Question en attente de réponse
Bonjour,
suite intervention du poseur des volets pour regler les fins de courses sur un volet ,celui-ci n'est plus reconnu sur tahoma,
je lui ai signalé mais pas compétent pour connaissance somfy
me voila avec 1 volet en moins sur config tahoma
j'ai reinitialise la box somfy et nouvelle recherche sans resultat
merci de votre réponse
bon WE
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
S'agit-il d'un VR IO ou RTS ?
J'ai un volet roulant IO
Votre installateur a pété la clef de sécu IO.
Essayez la recherche "sans télécommande", si pas de résultat il faudra faire une RAZ pour recréer la clef de sécu.
Pour la RAZ vous devrez obligatoirement débrancher ce VR, puis le raccorder via une rallonge chantier, et faire cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Bon W.E
merci pour votre réponse
mais je ne sais pas ou se trouve les branchements du volet ,maison neuve 1 an
le poseur at-il la clé ?
merci
La clef de sécu est virtuelle, elle se crée lors de la mise en service du VR et elle se cale sur tous les VR, ainsi, aucune fréquence ne peut brouiller vos VR.
En faisant une RAZ sur ce VR, la clef se recalera automatiquement à celle des autres VR.
Vous pourrez ainsi réaffecter ce VR dans Tahoma via son point de commande.
Il y a forcément une dérivation électrique, elle est soit sous un couvercle près du coffre, soit sous le coffre.
pensez à couper le disjoncteur de la ligne dédiée aux VR et de le relever une fois la RAZ terminée.
Bon W.E
Bonjour
Pour votre information, voyez ce document qui explique qu'est-ce que la clé IO et comment l'utiliser.
Bonne journée !
bonsoir,
le document me montre la marche à suivre sur divers telécommande je dispose d'une situo 5 io pure
est ce la meme procedure pour harmoniser la clé système.
merci
Bonsoir,
Avant toute intervention sur la clef système, intervention réservée aux pro, il faut obligatoirement que vos produits soient affectés à tahoma, ce qui n'est pas le cas.
bonjour,
j'ai 9 volets sur 10 qui fonctionne avec la tahoma donc ils sont affectes ?
je ne trouve pas le 10ieme dans recherche config
merci de votre réponse
Donc c'est ce que je vous dis....Tous vos produits ne sont pas affectés.
ne vous lancez pas dans une recherche de clef sans en avoir les compétences et connaissances, risque de détruire toutes les prog de l'installation.
Faites ce que je vous ai dis en début de réponse.
Càd, une RAZ puis réaffectation du VR dans Tahoma via son point de commande, et, tout sera réglé.
Bonne journée
Je vous remercie de votre patience
je fais une mise à zéro de ma box tahoma
je vais tahomalink
config
Io ajouter
equipement
sans telcde
votre boitier cherche tous les equipements de votre maison
aucun nouvel equipement decouvert
9 sur dix
je suis perdu
merci
Désolé....Mais il faut pour votre bien que je sois direct et voir même rigide.
Relisez ma 1ère réponse...! De quoi faut-il faire une RAZ ?
Du VR ou de Tahoma ?
C'est du VR....!
Et attention à bien réaliser cette RAZ UNIQUEMENT sur ce VR en le DÉBRANCHANT et en le RACCORDANT via une rallonge chantier sur une prise 230v.
Sinon, risque de déprogrammer toute l'installation.
Ensuite, lorsque votre RAZ sera faite et que le VR sera à nouveau branché sur sa ligne, vous pourrez via son point de commande le RÉAFFECTER à Tahoma.
Voir ici pour la RAZ; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Bonne journée
bonjour,
un poseur est venu RAZ effectuer
j'ai retrouvé le volet manquant 10 sur 10
mais message erreur
l'equipement n'a pas la meme cle de securité que le boitier somfy
donc il me conseille une demande
d'un yellow's pour debloque la clé
code pin 1211-5290-5260
merci je voudrais que cela fonctionne avant mon depart
bonne journée
Recherches associées à bonjour, un poseur est venu RAZ effectuer j'ai retrouvé le volet manquant 10 sur 10 mais message erreur l'equipement n'a pas la meme cle de securité que le boitier somfy donc il me conseille une demande d'un yellow's pour debloque la clé code pin 1211-5290-5260 merci je voudrais que cela fonctionne avant mon depart bonne journée
j'ai vu ma question sur le net alors que j'ai donné mon pin problème ou pas
Pour le bon fonctionnement du forum et le suivi de votre dépannage, merci de ne pas créer deux sujets pour une seule et même problématique, nous allons donc dépublier le message suivant :
"bonjour,
cela a ete fait hier comme vous le précisé dans les meme detail
merci je suis bloqué
comment faire pour recevoir un yellow's pour debloquer la clé comme je le voit dans certaine reponse
bon courage
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