Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

volet non reconnu

Bonjour,
suite intervention du poseur des volets pour regler les fins de courses sur un volet ,celui-ci n'est plus reconnu sur tahoma,
je lui ai signalé mais pas compétent pour connaissance somfy
me voila avec 1 volet en moins sur config tahoma
j'ai reinitialise la box somfy et nouvelle recherche sans resultat
merci de votre réponse
bon WE

Henry N.
Henry N.

Henry N.

Niveau
1
203 / 750
points
Code postal:
81600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,

    S'agit-il d'un VR IO ou RTS ?

    Henry N.
    Henry N.

    Henry N.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    81600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un volet roulant IO

    Votre installateur a pété la clef de sécu IO.

    Essayez la recherche "sans télécommande", si pas de résultat il faudra faire une RAZ pour recréer la clef de sécu.

    Pour la RAZ vous devrez obligatoirement débrancher ce VR, puis le raccorder via une rallonge chantier, et faire cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Bon W.E

    Henry N.
    Henry N.

    Henry N.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    81600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse
    mais je ne sais pas ou se trouve les branchements du volet ,maison neuve 1 an
    le poseur at-il la clé ?
    merci

    La clef de sécu est virtuelle, elle se crée lors de la mise en service du VR et elle se cale sur tous les VR, ainsi, aucune fréquence ne peut brouiller vos VR.
    En faisant une RAZ sur ce VR, la clef se recalera automatiquement à celle des autres VR.
    Vous pourrez ainsi réaffecter ce VR dans Tahoma via son point de commande.

    Il y a forcément une dérivation électrique, elle est soit sous un couvercle près du coffre, soit sous le coffre.
    pensez à couper le disjoncteur de la ligne dédiée aux VR et de le relever une fois la RAZ terminée.

    Bon W.E

    Bonjour

    Pour votre information, voyez ce document qui explique qu'est-ce que la clé IO et comment l'utiliser.

    Bonne journée !

    Henry N.
    Henry N.

    Henry N.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    81600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    le document me montre la marche à suivre sur divers telécommande je dispose d'une situo 5 io pure
    est ce la meme procedure pour harmoniser la clé système.
    merci

    Bonsoir,

    Avant toute intervention sur la clef système, intervention réservée aux pro, il faut obligatoirement que vos produits soient affectés à tahoma, ce qui n'est pas le cas.

    Henry N.
    Henry N.

    Henry N.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    81600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai 9 volets sur 10 qui fonctionne avec la tahoma donc ils sont affectes ?
    je ne trouve pas le 10ieme dans recherche config
    merci de votre réponse

    Donc c'est ce que je vous dis....Tous vos produits ne sont pas affectés.
    ne vous lancez pas dans une recherche de clef sans en avoir les compétences et connaissances, risque de détruire toutes les prog de l'installation.

    Faites ce que je vous ai dis en début de réponse.
    Càd, une RAZ puis réaffectation du VR dans Tahoma via son point de commande, et, tout sera réglé.

    Bonne journée

    Henry N.
    Henry N.

    Henry N.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    81600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie de votre patience
    je fais une mise à zéro de ma box tahoma
    je vais tahomalink
    config
    Io ajouter
    equipement
    sans telcde
    votre boitier cherche tous les equipements de votre maison

    aucun nouvel equipement decouvert

    9 sur dix
    je suis perdu
    merci

    Désolé....Mais il faut pour votre bien que je sois direct et voir même rigide.

    Relisez ma 1ère réponse...! De quoi faut-il faire une RAZ ?

    Du VR ou de Tahoma ?

    C'est du VR....!

    Et attention à bien réaliser cette RAZ UNIQUEMENT sur ce VR en le DÉBRANCHANT et en le RACCORDANT via une rallonge chantier sur une prise 230v.
    Sinon, risque de déprogrammer toute l'installation.

    Ensuite, lorsque votre RAZ sera faite et que le VR sera à nouveau branché sur sa ligne, vous pourrez via son point de commande le RÉAFFECTER à Tahoma.

    Voir ici pour la RAZ; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée

    Henry N.
    Henry N.

    Henry N.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    81600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    un poseur est venu RAZ effectuer
    j'ai retrouvé le volet manquant 10 sur 10
    mais message erreur
    l'equipement n'a pas la meme cle de securité que le boitier somfy
    donc il me conseille une demande
    d'un yellow's pour debloque la clé
    code pin 1211-5290-5260
    merci je voudrais que cela fonctionne avant mon depart
    bonne journée

    Henry N.
    Henry N.

    Henry N.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    81600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Recherches associées à bonjour, un poseur est venu RAZ effectuer j'ai retrouvé le volet manquant 10 sur 10 mais message erreur l'equipement n'a pas la meme cle de securité que le boitier somfy donc il me conseille une demande d'un yellow's pour debloque la clé code pin 1211-5290-5260 merci je voudrais que cela fonctionne avant mon depart bonne journée

    j'ai vu ma question sur le net alors que j'ai donné mon pin problème ou pas

    Henry N.
    Henry N.

    Henry N.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    81600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le bon fonctionnement du forum et le suivi de votre dépannage, merci de ne pas créer deux sujets pour une seule et même problématique, nous allons donc dépublier le message suivant :
    "bonjour,
    cela a ete fait hier comme vous le précisé dans les meme detail
    merci je suis bloqué
    comment faire pour recevoir un yellow's pour debloquer la clé comme je le voit dans certaine reponse
    bon courage

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique