Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème commandé volet roulant.

Bonjour a tous ,j'ai une TC qui commande 4 volets et depuis 2 jrs j'ai 2 volets qui ne veulent plus descendre ,j'ai mis une pile neuve mais toujours la même chose,quelqu'un a t-il une idée ,merci pour vos réponses,.
Cordialement,
Stephane.

Stephane D.
Stephane D.

Stephane D.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
60430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
276, allée du clos de fouquerolle
Ville:
Noailles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre télécommande ?

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro d'une des motorisations des volets ?

    Bonne journée,

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    60430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    276, allée du clos de fouquerolle
    Ville:
    Noailles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ta réponse, je n'ai pas fait de remise a zéro car je connais pas la procédure à suivre et j'ai pas voulu aller plus loin sans avoir un avis ,je t'envoie les photo de TC,dit moi par quoi commencer, merci.
    Bonne soirée.
    Stephane.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Cette télécommande une Telis 4 RTS, il s'agit d'une commande générale qui dispose de 5 canaux pour piloter un ou plusieurs moteurs par canal.

    Est-ce la seule télécommande qui pilote vos volets ou avez-vous d'autres point de commande ? Si c'est la seule, pouvez-vous m'indiquer si chacun des volets en panne dispose de son propre canal où il sont pilotés seuls sur cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    60430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    276, allée du clos de fouquerolle
    Ville:
    Noailles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas,
    Effectivement c'est la seule TC qui gère les 4 volets du bas et c'est celle-ci qui pilote qui les volets.
    Cordialement.
    Stephane.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Vous n'avez pas répondu à mon dernier point, à savoir comment sont réparti les volets roulants sur les différents canaux de cette télécommande. Disposez-vous d'un canal par volet roulant ?

    Bonne journée,

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    60430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    276, allée du clos de fouquerolle
    Ville:
    Noailles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas,,
    Je dispose bien d'un canal par volet roulant ,j'espère que cela est clair dans mes explications.
    Cordialement.
    Stephane.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Pour effectuez une remise à zéro et une reprogrammation des volets roulants, vous allez devoir suivre la procédure décrite au lien ci-dessous (l'isolement électrique des moteurs est impératif), pensez à bien sélectionnez le canal du volet que vous reprogrammez avant toute manipulation :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    60430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    276, allée du clos de fouquerolle
    Ville:
    Noailles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir thomas,
    Merci pour ta réponse, le problème pour moi c'est que je dois isoler électriquement chaque moteur du volet et aucun disjoncteur de mon tableau ne coupe l'alimentation, mise à part la coupure générale, y a t-il autre chose ?
    Cordialement.
    Stephane.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Vu que vos volets roulants ne réagissent plus du tout ce sera la seule solution.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique