Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Où trouver les videos Caméra Outdoor dans OneDrive?

Bonjour,
J'ai suivi la procédure proposée pour enregistrer mes vidéos sur OneDrive. Cette opération semble avoir fonctionné si j'en juge par la capture d'écran jointe. Impossible d'accéder au répertoire et sous répertoire tel que décrit dans la procédure en ligne ci-dessous

"Un dossier portant le nom Somfy Protect est créé sur votre espace en ligne. Un sous-dossier portant le nom de votre installation est créé et contient autant de dossiers que vous avez de caméras.
Par exemple ; votre installation s’appelle “Maison” et vous avez une caméra intérieure nommée “Salon” et une caméra extérieure nommée “Terrasse”, vous retrouverez l'arborescence suivante : Somfy Protect > Maison > Salon et Terrasse."
J'ai passé toute la journée d'hier à chercher la solution.
J'ai, d'autre part, fait reconnaître la caméra par ma Tahoma. Il en a détecté 3 (1 avec un pictogramme Clé, 1 avec un pictogramme caméra et 1 appelé caméra extérieure 1). Pas facile de s'y retrouver : je fais quoi avec ça
Si vous avez des solutions, je suis preneur
Savez-vous, s'il y a quelque part sur le site de Somfy, un manuel utilisateur complet pour la caméra outdoor ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter
Cordialement

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
501 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il faut que votre caméra soit active, que vous ayez un déclenchement à la suite d'une détection de mouvement pour que vous puissiez retrouver la vidéo dans votre médiathèque, pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas?

    Je vous invite à consulter cette FAQ :

    Mon clip vidéo ne s’est pas sauvegardé sur mon espace de stockage en ligne

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    501 / 750
    points

    Bonjour,

    Ok Merci : c'est tout bon. Je récupère bien mes vidéos
    Ce que je n'avais pas vu : le dossier Somfy Protect créé n'est pas en natif dans OneDrive mais dans le dossier Applications
    Cordialement

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour
    Je fais suite à ce post pour signaler à Maud F. un bug sur l’enregistrement video :

    • l’association de la camera à Onedrive ou Dropbox ne crée pas les dossiers et n’enregistre pas de video ou photo de test.
    • cela marche en revanche sur Google Drive.

    Pour reproduire le bug :
    1) lier la camera à Onedrive / Dropbox
    2) appuyer sur « tester »
    3) dans Onedrive / Dropbox vous ne trouverez pas de dossier
    4) désactiver le lien
    5) lier maintenant la camera à Google drive
    6) Appuyer sur tester
    7) maintenant, sur votre drive, vous trouverez le dossier et l’enregistrement de la photo

    Bug reproduit sur l’application 3.16.7 build 3537

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,

    Le sujet est bien ouvert mais non priorisé par notre service développement. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Je peux comprendre l’arbitrage de vos équipes. Dans ce cas il faudrait désactiver le parametrage des services qui ne marchent plus. Ce rendre compte après l’effraction que la sauvegarde n’a pas eu lieu n’est pas acceptable. Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,

    Je fais remonter votre remarque auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème avec l'application Somfy Protect.
    J'ai lié un compte OneDrive et aucune photos n'est sauvegardées, que se soit en test ou lors du déclenchement de l'alarme. Le paramétrage est correct.
    Avez-vous eu des nouvelles sur la résolution de se problème svp ?
    De plus, lors du déclenchement de l'alarme, la vidéo sur l'évènement n'est pas lisible. Cela dur depuis trop longtemps.
    Actuellement le système vidéo ne me serre à rien.
    La version de Somfy Protect est la 4.2.0 (build 3642)
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin de remonter votre cas au service développement, est-il possible de nous fournir des captures écrans ainsi m'indiquer le modèle du téléphone utilisé ?

    Bonne journée,

    adrien
    adrien

    adrien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème : sur mon espace de stockage google drive que je souhaite clôturer les vidéos s'enregistrent ; en revanche, sur mon espace onedrive, cela ne fonctionne pas : l'application me dit que le test a fonctionné, or sur mon espace il n'y a aucune capture.

    Merci de corriger rapidement

    App version 4.2.0 (build 3642) sur iphone 12 pro max

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,


    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Ainsi une capture écran du fichier qui s'enregistre sur votre One Drive?


    Bonne journée,

    adrien
    adrien

    adrien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici l’adresse mac : B0:F1:EC:0D:4F:44

    Il n’y a aucune image (ni même dossier) qui se crée sur OneDrive.

    Cordialement,

    Adrien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Adrien,

    Est-il possible de vérifier tous les points énoncé afin que je puisse ouvrir un ticket?

    • vérification si pas de MAJ disponible pour l'app SP
    • vérification de la force du signal
    • test de déclenchement avec la résolution en SD
    • test de déclenchement avec la résolution en HD

    Pour OneDrive:

    • vérification si pas de MAJ disponible pour l'app SP
    • déconnecter + reconnecter le compte OneDrive sur l'app SP
    • vérification de la force du signal
    • vérification de la quantité de stockage sur le OneDrive
    • vérification si clip disponible et lisible dans la médiathèque de l'app SP

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai apporté les réponses dans le forum "Comment récupérer une video non disponible?" (https://forum.somfy.fr/questions/2473773-recuperer-video-disponible)

    Téléphone : iPhone XS / iOS 14.6

    Merci et bonne journée

    adrien
    adrien

    adrien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonsoir,

    J’ai essayé et vérifié tous les points de votre message et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,


    Est-il possible de me donner le modèle et la version du téléphone utilisé?


    Ainsi consulter la FAQ ci-dessous :

    Mon clip vidéo ne s’est pas sauvegardé sur mon espace de stockage en ligne. Que faire ?


    Bonne journée,

    adrien
    adrien

    adrien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon mobile est un iPhone 12 pro max sous iOS 15.0.1

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Adrien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Adrien,

    Est-il possible de faire des tests supplémentaires ?

    Veuillez suivre les étapes suivantes :

    • faire un test de déclenchement en laissant bien sonner la sirène forte pendant minimum 30 sec (attention aux équipements avec la pré-alarme)
    • vérifier si les clips sont disponibles dans la médiathèque et sont bien lisibles

    Ainsi revenir tout de suite vers moi avec la date et l'heure.

    Bonne journée,

    adrien
    adrien

    adrien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire le test en laissant sonner l'alarme extérieure pendant 45 secondes :

    aucun dossier avec un clip ne s'est créé dans mon compte onedrive (office 365).

    De plus, j'ai refait un test de prise d'une photo dans les réglages / stockage vidéo et cela ne marche toujours pas non plus.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Adrien,

    Je viens de faire la remontée auprès du service concerné. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Adrien,

    Est-il possible de vérifier à cet emplacement si le clip/photo n'est pas dans votre OneDrive:

    Mes fichiers > Applications > Somfy Protect

    Pouvez-vous également m'indiquer si le compte OneDrive s'est déconnecté?Ainsi vous reconnecter

    Bonne journée,

    adrien
    adrien

    adrien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Dans mon onedrive, je n'ai pas (et je n'ai jamais eu par le passé) un dossier Applications/Somfy Protect créé.

    Mon compte onedrive n'est pas déconnecté dans l'application somfy protect.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Adrien,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Malheureusement, à ce jour nous n'avons toujours de date déploiement d'un correctif.

    Bonne journée,

    adrien
    adrien

    adrien

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Mme,

    Le service développement va revenir vers moi directement lorsque la solution sera trouvée ?

    Je pense que je ne suis pas le seul à utiliser un compte Onedrive.

    Merci

    Huggy
    Huggy

    Huggy

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème, aucune vidéo ne s’enregistre sur OneDrive de Microsoft.
    Le compte est bien associé. En cliquant sur Tester, il y a bien le message « une image à été prise… »
    Mais rien dans OneDrive racine, ni dans un éventuel dossier application.
    IPhone 12, Somfy protect version 5.5.2 ( build 3868)
    Merci pour votre aide, car ne pas pouvoir enregistrer de vidéo rend la caméra inutile.
    Meilleures salutations

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Huggy,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Huggy,

    Pouvez-vous vous déconnecter de OneDrive sur l'application Somfy Protect, fermer ensuite rouvrir l'application puis se reconnecter à OneDrive?

    Il faudra appuyer à nouveau, après la reconnexion, sur le bouton "Test" et vérifier si vous avez la photo dans le fichier:

    Mes Fichiers > Applications > Somfy Protect > "Nom du site" > "nom de la caméra" dans son OneDrive.

    La caméra va enregistrer les clips de 30 secondes s'il y a une détection. Vidéos qui seront consultable depuis la médiathèque.

    Bonne journée,

    Huggy
    Huggy

    Huggy

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud F.
    Merci, j’ai essayé vos recommandations mais cela ne fonctionne toujours pas. Je suppose que les comptes OneDrive avec double authentication ne sont pas supportés. C’est dommage.
    J’ai crée un compte Dropbox pour l’occasion, et cela fonctionne.
    Meilleures salutations

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis 2 jours il m'est impossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur one drive.
    J'ai bien l'aperçu de la vidéo dans l'application Somfy mais quand je souhaite la lire j'ai le message vidéo indisponible..
    Celà fonctionne bien pour les vidéos enregistrées avant cette date.
    J'ai bien tenté une déconnexion/reconnexion sur one drive mais pas de résultats...
    Merci de votre aide !

    Haut de page