Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de remetrre la config IP de ma centrale à 0 ?

Bonjour,
Depuis quelque temps, je ne peux plus accéder à mon installation Protexiom par internet/l'appli mobile.
En fait grâce au clavier LCD (menu 780), je vois que ma centrale a changé d'adresse IP sans prévenir, pour une adresse en 192.168.0.x au lieu de 192.168.1.x pour mon réseau local.
J'ai procédé à la remise en configuration usine comme décrit ici:
"Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme." https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
_plusieurs_fois_ sans succès. A chaque fois la centrale se réinitialise avec une adresse dans la mauvaise plage IP.
J'ai changé de cable éthernet, remis à zéro la configuration de ma freebox (supprimé la redirection de port et la bail DHCP) avant de retenter, sans succès.
Le menu 781 me montre qu'elle voit la box en 192.168.0.1, ce qui n'est absolument pas le cas, elle est en 192.168.1.254...
Ne peut on faire la configuration depuis le clavier LCD? Qu'est ce que je peux tester d'autre?

En vous remerciant,

Eric P.

Eric P.
Eric P.

Eric P.

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    Thomas M.
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    Bonjour Eric,

    Si le Clavier LCD vous montre une adresse IP de votre Centrale/Transmetteur en 192.168.0.3, c'est qu'il s'agit de l'adresse IP par défaut lorsque le Transmetteur ne communique plus avec la box domotique. Je vous conseillerai dans un premier temps de changer de câble Ethernet et de ports sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai :

    • testé tous les ports de ma box et confirmé qu'ils fonctionnaient avec d'autres appareils
    • acheté et testé un câble neuf avec un autre appareil
    • utilisé ce câble neuf pour relier la centrale à la box avant de réaliser la procédure de réinitialisation

    Sans succès...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    franck L.
    franck L.

    franck L.

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    bonsoir,
    j ai exactement le meme probleme que vous.
    Intervenu au passage en fibre ... la box passe en 192.168.1 et l ip alarme reste en 192.168.0
    qu avez vous fait ? rien y fait non plus ...
    MERCI

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

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    Bonjour Franck.
    Après quelques vérifications basiques le sav m'a envoyé un bon de retour pour vérifier la centrale. Le module réseau était mort et Somfy a automatiquement procédé à un echange pour une centrale neuve (à 1 semaine de la fin de garantie, ouf!) Mon conseil donc : ouvrir un fil pour entrer en discussion avec un agent Somfy qui saura poser le meilleur diagnostique et prendre en charge si pb.
    Bon courage,
    Eric.

    franck L.
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    bonsoir Eric,
    Merci beaucoup de votre réponse rapide !
    j ai refait la manip de reset de la carte ip en débranchant le câble réseau de ma box et miracle tout est revenu a la normale !
    je vous souhaite un excellent noël

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour,
    J'ai une alarme SOMFY PROTEXIOM 500.
    J'ai suis passé récemment à la Livebox 5 fibre.
    A partir de là je n'arrivais plus à me connecter à distance.
    Après avoir suivi plusieurs tuto dans le forum d'aide (sans succès), j'ai procédé à une manipulation qui a rendu la situation encore pire.
    J'ai désactivé le dhcp, changé la fin de l'IP en 231 et coché la case http seul.
    Du coup depuis cette manip je ne peux plus du tout me connecter à mon interface à distance.
    J'ai procédé à la réinitialisation de l'alarme plusieurs fois mais le code IP reste toujours le meme (192.168.1.231).
    Pourrais-je avoir de l'aide pour pouvoir retourner sur mon interface et aussi réussir à y accéder à distance.
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Chritophe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Même problème avec alarme Protexiom et Livebox 5 fibre.

    Bonjour Dominique,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Rebonjour
    N°537655 il me semble.
    Le jour du changement de Livebox, j'avais accès à la centrale, j'avais vérifié que l'adresse IP était toujours bonne.
    Merci de votre aide.

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

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    Bonjour,
    Comme mes confrères, passage à la fibre sur ma Free Box avec changement d'OS à 4.4;
    impossible d'accéder à l 'alarme protection.
    "erreur de chargement de a page ,Le serveur à l’adresse 192.168.1.240 met trop de temps à répondre"
    j'ai essayé vingt fois de réinitialiser l'adresse IP en suivant la procédure
    Le clavier affiche toujours l'adresse 192.168.1.240.
    le numéro du transmetteur est 559812.
    j'ai changé de port sur la Box , changé le câble RJ45. Rien n'y fait
    Sur l'OS , sur les courbes de débit , 0 paquets reçus et très faible en émission.
    Merci de votre aide
    Sincèrement Mark

    franck L.
    franck L.

    franck L.

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    bonjour
    Il faut débrancher le cable réseau de la box puis
    Faire la manip de reset de la carte ip
    Et ensuite rebrancher le cable a la box.
    L ip change et vous retrouve les accès a l alarme
    Cela a fonctionné pour moi.
    Bon courage

    Mark A.
    Mark A.

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    Bonjour Franck,
    Merci , je viens d'essayer mais cela ne résout pas le problème.
    Sincèrement Mark

    Bonjour Mark,

    votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 8 aout 2021.
    Je vous conseille de vérifier si la case "accès à distance" est bien cochée.

    Bonne journée

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

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    Bonjour Anna,
    Merci de votre réponse.
    Qu 'entendez vous par ' accès à distance bien coché'
    je n'arrive plus a aller sur l'interface Somfy depuis mon PC ni mon smartphone
    Sincèrement Mark

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

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    Bonjour Anna,
    L'adresse IP du transmetteur affichée sur le clavier à la ligne 780 est:
    192.168.1.240
    par contre sur l'Os de la freeBox il n'y a rien a cette adresse.
    Merci encore pour votre aide
    Sincèrement Mark

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Bonjour, les manips sans succès, pas de nouvelle adresse IP, l'ancienne reste affichée, et curiosités: Systeme d'alarme. Le 19/08 a 12h19, Piles faibles Sirene 670647 et Systeme d'alarme. Le 19/08 a 14h19, Piles faibles Sirene 458233. Des références de sirène que je ne possède pas !!!
    Comment faire pour que le serveur DHCP me fournisse une nouvelle adresse sur la Centrale ?
    Merci.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Les sirènes en défaut éliminés de la centrale par l'écran LCD(SMS de rappel chroniques + sonnerie sur la centrale = stress).Apparement résolu.

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

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    Bonjour Anna,
    Auriez vous une idée de mon problème. Dois je vous l'envoyer en SAV?
    L'alarme fonctionne mais je ne peux plus acceder au interface.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Sincèrement Mark

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

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    Bonjour Anna,
    je n'ai pas eu de réponse à ma dernière demande.Peut être êtes vous en vacance?
    Je peux toujours pas modifier l'adresse IP
    merci d'avance pour vos réponses
    Sincèrement Mark

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