Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy box et fibre orange

Bonjour,
Je viens d avoir la fibre orange avec une live box 5 sagem.

Depuis, j arrive à accéder à tahoma mais chose etrange, je ne peux plus controler mes appareils io (velux et store somfy). Par contre, le rts fonctionne bien pour mon portail. Sur l application, pour mes appareils io, j ai le message suivant :une erreur s est produite au niveau du boitier somfy si l erreur persiste contacter le service support. J ai deplace la box somfy dans une piece differente de la livebox mais c est toujours pareil.

Je suis perdu, si quelqu’un à une explication, je suis preneur

Merci d avance

JEAN FRANCOIS L.
JEAN FRANCOIS L.

JEAN FRANCOIS L.

Niveau
3
2507 / 5000
points
Code postal:
72300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-François

    Faîtes un reset du Tahoma !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    JEAN FRANCOIS L.
    JEAN FRANCOIS L.

    JEAN FRANCOIS L.

    Niveau
    3
    2507 / 5000
    points
    Code postal:
    72300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean luc,

    Merci cela fonctionne.

    Bonne journée

    JEAN FRANCOIS L.
    JEAN FRANCOIS L.

    JEAN FRANCOIS L.

    Niveau
    3
    2507 / 5000
    points
    Code postal:
    72300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai parlé trop vite

    Toujours le même problème malgré 2 restes.
    J ai encore le message sur les produits IO : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy, Si l erreur persiste, veuillez contacter le service support.

    JEAN FRANCOIS L.
    JEAN FRANCOIS L.

    JEAN FRANCOIS L.

    Niveau
    3
    2507 / 5000
    points
    Code postal:
    72300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de faire une recherche des équipements IO, message erreur de découverte des équipements io homecontrol.

    JEAN FRANCOIS L.
    JEAN FRANCOIS L.

    JEAN FRANCOIS L.

    Niveau
    3
    2507 / 5000
    points
    Code postal:
    72300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour les Yellows, le code pin de ma box est le 1215-5356-0286

    Bonjour Jean francois,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier.
    je vous invite a éloigner votre Box Tahoma de votre Box ADSL si elle son trop proche l'une de l'autre.
    Bonne journée.

    JEAN FRANCOIS L.
    JEAN FRANCOIS L.

    JEAN FRANCOIS L.

    Niveau
    3
    2507 / 5000
    points
    Code postal:
    72300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour nicolas,

    Toujours le même problème, j ai déplacé la box somfy dans une autre pièce, il n y a que le rys qui fonctionne

    Cordialement

    JEAN FRANCOIS L.
    JEAN FRANCOIS L.

    JEAN FRANCOIS L.

    Niveau
    3
    2507 / 5000
    points
    Code postal:
    72300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malgré la mise à jour de ce matin , aucun équipement IO ne fonctionne, ni les capteurs somfy (soleil, capteur incendie...)

    J'ai déplacé la Box, mis à jour et toujours rien, seuls les équipements en RTS fonctionnent.

    Cela devient problématique car j'ai différent scénario qui sont en place par rapport à l'ouverture des velux, sans parler des détecteurs incendies.

    Et toujours le même message, une erreur s'est produite au niveau de votre boitier SOMFY.

    Si un Yellow peut me dépanner ou m'aider, je suis preneur.

    Bonne journée

    Bonjour Jean francois,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    JEAN FRANCOIS L.
    JEAN FRANCOIS L.

    JEAN FRANCOIS L.

    Niveau
    3
    2507 / 5000
    points
    Code postal:
    72300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Juste pour clore le sujet, le problème était bien la BOX, tout fonctionne parfaitement. Encore un grand merci au Yellow.
    SOMFY est certes plus cher mais vu le service après vente, c'est largement justifié !

    Bonjour Francois,
    Tant mieux alors :)
    merci de votre retour !
    je reste à votre disponibilité.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique