Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment individualiser chaque store à sa commande?

Nous avons 3 fenêtres dans la même pièce avec les stores et 3 commande rts. Seulement nous ne comprenons pas comment ouvrir un store à la fois. Une seule commande fonctionne pour les 3 stores en même temps.

LISA J.
LISA J.

LISA J.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
40550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
128 RUE DES MIMOSAS
Ville:
LEON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Vous avez 3 télécommandes T1, T2 et T3, et 3 stores S1, S2 et S3.

    Dites nous :
    T1 fait fonctionner .......
    T2 fait fonctionner .......
    T3 fair fonctionner .......

    Cordialement

    LISA J.
    LISA J.

    LISA J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    40550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    128 RUE DES MIMOSAS
    Ville:
    LEON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'avais pas de connexion internet et ne pouvait pas vous répondre. Je reprends donc le fil.

    T1 fait fonctionner S1 S2 et S3
    T2 fait fonctionner rien
    T3 fait fonctionner rien

    et j'aimerais arriver à

    T1...S1
    T2...S2
    T3...S3

    cordialement

    Bonjour Lisa,

    Vous n'aurez pas le choix et devrez impérativement pouvoir isoler électriquement les 3 Stores pour n'en laisser qu'un alimenté à chaque fois et réaliser la procédure suivante :

    • Coupez l'alimentation des Stores 1 et 3 pour ne laisser que le Store 2 alimenté
    • Prenez la télécommande T1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande T2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande T2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande T1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Coupez l'alimentation des Stores 1 et 2 pour ne laisser que le Store 3 alimenté
    • Prenez la télécommande T1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande T3 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la télécommande T3 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande T1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez de nouveau les Stores et vérifiez que chaque télécommande pilote bien sa motorisation.

    Bonne journée,

    LISA J.
    LISA J.

    LISA J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    40550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    128 RUE DES MIMOSAS
    Ville:
    LEON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'ai essayé la procédure mais cela ne fonctionne pas.
    La dernière télécommande paramétré prend le contrôle des 3 stores.
    Qu'en pensez-vous ?

    Bonjour Lisa,

    Vous confirmez n'avoir jamais effectué de double coupure d'alimentation électrique ?

    Bonne journée,

    LISA J.
    LISA J.

    LISA J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    40550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    128 RUE DES MIMOSAS
    Ville:
    LEON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'avais effectué une double coupure lorsque j'avais essayé de régler ce problème avec la documentation, avant de vous contacter

    Bonjour Lisa,

    Vous me confirmez aussi avoir la possibilité d'isoler électriquement vos moteurs pour n'en laisser qu'un seul alimenter à chaque fois ?

    Bonne journée,

    LISA J.
    LISA J.

    LISA J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    40550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    128 RUE DES MIMOSAS
    Ville:
    LEON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui je vous confirme pouvoir isoler électriquement les stores - car ce sont des stores vénitiens - mais pas par les disjoncteurs car ils sont tous les 3 sur le même disjoncteur. Mais je peux débrancher directement les stores.
    La double coupure électrique change-t-elle la procédure à suivre ?
    Merci

    Bonjour Lisa,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    LISA J.
    LISA J.

    LISA J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    40550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    128 RUE DES MIMOSAS
    Ville:
    LEON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, je reviens vers vous car nous avons pu rendre les stores indépendants électriquement
    et la procédure a fonctionner immédiatement.
    Encore merci pour votre aide et votre patience.
    bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique