Perte réseau GSM ?

Bonjour,
Mon alarme PROTEXIOM est installée depuis Juin 2019 et a très bien fonctionné jusqu'au 14/04/20 à 23h55. A cet instant un message d'erreur est apparu m'indiquant une perte réseau GSM. Depuis cette date la perte réseau est de plus en plus fréquente. Les envois de SMS avec ma carte SIM Free fonctionnent normalement depuis mon téléphone. Je pense maintenant à un dysfonctionnement du module GSM.
Votre avis sur le problème ?

Anonyme

    Réponses

    Bonjour,

    Il arrive qu'à un moment les opérateurs bloquent les envois de sms émis par d'autres machines que des smartphones (Donc ça marche depuis un téléphone, pas depuis une alarme)

    Vous êtes vous assuré que votre carte SIM est compatible M to M (machine vers machine) ?

    Voilà ce qu'écrivait Anna B. (Yellow Somfy) il y a un an environ :

    "effectivement il arrive de plus en plus fréquemment que Free verrouille leur carte SIM quand elle sont utiliser en communication machine to machine, qui est exclue des contrats des SIM standards.
    Il faut normalement utiliser une carte SIM spécifique machine to machine pour être sur d'un fonctionnement permanent."

    Et aujourd'hui, malgré l'avenant de prolongation de 2 ans signé entre Free et Orange, il est prévu un plafonnement des débits....

    Dans l'attente d'un commentaire d'un Y sur votre module GSM

    Cordialement

    cedric J.

    bonsoir,
    à priori idem qu etoi Alain code 617895, tout fonctionne bien sauf ce message inscrit dans le journal "gsm"...bon je vois plus ma OC100 ni wi fi local ni 4G extérieur...
    je change de carte SIM ? tout en restant chez free avec ma box à 2€ -2 € = gratis ...
    un conseil ou avis ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu installateur 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    cedric J.

    bonsoir Thomas,
    je lis état : 60 niveau 100 et "orange

    merci et bonne soirée

    cédric

    cedric J.

    Bonjour Thomas,
    Info supplémentaire , mon test cyclique du jour s est bien passé .
    J aurai pensé qu il trouve Un soucis ( qi Check type Built In test) , ou la carte gsm muette ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    L'état 60 indique que le module GSM est fonctionnel et connecté au réseau. Pourriez-vous faire un test de déclenchement réel et me confirmer qu'aucun des numéros de contact ne reçoit de SMS ?

    Bonne journée,

    cedric J.

    Bonsoir Thomas,
    Suite au week end a l’extérieur, lors de la mise en in/ activation, j ai reçu le Sms/message « pile faible transmetteur » , donc ça fonctionne?
    Ce qui est bizarre c est que dans le journal, il y a l état de « Perte gsm » mais de retour ...
    Cdltbonne soirée Cedric

    cedric J.

    bonsoir Thomas,
    pour changer mes piles, j'ai fait sonner et déclencher le système et j'ai bien reçu le sms ....tout est ok, bizarre.
    on a donc l’information perte réseau mais pas la récupération ...
    bonne soirée
    cdlt
    Cédric

    cedric J.

    Bonsoir,
    J’en sais pas si c est ici que je dois poster cela mais c est dans la continuité ...mais j ai « un défaut c x réseau » je vous joins la Photo, juste après le test cyclique qui était ok.
    Merci pour votre retour
    Cedric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Le défaut CNX serveur indique que votre Centrale/Transmetteur ne dialogue plus avec nos serveurs, ça n'a rien à voir avec le GSM, mais avec la connexion internet de votre Centrale/Transmetteur.

    Pour identifier la source de ce problème, il faudrait me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    cedric J.

    bonjour Thomas,
    je viens de passer à la fibre, mais avec la même box et même IP.
    je n'ai plus accès la console centrale.
    comment faire ?
    mon application est opérationnelle.

    merci

    cdlt

    Cédric J.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous conseille de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.