Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de detecter des équipements IO

Je viens d'essayer d'associer à ma box TaHoma des équipements IO (Velux et un IO Smoove de Somfy) sans succès. Le boitier ne detecte rien.
S'agit il d'un bug de mon boitier ?
J'ai essayé de le rebooter aussi sans succès

Maher B.
Maher B.

Maher B.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Albert F.
    Albert F.

    Albert F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    voir le lien suivant en allemand
    l'avantage et de connecter tous les volet un par un sur la tahoma et vous avec un bouton général qui se créer automatiquement dès le deux volets appairé.Vous pouvez alors creer un script ou plusieurs pour fermer vos volets.

    Maher B.
    Maher B.

    Maher B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Albert,
    J'ai fait cette operation mais ma Tahoma box ne détecte rien.
    J'ai fait aussi essayé d'associé un IO Smove en suivant la procedure sans succès.
    Je n'ai eu aucun probleme avec les équipements RTS.
    Du coup, je ne sais pas si cela vient se ma Box ou si j'ai raté qque chose à activer pour les équipements IO dans la box ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maher,

    Quel est le modèle de toutes vos télécommandes IO (Somfy et/ou Velux) ? Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez me transmettre une photographie.

    Bonne journée,

    Maher B.
    Maher B.

    Maher B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai testé sur une télécommande IO Velux et aussi sur une IO Smoove Somfy.
    Les deux controles bien leurs volets mais ne sont pas détectées par la TaHoma. J'ai joint des photos des télécommandes.
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maher,

    Vous allez devoir effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de ces équipements. Pour la motorisation Somfy, il faudra suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Pour les motorisations Velux, il faudra vous rapprocher de leur support afin qu'il vous indique comment complètement remettre à zéro un Velux dans le but de supprimer sa clé de sécurité.

    Bonne journée,

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai connecté pratiquement tout mes volets roulants à la domotique Somfy via l'application Somfy Connexoon (9 sur 11 volets)
    Les deux restants ne sont pas détecté par le boitier Somfy.
    Que puis je faire pour aider à les trouver ?
    De plus j'ai un répéteur wifi que j'ai rapproché pour qu'il puisse les détecter plus facilement mais ça ne marche pas .
    Et d''autres volets roulants à proximité ont été détecté.
    Merci pour votre aide

    Haut de page