Question en attente de réponse
Bonjour ,
Je dispose d une installation récente de 9 volets i/o commandés en wifi sur la Tahoma soit à partir d une tablette , soit d un smartphone.
Depuis ce matin Il m est impossible de me connecter à partir du smartphone alors que cela est OK a 100% via la tablette.
La connexion wifi du smartphone est tout a fait opérationnelle avec les autres applications
J ai désinstallé et réinstallé l application Somfy
sur le smartphone , sur lequel j ai réinitialisé e-mail et mot de passe, ou j obtiens toujours le message" une erreur s est produite" lors de la tentative de connexion ?
Merci de m aider a débloquer cette situation et
Bonne journée à vous et bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pouvez-vous nous informer sur la version Androïd de votre smartphone ?
Bonne journée
Bonjour MC et merci de votre réponse rapide.
La version d Android est la 5.0 sur un smartphone Samsung galaxy note 3
Bonne journée à vous également
Ben voilà.....Votre smartphone doit avoir au moins 7 ans, cette version 5.0 est directement impactée par l’obsolescence de l'évolution des versions.
De nombreux cas comme le vôtre ont été signalés, Somfy essaie de réparer cela mais sans garantie d'y parvenir.
Si un membre de votre famille possède un smartphone avec version >5.0 affectez Tahoma dessus, cà fonctionnera.
Voyez ce sujet; https://forum.somfy.fr/questions/2365139-appli-tahoma-smartphone-fonctionne
Bonne journée.
Re MC ,
Merci beaucoup pour l explication, alors wait and see ??..............Ou changer de smartphone....
Bien cordialement
Bonjour Daniel et MC,
En effet, ce problème est dû à la modification de la gestion des certificats de sécurité Androïd sur la version 5.0 de ce système d'exploitation.
La mise à jour TaHoma prévue la semaine prochaine apportera le correctif et vous pourrez de nouveau utiliser votre smartphone pour l'application TaHoma.
Mais, comme le dit MC, il y a de moins en moins de mise à jour faite sur cette version d'Androïd et elle deviendra obsolète d'ici quelques temps, il faut s'y préparer.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
D'autant plus que la MàJ Tahoma n'impactera pas les V1.
Comme mon pote a une V1, il n'en profitera pas.
Mais c'est bien fait pour lui car ce n'est pas faute de l'avoir insisté à changer contre une V2 lors de l'action promo.
bonne journée
Bonjour MC,
Je me suis mal exprimé, c'est une mise à jour de l'application TaHoma qui corrigera le problème donc pas de soucis, tous les possesseurs de TaHoma en bénéficieront.
Bonne journée,
Ok Thomas, c'est mon pote qui va être content :-)
Bonne soirée
Bonsoir ,
Merci beaucoup Thomas et MC pour vos informations rassurantes.
il n y a qu a prendre patience 1 semaine donc et peut être que d ici là on aura l information que c est opérationnel
Bonne soirée à vous et bien cordialement
Bonjour Daniel et MC,
J'ai une "mauvaise nouvelle", en effet suite à un problème technique la mise à jour de l'application est repoussée au 30 Juin 2020.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Ma foi, ce n'est qu'une semaine de plus....
Une mauvaise nouvelle ce n'est pas ca !
Voilà l'exemple d'une mauvaise nouvelle:
C'est un chirurgien qui entre dans la chambre de son patient et lui dit.
Voilà, donc une semaine de plus, ce n'est pas grave.
A noter que Sylvain m'a appelé ce matin car lui aussi est impacté par ce dysfonctionnement.
Bonne journée à tous.
MC,
En effet, ça c'est de la mauvaise nouvelle ^^
Oui, je savais pour Sylvain, car c'est lui qui nous a alerté sur le problème !
Bonne journée et bon week-end,
Bonjour Thomas et MC,
C est tout a fait sympa de nous en informer du décalage.
Cela ne fait qu une semaine de plus.
C est toujours mieux que de devoir changer de smartphone!
Bon week end à vous
A noter que Sylvain m'a informé que le smartphone 5.01 de son épouse pilotait bien sa tahoma.
Il semblerait que qqs utilisateurs soient impactés par ce souci qui devrait rapidement être réglé.
