Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème commandé volet roulant.

Bonjour a tous ,j'ai une TC qui commande 4 volets et depuis 2 jrs j'ai 2 volets qui ne veulent plus descendre ,j'ai mis une pile neuve mais toujours la même chose,quelqu'un a t-il une idée ,merci pour vos réponses,.
Cordialement,
Stephane.

Stephane D.
Stephane D.

Stephane D.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre télécommande ?

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro d'une des motorisations des volets ?

    Bonne journée,

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ta réponse, je n'ai pas fait de remise a zéro car je connais pas la procédure à suivre et j'ai pas voulu aller plus loin sans avoir un avis ,je t'envoie les photo de TC,dit moi par quoi commencer, merci.
    Bonne soirée.
    Stephane.

    Bonjour Stéphane,

    Cette télécommande une Telis 4 RTS, il s'agit d'une commande générale qui dispose de 5 canaux pour piloter un ou plusieurs moteurs par canal.

    Est-ce la seule télécommande qui pilote vos volets ou avez-vous d'autres point de commande ? Si c'est la seule, pouvez-vous m'indiquer si chacun des volets en panne dispose de son propre canal où il sont pilotés seuls sur cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour thomas,
    Effectivement c'est la seule TC qui gère les 4 volets du bas et c'est celle-ci qui pilote qui les volets.
    Cordialement.
    Stephane.

    Bonjour Stéphane,

    Vous n'avez pas répondu à mon dernier point, à savoir comment sont réparti les volets roulants sur les différents canaux de cette télécommande. Disposez-vous d'un canal par volet roulant ?

    Bonne journée,

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour thomas,,
    Je dispose bien d'un canal par volet roulant ,j'espère que cela est clair dans mes explications.
    Cordialement.
    Stephane.

    Bonjour Stéphane,

    Pour effectuez une remise à zéro et une reprogrammation des volets roulants, vous allez devoir suivre la procédure décrite au lien ci-dessous (l'isolement électrique des moteurs est impératif), pensez à bien sélectionnez le canal du volet que vous reprogrammez avant toute manipulation :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonsoir thomas,
    Merci pour ta réponse, le problème pour moi c'est que je dois isoler électriquement chaque moteur du volet et aucun disjoncteur de mon tableau ne coupe l'alimentation, mise à part la coupure générale, y a t-il autre chose ?
    Cordialement.
    Stephane.

    Haut de page