accès à mon sous domaine alarmesomfy.net

Bonjour,

Mon problème de fond est que je ne parviens pas à accéder à distance (ni en http, ni en https) à mon sous domaine (appli mobile ou navigateur web)

J'ai déroulé la procédure de reinitialisation de la carte IP dans le boitier somfy, réatribué une ip fixe à la boxe (accès en local ok), réouvert les ports et le NAT. rien n'y fait.

J'ai constaté que la carte d'accès en local était bien à jour (suite au reinit de la carte IP) mais c'est toujours l'ancienne qui fonctionne sur alarmesomfy.net/compte.

Je vois aussi un pb DNS depuis mon accès local en mode utilisateur.

Je suppose qu'il y a un souci de synchronisation coté serveur Somfy / Reverse Proxy, mais je laisse le soin d'analyse à vos experts.

Mon numéro est 521069.
Je précise que mon FAI est Orange et que mon adresse IP publique est régulièrement mise à jour (en tout cas au moins à chaque redémarrage de ma live box).

Pouvez vous m'aider, svp?

Jérôme T.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    En effet, votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Bonjour Thomas,

    Je suis parvenu à débloquer la situation.
    Pour cela j'ai ajouté l'ip de la box au niveau DMZ dans le paramétrage de la livebox.
    J'ai décoché la case accès distant puis reccoché cette même case.
    J'ai fait une mise à jour de la carte d'authentification sur le serveur.

    A ce stade tout était OK : la même carte d'authentification fonctionnait en local, à distance et sur le domaine alarmesomfy.net/compte

    J'ai lu qu'il ne fallait pas garder la box dans la DMZ, j'ai donc supprimé cette conf. Maintenant tout fonctionne mais j'ai tout de même un défaut serveur DNS qui perdure (accès local\utilisateur) et un statut 1070/1100 (alors qu'il était passé à OK).
    Y a t il un autre port à autoriser / nater que 80 et 443 ?

    Cdt,
    Jérôme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Votre Centrale ne dialogue toujours pas de manière continue avec nos serveurs et au prochain changement d'adresse IP publique par votre FAI, le problème de connexion à distance reviendra.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Bonjour,

    Je vous joins les copies d'écran demandées.
    Merci pour votre aide.

    Pour information, je n'ai pas de caméra relié à la box.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous modifier le port DNS dans le menu "Réglage de l'interface" pour le mettre aussi à 80 ? Est-ce que le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Bonjour,

    J'ai modifié le port 1024 en 80 et cela ne semble pas corriger le problème.

    Je suis disponible maintenant (à 11h) si vous voulez faire des tests

    Cdt,

    Jérôme T.

    Bonjour,

    J'ai remplacé la somfy box en zone DMZ et le défaut disparaît.
    J'ai remis le port 1024 au lieu de 80

    si je voulais passer par un dyndns, il y a t'il des choses particulières à savoir?

    Jérôme T.

    Après avoir laissé un peu de temps au serveur de se synchroniser, je n'ai plus d'accès à distance en https, pourtant mon 443 est ouvert.
    En http cela fonctionne bien.
    Je suis toujours en mode DMZ, donc au dela des règles nat/pat et parefeu.

    Avez vous une idée de ce qu'il se passe, svp?

    Jérôme T.

    Bonjour Thomas,

    Pour information tout fonctionne correctement mais je suis en DMZ coté routeur livebox, l'accès HTTPS est de nouveau opérationnel et j'ai remis le port DNS en 1024.

    Est ce qu'il me manque une conf pour supprimer le défaut DNS hors DMZ, ça serait quand même préférable?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Votre système d'alarme communiquant bien avec nos serveurs, vous ne deviez plus avoir le défaut de D.N.S. Si c'est toujours le cas, merci de supprimer les défaut alarme dans le menu "Liste des éléments".