Bon W.E à tous
Bonjour
Je possède la tablette Samsung SM-P905 (Androïd 5.02) et mon épouse le Samsung Galaxy Note 3 (Androïd 5.0). Le seul logiciel qui ne fonctionne plus pour l'instant c'est "Tahoma". C'est tout de même un comble d'envisager le changement de nos appareils pour cela. Je regrette franchement les manivelles de mes volets ! Nous sommes des "vaches à lait" dans une société de consommation.
Bon week-end
Bonjour,
Vous pouvez préciser ici en quoi Somfy est responsable des modif de code sécu Androïd...?
Vous pensez que c'est Somfy qui modifie Androïd...?
Si vous ne concevez pas une évolution domotique avec les systèmes d’exploration qui eux évoluent sans cesse, alors oui, il faudra revenir à la manivelle !
Votre téléphone à plus de 7 ans.....Actuellement Androïd en est à la version 11.0....
Soit vous évoluez en terme de version d'exploitation, soit vous régressez en terme de domotique, ce sera votre choix ! Qui ne pourra en aucun cas être imputé à Somfy.
Bonne journée.
Bonjour Teddy,
Avant de porter de tels propos avez-vous pris la peine de lire ce post dans son intégralité ?
Donc Somfy ne vous a jamais conseiller de changé de téléphone et au contraire nous avons confirmé qu'une mise à jour apportant le correctif sera déployé d'ici quelques jours pour que vous puissiez toujours utiliser votre application TaHoma avec votre smartphone.
Toutefois, j'ai préféré mettre en garde contre le fait qu'Androïd allait sûrement stopper le support et le suivi de la version 5 de leur système d'exploitation et qu'à terme un grand nombre d'application ne pourraient plus être compatibles avec les smartphones utilisant cette version de logiciel. Comme Androïd l'a déjà fait précédemment pour les version 1, 2, 3 et 4. Ce problème n'est en rien lié à Somfy ou à vos motorisations de volets roulants.
Donc, merci à l'avenir de bien lire les sujets dans leur intégralité avant de porter de propos diffamatoires à l'encontre de la société Somfy.
Merci pour votre compréhension et bonne journée,
Bonjour à tous,
Pouvez-vous vérifier que la nouvelle version de l'application TaHoma disponible depuis hier (version 3.16.0) fonctionne de nouveau avec les smartphone Androïd version 5.0 ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas ,
La maj d hier s est passée tout a fait correctement.
Pour la commande par le smartphone android 5.0, je n ai plus le message d erreur mais au moment de la connexion , cela m indique "mot de passe ou nom d utilisateur incorrect " ??alors que ceux ci sont bons ?
j ai désinstallé et réinstallé l application sur le smartphone ou j obtiens la même réponse au moment de la connexion.
Sur la tablette avec les mêmes identifiants tout est OK comme auparavant
Merci pour votre avis sur la question et
bien cordialement
Bonjour Thomas,
Exactement pareil que la réponde de Daniel K en ce qui concerne mon pote.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Merci pour ces informations, il semblerait qu'une partie du correctif ait été déployé avec cette version d'app et que la seconde partie sera déployée prochainement.
Je reviendrais vers vous dès que j'aurais une date.
Bonne journée,
Bon...En ce qui concerne mon pote, il vient de vendre sa maison avec sa V1.
Donc pour lui, plus de pb. Sacahnt qu'il vient de s'acheter un appart en sous-pente équipé de 4 Velux avec KLR200.
Une Tahoma ne luis sera plus utile.
Bonne journée
Bonjour Thomas ,
Ok pour le complément d information.
En espérant que la prochaine maj soit la bonne.
Bonne journée à vous et a bientôt
Cordialement
Bonjour Thomas ,
J ai vu passer une maj très récente de la Tahoma qui a rendu 100% fonctionnelle l application sur mon smartphone android 5.0....Bravo à vous et merci pour les sympathiques courriers échangés.
Bonne journée ou bonnes vacances si c est le cas
Bonjour à tous,
En effet, la mise à jour apportant le correctif pour les versions 5.0 d'Androïd est disponible sur le store depuis ce matin :)
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Daniel a répondu
Thomas a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
teddy a répondu
teddy a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Daniel a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
Daniel a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
Daniel a répondu
un anonyme a répondu
Daniel a répondu
un anonyme a répondu
Daniel a posé une nouvelle question