Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fibre orange

Bonjour a tous
Je vient de mettre la fibre Orange Livebox 5 seulement je n'est plus accès a mon alarme je pense que les ports 80 443 serai fermes j'ai essayé, et je pense avoir ouvert photo ci jointe mais ça ne marche toujours pas .Jai appelé le service Orange des incapables ils ne savent pas
ils vous raccrochent et m'ont marque un rendez vous téléphonique avec un soit disant Technicien
qui ne sait pas ce que ce des Ports il a confondu avec des Porcs pour finir par me dire qu'ils ne savent pas le faire je n'est qua chercher sur internet voila il me reste un an avant de les quitter mais j'aimerai bien que cela fonctionne comme avant
Merci pour l'aide

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
2
755 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Guillaume
    Merci pour ta réponse ,j'ai modifie mais ça ne change rien c'est toujours pareil l'alarme me dit que les ports sont fermées
    Merci

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour je remercie Jean luc ainsi que Guillaume j'ai modifie et c'est pareil
    Merci

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour ci joint la photo du nouveau reglage

    Bonjour Michel

    Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau", faites à partir de la console WEB du transmetteur en mode installateur.

    Bonne journée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour a tous
    et particulièrement a Jean Luc et Guillaume car avec leurs conseils et leur aide mon alarme fonctionne a nouveau depuis l'extérieur c'était bien une remise en configuration usine, encore Merci, par contre j'ai un problème encore car mes volets sont commandés par Tahoma mais j'avais aussi un CHRONIS qui commandé les volets en cas de coupure Internet le chronis a rendu l'âme donc j'ai vu que je pouvais aussi commander les volets avec l'alarme seulement
    je n'est pas réussi a rentrer les récepteurs dans la centrale (sachant que j'ai des volets avec moteur RTS et SMOVE origin la centrale dit d'aller au récepteur du moteur ? j'ai aussi des RECEPTEURS sur volets filaires avec des MICRO MODULES VOLETS et pour ne pas faire facile j'ai des BUBEENDOF AUQUELS J'AI AJOUTE des récepteurs universels et qui marchent très bien avec des télécommandes Somfy depuis 4 ans avec la TAHOMA donc mon but ce serai de pouvoir rentrer tout ça dans la Centrale au cas ou l'internet serai manquant pour la TAHOMA ce qui arrive souvent par ici
    D'avance je dit Merci a ceux qui pourrai m'aider

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Voici les différentes procédure à réaliser volet roulant par volet roulant et en fonction du récepteur en place :

    1 - Moteur Somfy directement RTS :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur

    - Allez dans le menu "Réglages des volets roulants"

    - Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle d'un volet roulant que vous souhaitez ajouter à votre alarme, ce dernier effectue un va-et-vient

    - Cliquez sur le bouton "Prog" présent sur l'interface, la Centrale émet un BIP! et le volet effectue un nouveau va-et-vient

    - Recommencez autant de fois la procédure dans son intégralité que vous avez de volets roulants directement RTS

    2 - Moteur filaire avec Micro-Module RTS :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur

    - Allez dans le menu "Réglages des volets roulants"

    - Faites un appui de 3s sur le bouton PROG présent sur le Micro-Module d'un volet roulant que vous souhaitez ajouter à votre alarme, ce dernier effectue un va-et-vient

    - Cliquez sur le bouton "Prog" présent sur l'interface, la Centrale émet un BIP! et le volet effectue un nouveau va-et-vient

    - Recommencez autant de fois la procédure dans son intégralité que vous avez de volets roulants équipé d'un Micro-Module RTS

    3 - Moteur Bubendorff avec Récepteur Universel :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur

    - Allez dans le menu "Réglages des volets roulants"

    - Faites un appui de 3s sur le bouton PROG présent sur le Récepteur universel que vous souhaitez ajouter à votre alarme.

    - Cliquez sur le bouton "Prog" présent sur l'interface, la Centrale émet un BIP!

    - Recommencez autant de fois la procédure dans son intégralité que vous avez de volets roulants équipé de ces Récepteurs.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour a tous et a Thomas pour sa réactivité, je n'est pas répondu plus tot car une fois de plus j'avais perdu ma Centrale obligé de tout remettre réglage d'usine, (normal que la centrale disparaisse ? )ce qui m'étonne c'est que malgré ma mise a zero rien ne disparait tous les éléments sont toujours présents j'ai bien rentre les volets ,il ne me manque que les bubeendorf qui sont avec le relais universel, je vais retenté et je reviendrai vers vous au cas ou je n'arrive pas par contre je pose une question aussi bien sur l'interface ou l'application smartphone on ne vois pas le detail des volets et on ne peux pas les nommer voir commander séparément ?
    Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide

    Bonjour Michel

    Il est normal que vous ne voyez pas les volets dans la centrale, de même et de fait, il est impossible de les nommer et de les commander séparément.

    Bonne journée !

    Haut de page