Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion box tahoma ? suite changement a la fibre

Bonjour ,
ma box arrête pas de ce connecter et déconnecter de mon réseau a la suite du changement de box sfr , je suis passer de l'ADSL a la fibre .. que doit je faire ? merci d'avance .

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
2
1382 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Dans un premier temps, il faudrait effectuer une resynchronisation de votre TaHoma en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si le problème persiste, il faudra remplacer le câble Ethernet qui relie la TaHoma à la box fibre et aussi changer de port Ethernet sur cette dernière.

    Bonne journée,

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points

    Bonjour ,
    j'ai fait tout ce que vous m'avez proposé et le résultat est que ma box arrête pas de passé au rouge surtout le soir .le câble que j'ai mis est un câble pouvant aller jusqu'à 10g neuf .et Samedi je vais changé le switch .
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Avez-vous la possibilité de tester en raccordant directement la TaHoma sur la box ADSL sans passer par le switch ?

    Bonne journée,

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points

    Attention je ne suis plus en adsl mais en fibre , et comme j'ai deux box fibre , une en haut de ma maison et une au rdc , je me connecte en direct sur la box red sfr en haut , et la aussi ma box tahoma n'arrête pas de passé au rouge ..alors que j'ai fait les même manipulation que en bas en bas c'est une box fibre sfr pas un red , le type de box est le même pour les deux lignes une NB6VAC
    et j'ai deux box tahoma , chacune sur une box sfr.
    cordialement

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    2
    1382 / 2000
    points

    Bonjour ,
    je pense que ces problèmes viennent des box sfr , car je joue a wow et suis obligé d'être connecter au serveur de jeu, hier soir 8 fois j'ai été déconnecter du serveur de jeu , ce qui veux dire que pour les box Somfy c'est le même problème ...par contre j'ai toujours la connexion internet qui fonctionne . et la je ne comprend pas .
    en plus quand je veux aller dans la gestion des box sfr , je doit sans arrêt remettre mon identifiant et mot de passe simplement quand je change de page .
    voila pour les nouvelles .
    cordialement

    Haut de page