Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

connexion box tahoma ? suite changement a la fibre

Bonjour ,
ma box arrête pas de ce connecter et déconnecter de mon réseau a la suite du changement de box sfr , je suis passer de l'ADSL a la fibre .. que doit je faire ? merci d'avance .

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
2
1382 / 2000
points
Code postal:
30240
Spécialité:
informatique pc
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
270 rue Joseph d'Arbaud
Ville:
le Grau du Roi
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Claude,

    Dans un premier temps, il faudrait effectuer une resynchronisation de votre TaHoma en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si le problème persiste, il faudra remplacer le câble Ethernet qui relie la TaHoma à la box fibre et aussi changer de port Ethernet sur cette dernière.

    Bonne journée,

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points
    Code postal:
    30240
    Spécialité:
    informatique pc
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    270 rue Joseph d'Arbaud
    Ville:
    le Grau du Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour ,
    j'ai fait tout ce que vous m'avez proposé et le résultat est que ma box arrête pas de passé au rouge surtout le soir .le câble que j'ai mis est un câble pouvant aller jusqu'à 10g neuf .et Samedi je vais changé le switch .
    cordialement

    Bonjour Claude,

    Avez-vous la possibilité de tester en raccordant directement la TaHoma sur la box ADSL sans passer par le switch ?

    Bonne journée,

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points
    Code postal:
    30240
    Spécialité:
    informatique pc
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    270 rue Joseph d'Arbaud
    Ville:
    le Grau du Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Attention je ne suis plus en adsl mais en fibre , et comme j'ai deux box fibre , une en haut de ma maison et une au rdc , je me connecte en direct sur la box red sfr en haut , et la aussi ma box tahoma n'arrête pas de passé au rouge ..alors que j'ai fait les même manipulation que en bas en bas c'est une box fibre sfr pas un red , le type de box est le même pour les deux lignes une NB6VAC
    et j'ai deux box tahoma , chacune sur une box sfr.
    cordialement

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points
    Code postal:
    30240
    Spécialité:
    informatique pc
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    270 rue Joseph d'Arbaud
    Ville:
    le Grau du Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour ,
    je pense que ces problèmes viennent des box sfr , car je joue a wow et suis obligé d'être connecter au serveur de jeu, hier soir 8 fois j'ai été déconnecter du serveur de jeu , ce qui veux dire que pour les box Somfy c'est le même problème ...par contre j'ai toujours la connexion internet qui fonctionne . et la je ne comprend pas .
    en plus quand je veux aller dans la gestion des box sfr , je doit sans arrêt remettre mon identifiant et mot de passe simplement quand je change de page .
    voila pour les nouvelles .
    cordialement

    Haut de page