Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi la programmation ne fonctionne plus ?

L'ouverture ou fermeture des volets ne fonctionne plus en automatique depuis la dernière mise à jour de la Connexoon et pourtant le mode auto est toujours bien actif
Alors que c'est ok avec les interrupteurs et l'application en mode manuel

Eric T.

Eric T.

Niveau
1
165 / 750
points
Code postal:
78580
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Informaticien
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec ma box Tahoma Premium depuis la mise à jour d'hier pour tous les objets IO; échec à toutes les commandes dans des scénarios mais OK en manuel.
    A noter que les objets RTS fonctionnent normalement.
    J'ai l'impression que cette mise à jour est buggée...

    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    78580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Effectivement, tous les volets sont IO et pas RTS et j'ai appliqué la mise à jour hier soir
    Donc ce n'est pas 1 problème isolé, reste à obtenir la position des supports experts Somfy

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, ce n'est pas un problème isolé et j'espère que le support SOMFY va vite réagir, car posséder une box Tahoma qui ne peut plus réaliser de scénario ça ne sert pas à grand chose...

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, à force de chercher je pense avoir trouvé comment contourner ce bug.
    Il faut éditer les scénarios et les ré-enregistrer.
    Puis éditer les actions dans l'agenda et les ré-enregistrer.
    Depuis ça fonctionne chez moi.
    Bonne chance !

    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    78580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Bravo, je confirme ça a également résolu mon problème
    L'édition des règles a permis de réactiver les automatismes en place ... merci à vous :)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous,
    effectivement le bug a été identifier et une correction et prévue dans les prochains jours.
    Bonne journée.

    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    78580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    A noter et savoir, suite à un arrêt électrique les programmations ne fonctionne plus
    Il faut réappliquer le contournement pour retrouver le service

    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    78580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Merci pour la réactivité du support Somfy, une nouvelle mise à jour est passée hier soir et les automatismes restent opérationnels
    Cependant, aujourd'hui j'ai simulé un arrêt électrique et mauvaise surprise ce soir mes volets sont restés ouvert, alors que la box est bien opérationnelle
    J'ai appliqué le contournement d'éditer les programmes et toujours rien dans l'onglet Programme, à suivre demain matin...

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement la réactivité du support Somfy est au top; merci à ceux qui bossent sur le logiciel ;-)
    De mon côté je ne remarque aucun dysfonctionnement depuis la mise à jour.
    Je vais surveiller au cas où...

    Haut de page