Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer la somfy One ?

Bonjour,

J'ai reçu ce jour ma SomfyOne pour compléter mon installation Somfy Protect. Lors de l'installation l'étape de mise à jour a échoué, et depuis je ne peux plus rien faire. L'application me dit que la Somfy One n'est plus connectée, quand je veut ajouter une autre SomfyOne, l'application me dit d'appuyer sur reset pendant 10 secondes, ce que je fais et qui ne change rien (pas de bip).

Merci de votre aide pour débloquer ma situation.

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Si vous avez bien suivi la fiche de dépannage ci dessous, il faut attendre qu'un Yello vus contacte.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003113...

    Nota: Pour les 10 secondes,, utilisez un minuteur car pas assez ou trop de temps ça ne fonctionne pas.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Merci de cette réponse et de l'astuce du minuteur. Je viens de réessayer 3 fois à l'instant, le voyant est toujours au bleu fixe.

    Je vais devoir attendre qu'un tech Somfy passe sur mon post donc ...

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Vous m'avez renvoyé une One suite au SAV sur ma 1ère mais il se trouve que la nouvelle ne se connecte pas à mon wifi. J'ai respecté a la lettre vos recommandations : desactiver le 5.0 ghz pour qu'il reste que le 2.4ghz avec un SSID simple et une clé wifi compatible mais rien y fait. J'ai même essayé le partage de connexion avec un iphone et note 10+ mais aucun n'a su établir une connections avec la One. Elle s'affiche bien dans les appareils connectés au wifi, le QR code est bien reconnu mais au bout de 5 minutes ou la caméra clignote, la procédure échoue. Cela fait 3 mois que mon système d'alarme est déconnecté et je n'arrive pas à vous joindre au téléphone. J'aimerai que l'on puisse trouver une solution rapidement et a moindre frais.

    Cordialement,

    Romain B

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain
    Vous êtes chez quel opérateur ?
    Pour le test en partage de connexion, mettez votre Iphone en point d'accès Wifi 4G, puis connecté le Note 10 sur ce nouveau wifi et installer la caméra.

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Jacky M. pour votre réponse mais hélas, j'ai déjà tenté ces solutions en vain. Mon réseau mobile est chez Orange et mon internet et chez Free via la freebox delta. Je n'avais pas de soucis avec mon ancienne One et je n'avais pas changé les paramètres. Je comprends pas cette situation, j'essais de joindre le SAV somfy depuis 1 semaine mais soit le standard est fermé soit on me propose un rappel qui n'arrive pas et je n'ai plus d'alarme depuis 4mois...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain
    Je pense que vous n'avez pas compris le principe d'installation avec un point Wifi mobile.
    On oublie la Freebox.
    Vous créé un point Wifi avec votre Iphone. Ce point Wifi vous permet de connecter n'importe quel appareil en utilisant le forfait internet du mobile (C'est ce qu'on fait quand on veut connecter son PC en vacances)
    Vous prenez ensuite le Note 10 et vous chercher le "Hotspot Wifi" qui vient d'être créé avec l'Iphone.
    Quand votre Note 10 est connecté au Wifi de l'Iphone vous lancez l'installation de la caméra.
    Si elle s'installe il faudra chercher ce qui bloque dans la Freebox.

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je vous donne les informations au plus complet. Pour être plus clair, j'ai activé le partage de connection de mon note 10 et je me suis connecté à ce point de connection via un autre smartphone (z1 compact) et j'ai tenté la connection mais sans succès. En gros, même en modifiant tout mon réseau wifi free, la caméra échoue. En créant un point d'accès via le smartphone, idem la caméra clignote pendant 5 min et la procédure échoue.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick, pour savoir si le problème vient de la box il faut créer le point d'accès sur un smartphone, et connecter le 2eme sur ce point d'accès en oubliant pas de désactiver le Wifi intelligent pour pas qu'il y ai de bascule de réseau automatique pendant l'enregistrement de la caméra sur les serveurs SOMFY.
    Ce serait vraiment un coup de malchance de recevoir une nouvelle caméra avec le même défaut.

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Jacky M. Attendez, vous allez me dire que je ne sais pas utiliser mon partage de données alors que je l'utilise tout les jours pour mon travail et utiliser la connectivité 4g quand je n'ai pas de réseau wifi. Quelle est la probabilité que cela échoue sur 2 réseaux différents? Je vous le répète, j'ai essayé sur la free ca ne marche pas! Et sur le réseau hotspot de mon smartphone ça ne marche pas non plus. Je n'ai pas de réseau wifi intelligent mais j'ai réessayé en "oubliant" les réseaux wifi existant et connecté. La je ne sais plus faire. J'ai été expert somfy, j'ai toujours su installer les tahoma chez mes clients et a la maison, la serrure connecté ou la passerelle qui n'était pas prise sur le wifi que j'avais résolu en passant par un vieux smartphone car les nouveaux ne passaient pas. Ce n'est pas la 1ère One que j'installe non plus et ce n'est pas la première qui merde. Chez mes parents, la One que j'ai acheté ne reconnaissait pas le QR code et avait déjà du être changé. La mienne bloque et reste sur un voyant fixe bleu peu importe le nombre de secondes ou je restais appuyé sur RESET, on m'en renvoie une et alors que je n'ai rien changé de mon installation, voilà qu'elle ne veut pas se connecter au wifi.
    Je trouve ça inquiétant effectivement que suite à un SAV la caméra ne fonctionne toujours pas, j'en ai parlé à M. Rachid BAR***** responsable du réseau pro SOMFY dans le nord de la france et me dit de vous appeler pour faire ce qu'il faut mais personne ne me répond au téléphone. La hotline est fermée ou on me rappelle mais je ne suis plus disponible. J'étais ultra fan de vos produits et j'ai même fait une candidature sur teester pour présenter vos produits, la c'est la douche froide. Si vous voulez je vous envoie une vidéo de mon installation qui échoue depuis le 15 Juin!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick, loin de moi l'idée de mettre en doute vos compétences. Le fait que vous parliez systématiquement de la Freebox, m'a fait penser que vous n'utilisiez pas un hotspot wifi pour le test.
    Aujourd'hui quand on arrive pas a comprendre le paramétrage effectué sur la Box internet, on demande de faire l'installation sur un Hotspot Wifi car dans ce cas il n'y a ni pare feu ni smart wifi ou autre subtilité du genre.
    Si ça ne fonctionne pas en Hotspot, c'est que la caméra est défectueuse. Un comble pour du matériel envoyé par le SAV.
    Si le problème avait été coté Box j'aurai pu vous aider car j'ai le même matériel internet.
    Maintenant vous n'avez plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page