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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ma box Tahoma ne se connecte plus à ma box internet, voyant rouge ?

Bonjour
J'ai fait plusieurs reset électriques de ma box tahoma et j'ai toujours le voyant rouge qui s'allume. J'arrive à me connecter avec mon PC ou mon tel portable, je vois la configuration de ma maison mais je ne peux pas agir sur les éléments (volets roulants).
Plus de connexion avec votre serveur Somfy

Claude G.
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    Réponses

    Bonjour Claude

    Changez le câble RJ45 et le port sur votre box internet. Si ça ne change rien, essayez de connecter le Tahoma chez un voisin, un ami ou de la famille. Si le voyant rouge disparaît, le problème vient de votre accès internet. Sinon, laissez ici le pin du Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Claude G.
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    J'ai bien suivi vos instructions : changement de câble RJ 45 3 fois sur les différents ports de ma box, toujours pareil, sur une autre box de ma famille, toujours voyant rouge allumé.
    Code PIN de ma box Tahoma : 0210-5529-8509

    Bonjour

    Est-ce que le Tahoma est connecté directement sur votre box internet ?
    Si oui, attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Claude G.
    Claude G.

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    Oui ma box tahoma est bien connectée directement sur ma box internet.
    A propos, qu'est ce un Yellow ??

    Bonjour Claude

    Un Yellow ? c'est écrit sur la page d'accueil du forum.
    Ils passent sur toutes les questions. Vous serez sans doute contacté dans le courant de la semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas K.
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    Bonjour,
    Je suis dans la même situation avec ma box Tahoma.
    D'un seul coup elle est restée avec le voyant rouge.
    Lorsque j'enlève l'alimentation et la rebranche elle reste avec une led blanche quelques secondes puis la led rouge revient.
    Les cables RJ45 et d'alim sont ok et même constat sur un autre réseau.
    Que faire ? merci pour votre aide

    Claude G.
    Claude G.

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    En ce qui me concerne ma box a été déclarée comme défectueuse, j'ai commandé une autre box tahoma, je dois la réceptionner dans les jours qui viennent

    Bonjour Nicolas,
    Effectivement je vois votre box deconnecter depuis le 16/06
    avez vous faire un reset de votre boitier :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée.

    Nicolas K.
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    @Nicolas F. : oui j'ai fait ce test et cela ne change pas l'état de ma box qui continue à afficher une led rouge en permanence.

    Nicolas K.
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    Hello,
    que puis-je faire maintenant que j'ai confirmé que le RESET ne fonctionne pas ?
    Ma box affiche toujours une led rouge.
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous changer le cable Ethernet qui relie votre TaHoma à votre box ADSL et changer aussi de ports Ethernet sur votre box, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Nicolas K.
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    Bonjour,
    pas mieux.

    Bonjour Nicolas,

    Soit un paramétrage de votre réseau bloque la connexion du Tahoma avec nos serveurs, soit le Tahoma est défectueux. Afin de vérifier qu'il ne s'agit pas du premier point, avez-vous la possibilité de connecter votre Tahoma sur une autre box internet (chez un voisin, un proche, ...) ?

    Bonne journée,

    Nicolas K.
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    En fait j'ai déjà fait tout cela et cela ne fonctionne pas mieux.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas K.
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    Je viens de vérifier une dernière fois mon routeur et ma box était interdite d'accès internet...Tout est rentré dans l'ordre.Désolé pour le dérangement
    Merci pour votre aide.

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