Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur incendie dans les combles ?

Bonjour,
Je me pose la question d'installer un détecteur incendie dans mes combles (sources d'incendie possibles = VMC & panneaux solaires en toiture)
Dans les spécifications techniques, la valeur haute de la température de fonctionnement du détecteur SOMFY est de 40°C.
Quel est le risque dans le cas où la température dans l'environnement du détecteur dépasserait les 40°C : une non détection éventuelle d'un incendie ? Ou un déclenchement intempestif ?
Merci de votre éclairage :-)
Cordialement
Vincent

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
1
542 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sous les tuiles en plein été la tempé monte facilement à 60°.

    Donc, oubliez le DAAF à cet endroit.

    En cas de tempé élevée le DAAF devient non fonctionnel et ne détectera pas les fumées.

    Pour qu'il déclenche il faut obligatoirement des fumées, ensuite si la tempé de l'incendie le fait fondre, le système d'alerte reste opérationnel, sous la condition que ce DAAF soit connecté à d'autres DAAF et/ou à un système Protexiom/Protexial/Home-Kepper.

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonsoir, Le détecteur serait connecté à Protexial... Y a-t-il un risque d'intempestif en cas de température élevée ? Car s'il fait plus de 50°C dans les combles 1% du temps, mon habitation est "protégée" les 99% du temps restant... Et dans le "meilleur" des cas, en cas d'incendie durant une canicule on pourra avoir une détection.
    Bien entendu il y a d'autres détecteurs dans les autres parties de mon habitation.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, question déclenchement intempestif il n'y a aucun risque. Le DAAF est en état de fonctionner ou pas, il n'y a pas de demie mesure.

    Donc, un DAAF dans les combles peut rendre service, le mien au sous-sol m'a sacrément rendu service....Jugez par vous-même; https://forum.somfy.fr/questions/2072358-retour-experience-daaf-somfy

    Bon W.E

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Waouh... Quelle histoire !!! Merci de témoigner, la prévention est hyper importante !!! Je vais compléter mon installation avec un détecteur dans les combles...
    Merci pour vos réponses et bon WE !

    Haut de page