivre la procédure au lien ci-dessous) et le mémoriser à nouveau dans TaHoma.

    Procédure de reprogrammation et de remise à zéro Volet Roulant IO à réaliser sur l'alimentation électrique du moteur seule, NE SURTOUT PAS LA RÉALISER SUR PLUSIEURS ALIMENTATIONS :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Désolé pour ma réponse tardive mais je ne peux y répondre que maintenant.

    Tout d'abord merci pour votre réponse.

    Je vais essayer des que je peut de faire cette manipulation car tout mes volets sont reliés à une pieuvre pour aller sur un seul disjoncteur.

    Dommage qu'il n'y ai pas d'autres solution....

    Actuellement 1 volet fonctionne à la commande io et a la tahoma. 8 volets fonctionnent à la tahoma et un volet fonctionne a la commande io. c'est loin d'etre pratique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique