Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème de détection de mon transmetteur sur Livebox

Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter à distance à ma centrale Protexiom.
Je suis passé à la fibre aussi j'ai suivi la procédure de changement de box en réinitialisant le module IP.
Mon alarme n'est pas détectée par ma livebox: le câble ethernet clignote en vert mais la 2eme led orange ne s'allume pas.
Après lecture des précédents conseils, il me parait possible que le module de transmission IP soit HS.
Je vous remercie pour votre assistance.
Salutations

gilles T.
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    Thomas M.
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    Bonjour Gilles,

    Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet et de port sur votre Livebox ?

    Si oui, pouvez-vous m'indiquer si cette panne fait suite à une modification de votre installation ou bien si elle est arrivée subitement ?

    Bonne journée,

    gilles T.
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    Bonjour,
    Oui j'ai changé le câble, j'ai initialisé l'adresse IP, j'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la box et mon accès à distance ne fonctionne pas (il fonctionne à domicile).
    Le système d'alarme apparait bien dans les produits connectés à la box.
    Merci d'avance pour votre aide
    Salutations

    Thomas M.
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    Bonjour Gilles,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    gilles T.
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    Bonjour,
    Désolée pour le délais de réponse, j'étais en congé ces derniers jours.
    Le numéro de la centrale/ transmetteur est 532963
    Merci d'avance pour votre support
    G Tarrin

    Thomas M.
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    Bonjour Gilles,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, cependant il subsiste des défauts de communications entre votre Centrale et nos serveurs, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    gilles T.
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    Bonjour,
    Vous trouverez ci-joint les copies d'écran demandées.
    Salutations

    Thomas M.
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    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l’interface".

    Bonne journée,

    gilles T.
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    Bonjour,
    J'ai fais la modification en cochant la case accès à distance et tout fonctionne parfaitement.
    Je tiens à vous remercier pour le support.
    Bonne journée

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