Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

option presence GPS vie privée?

Bonjour
j ai installé un systeme alarme somfy sur deux sites differents (residence principale et secondaire)
les 2 sites ont été parametrés de facon identique.
ma question: comment se fait il que dans la rubrique vie privée:
sur l un j ai "afficher ma presence en utilisant le GPS de mon smartphone"
sur l autre je n ai pas cette option et je suis limité a "afficher ma presence en utilisant le badge"
merci pour votre reponse
cordialement

Bertrand U.
Bertrand U.

Bertrand U.

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand
    Vous n'utilisez pas le même badge pour les deux systèmes par hasard ?

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour JACKY
    non pas du tout les materiels afférents a chacun des 2 systemes sont identifiés avec leurs etiquettes respectives.
    je suis donc etonné que l option GPS ne me soit pas proposée pour ma résidence principale (derniere equipée)dans laquelle je suis actuellement.
    bien qu improbable, serait ce du au fait que cette option n apparaisse que quand l alarme est active comme c est le cas actuellement pour ma residence secondaire?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bertrand
    J'ai un doute sur le fonctionnement. Ce qui est sur c'est que l'utilisation du Smartphone ou du badge fonctionne avec l'activation intelligente de l'application.
    Ci joint le lien qui explique en fonction du matériel.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...
    Il y a une interaction entre Activation Intelligente et Vie privée, mais je ne sais pas expliquer votre cas de figure.
    On va être obligé d'attendre un autre avis car je suis sec.

    Bertrand U.
    Bertrand U.

    Bertrand U.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Re bonjour a tous
    Et merci de vous être intéressés à mon problème

    • pour GUILLAUME D: aucune interaction entre les matériels chaque installation a ses propres badges.
    • MAIS EN FAIT J AI LA SOLUTION et c est JACKY M qui m a permis de la trouver grâce au lien qu il m a communiqué.
      En effet j ai commis une omission que vous voudrez bien excuser.
      J ai en effet oublié de vous dire que dans ma résidence secondaire j ai la version ' HOME CAMERA' alors que dans ma residence principale j ai ' HOME' ALARM 'sans la camera .
      Et le lien communiqué par JACKY M est très clair: dans le cas ou l activation intelligente est programmée ,
      Avec HOME CAMERA, c est le smartphone qui est détecté
      Avec HOME ALARM c est le badge qui est détecté
      Donc ceci explique la différence des options proposées entre les 2 systèmes.
      Encore merci et je vous renouvelle mes excuses pour mes imprecisions
      Bien cordialement

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Jacky en ce qui me concerne mon matériel est neuf installé hier option présence avec smartphone à été cochée rien ne fonctionne lorsque je pars ni la détection absent ni l'activation intelligence
    Suis suis samsung s8 et ma femme sur iphone
    Aucun de nous 2 sommes détectés
    Nous restons présents en permanence
    Avez vous une idée
    Merci
    Guy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guy
    Il y a deux paramètre a activer
    1 ) .../Réglage/Vie privée : Activer la présence
    2 ) .../Réglage/Activation intelligente : Activer
    Ces deux opérations sont à faire sur les deux smartphones.

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Jacky
    Oui les 2 paramètres sont fait sur les 2 smartphones
    Merci
    Guy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Guy je ne vois pas ce qui peut bloquer d'autant plus que c'est sur les deux smartphones.
    Je ne peux que vous renvoyer à la documentation pour vérifier tous les points de paramétrages
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci jacky mais j'avais déjà vu cet article sur les paramétrages.
    Il ne peut pas y avoir un pb matériel ou de logiciel à mettre a jour ?
    Guy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guy, la version actuelle de l'application Somfy Protect est la 3.15.2 (build 26220) sur Android.

    Attendez ici qu'un Yello vous propose une autre solution.
    Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci jacky
    C'est quoi ou qui un yellow ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yello est une personne qui travail chez Somfy et qui se charge de répondre quand les Experts comme moi qui ne sommes que des utilisateurs qui aiment partager, ne sont plus en capacité de répondre aux questions.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Avez-vous consulté la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Le fonctionnement de l'activation intelligente est lié à l'application. De plus, la localisation, les données mobiles, le réseau et la batterie jouent pour que ces notifications soient correctement reçues.

    Si le fonctionnement de l'activation intelligente, déjà en cours d'amélioration de notre côté, est aléatoire, je vous conseille d'activer IFTTT en mode back-up. Si l'un ne fonctionne pas, l'autre pourrait prendre le relais.

    Bonne journée,

    Haut de page