Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de remetrre la config IP de ma centrale à 0 ?

Bonjour,
Depuis quelque temps, je ne peux plus accéder à mon installation Protexiom par internet/l'appli mobile.
En fait grâce au clavier LCD (menu 780), je vois que ma centrale a changé d'adresse IP sans prévenir, pour une adresse en 192.168.0.x au lieu de 192.168.1.x pour mon réseau local.
J'ai procédé à la remise en configuration usine comme décrit ici:
"Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme." https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
_plusieurs_fois_ sans succès. A chaque fois la centrale se réinitialise avec une adresse dans la mauvaise plage IP.
J'ai changé de cable éthernet, remis à zéro la configuration de ma freebox (supprimé la redirection de port et la bail DHCP) avant de retenter, sans succès.
Le menu 781 me montre qu'elle voit la box en 192.168.0.1, ce qui n'est absolument pas le cas, elle est en 192.168.1.254...
Ne peut on faire la configuration depuis le clavier LCD? Qu'est ce que je peux tester d'autre?

En vous remerciant,

Eric P.

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
92 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Eric,

Si le Clavier LCD vous montre une adresse IP de votre Centrale/Transmetteur en 192.168.0.3, c'est qu'il s'agit de l'adresse IP par défaut lorsque le Transmetteur ne communique plus avec la box domotique. Je vous conseillerai dans un premier temps de changer de câble Ethernet et de ports sur votre box ADSL.

Bonne journée,

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    92 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai :

• testé tous les ports de ma box et confirmé qu'ils fonctionnaient avec d'autres appareils
    • acheté et testé un câble neuf avec un autre appareil
    • utilisé ce câble neuf pour relier la centrale à la box avant de réaliser la procédure de réinitialisation

Sans succès...

Bonjour Eric,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

franck L.
    franck L.

franck L.

Niveau
    0
    74 / 100
    42210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonsoir,
    j ai exactement le meme probleme que vous.
    Intervenu au passage en fibre ... la box passe en 192.168.1 et l ip alarme reste en 192.168.0
    qu avez vous fait ? rien y fait non plus ...
    MERCI

Eric P.
    Eric P.

Eric P.

Niveau
    0
    92 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Franck.
    Après quelques vérifications basiques le sav m'a envoyé un bon de retour pour vérifier la centrale. Le module réseau était mort et Somfy a automatiquement procédé à un echange pour une centrale neuve (à 1 semaine de la fin de garantie, ouf!) Mon conseil donc : ouvrir un fil pour entrer en discussion avec un agent Somfy qui saura poser le meilleur diagnostique et prendre en charge si pb.
    Bon courage,
    Eric.

franck L.
    franck L.

franck L.

Niveau
    0
    74 / 100
    42210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonsoir Eric,
    Merci beaucoup de votre réponse rapide !
    j ai refait la manip de reset de la carte ip en débranchant le câble réseau de ma box et miracle tout est revenu a la normale !
    je vous souhaite un excellent noël

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique