Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment individualiser chaque store à sa commande?

Nous avons 3 fenêtres dans la même pièce avec les stores et 3 commande rts. Seulement nous ne comprenons pas comment ouvrir un store à la fois. Une seule commande fonctionne pour les 3 stores en même temps.

LISA J.
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    Réponses

    Bonsoir

    Vous avez 3 télécommandes T1, T2 et T3, et 3 stores S1, S2 et S3.

    Dites nous :
    T1 fait fonctionner .......
    T2 fait fonctionner .......
    T3 fair fonctionner .......

    Cordialement

    LISA J.
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    Bonjour, je n'avais pas de connexion internet et ne pouvait pas vous répondre. Je reprends donc le fil.

    T1 fait fonctionner S1 S2 et S3
    T2 fait fonctionner rien
    T3 fait fonctionner rien

    et j'aimerais arriver à

    T1...S1
    T2...S2
    T3...S3

    cordialement

    Bonjour Lisa,

    Vous n'aurez pas le choix et devrez impérativement pouvoir isoler électriquement les 3 Stores pour n'en laisser qu'un alimenté à chaque fois et réaliser la procédure suivante :

    • Coupez l'alimentation des Stores 1 et 3 pour ne laisser que le Store 2 alimenté
    • Prenez la télécommande T1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande T2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande T2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande T1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Coupez l'alimentation des Stores 1 et 2 pour ne laisser que le Store 3 alimenté
    • Prenez la télécommande T1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande T3 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande T3 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande T1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez de nouveau les Stores et vérifiez que chaque télécommande pilote bien sa motorisation.

    Bonne journée,

    LISA J.
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    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'ai essayé la procédure mais cela ne fonctionne pas.
    La dernière télécommande paramétré prend le contrôle des 3 stores.
    Qu'en pensez-vous ?

    Bonjour Lisa,

    Vous confirmez n'avoir jamais effectué de double coupure d'alimentation électrique ?

    Bonne journée,

    LISA J.
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    Bonjour, j'avais effectué une double coupure lorsque j'avais essayé de régler ce problème avec la documentation, avant de vous contacter

    Bonjour Lisa,

    Vous me confirmez aussi avoir la possibilité d'isoler électriquement vos moteurs pour n'en laisser qu'un seul alimenter à chaque fois ?

    Bonne journée,

    LISA J.
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    Bonjour, oui je vous confirme pouvoir isoler électriquement les stores - car ce sont des stores vénitiens - mais pas par les disjoncteurs car ils sont tous les 3 sur le même disjoncteur. Mais je peux débrancher directement les stores.
    La double coupure électrique change-t-elle la procédure à suivre ?
    Merci

    Bonjour Lisa,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    LISA J.
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    bonjour, je reviens vers vous car nous avons pu rendre les stores indépendants électriquement
    et la procédure a fonctionner immédiatement.
    Encore merci pour votre aide et votre patience.
    bien cordialement

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