Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ancienne Tahoma bafouille...????

Des fonctions allumage/extinction sous scénarios ou smart ou tahoma smartphone qui fonctionnaient depuis des années ne répondent pas systématiquement sur un module prise RTS on/off d'une lampe alors qu'il fonctionne bien avec la télécommande.(!??)
J'ai soupçonné le module et j'ai donc réinvesti puis réinstallé le tout avec redémarrage etc.....;
Tout a bien fonctionné pendant quelques jours et ça recommence aléatoirement.
Quelqu'un a-t-il une idée parce que, là, je commence à craquer sachant qu'il fonctionne toujours bien avec la télécommande!!
Merci d'avance

Robert
Robert

Robert

Niveau
1
146 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Robert
    Vous avez des perturbations radios.
    Cela peut être du à de nouveaux équipements installés ou a un changement de Box internet.
    Essayé de surélevé la box Tahoma et surtout l'éloigner de la box internet ou tout accessoire du même type comme un routeur ou répéteur wifi.

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour Jacky
    Bizarre. Toutes les autres prises fonctionnent normalement.
    Celle qui bafouille a été remplacée par une nouvelle et les scénarios reconfigurés.
    ça a fonctionné quelques jours.

    J'ai essayé vos solutions qui ne changent rien.
    Merci si vous avez d'autre idées
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Robert
    La petite information qui manquait a savoir prise nouvelle m'aurait peut être amené a vous proposer une autre réponse.
    Christian la fait pour moi.
    Juste une précision qui peut aider au diagnostique, vous commandez quel type de matériel avec cette prise ?

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après avoir changé l'ampoule led qui semblait défectueuse et tout réinitialisé, cela a l'air de refonctionner.
    Pour combien de temps?
    A suivre
    Merci pour vos divers commentaires
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique