Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Aucun événement disponible avec la caméra indoor

Bonjour j'ai l'alarme qui s'est déclenchée (Somfy protect) pour raison que la caméra intérieur a détectée un mouvement. J'ai une bande violette dans la timeline mais aucun événement disponible .
Ni dans ma médiathèque il me dit aucun événement disponible pourtant j'ai une zone violette de détection et l'alarme s'est déclenchée . Comment puis-je faire ?

Jérôme L.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous essayer de baisser la qualité de votre caméra et de passer en SD ? Et refaire un test de déclenchement ?

    Si vous souhaitez récupérer l'enregistrement qui à eu lieu, il faut faire une demande auprès de la gendarmerie.

    Bonne journée,

    Jérôme L.

    Bonjour, comment ça se fait que je dois faire une demande a la gendarmerie pour un enregistrement de ma propre caméra chez moi ? Normalement elle est censée enregistrée ce qu'il se passe dans mon espace personnel non ? En version gratuites au moins quelques secondes ?

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    La récupération de vidéo doit faire l'objet d'une demande d'un procès-verbal de la gendarmerie, si c'est suite à une intrusion et que vus n'arrivez pas à récupérer la vidéo sur votre application.

    Bonne journée,

    Jérôme L.

    Bonjour, visiblement non mais je ne sais pas ce que ça a filmé puisque je n'ai pas d'animal. Je ne comprends pas le principe d'acheter une caméra personnelle, de payer ça et dès que ça filme quelque chose il faut aller en gendarmerie pour avoir le contenu ?? Je n'ai pas ça sur mon autre caméra dllink... Embêter les gendarmes dès que ça filme quelque me paraît grotesques... Donc en gros vous le confirmez que si on achète du matériel Somfy et qu'on veut voir ses enregistrement, il faut aller a la gendarmerie ?? C'est donc ça le principe chez Somfy? Si c'est bien ça je la renvoie au vendeur

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Pouvez-vous refaire des tests de déclenchement en m'indiquant la date et l'heure?

    Avez-vous essayé de connecté votre caméra en partage de connexion voir si il était possible de récupérer la vidéo enregistré?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Ainsi suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment télécharger un clip vidéo en cas de détection de mouvement par une caméra ?

    Bonne journée,

    Étienne C.

    Bonjour, ma caméra intérieur à très bien fonctionné depuis son achat en juin 2021, et depuis quelques jours écran gris qui annonce <<aucun événement disponible>> même après l'avoir désinstaller et réinstaller et même après avoir appuyer sur reset. Je commande bien son volet depuis l'application mais écran gris. Le voyant est blanc fixe volet ouvert et quand j'actionne mode vie privée elle clignote vert.
    Merci d'essayer de m'apporter une réponse

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Merci d'effectuer la procédure disponible via le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/1784997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-camera

    Bonne journée

    Jessica R.

    Bonjour j'ai acheté mon alarme en 2018 et tout fonctionnait bien jusqu'à présent depuis quelques temps j'ai le même message d'erreur que vous " aucun evenement disponible "
    Je paie un abonnement tous les mois pour voir les vidéos et je ne peux même pas les consulter
    J'ai essayer de reinitier la caméra mais rien en change et je l'ai aussi passé en mode SD rien n'y fait ....
    J'ai besoin de votre aide merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Veuillez nous transmettre l’adresse MAC de votre équipement :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme