Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera outdoor installation application somfy

Bonjour,

Lors du processus d'installation il est impossible de terminer l'ajout de la camera.
Lors l'etape de configuration (detection via QR code), l'application me retourne l'erreur
"Votre equipement n'a pas pu etre ajouté sur le somfy cloud".

J'ai pourtant bien vérifier dans les parmétres de mon routeur, et ma caméra apparait bien et possede une adresse ip.

J'ai effectué plusieurs reinitialisation, mais rien à faire l'installation echoue meme avec plusieurs tentatives.

Au niveau LED, cette derniere est blanche et fixe.

Adresse mac: 0076B10709D2

Merci d'avance pour les éclaircissements quant à mon problème.

Sebastien C.
Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
44400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sebastien,

    Pouvez-vous retenter l'installation de votre caméra en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Si cela n'aboutit pas veuillez essayer en partage de connexion :

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    44400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    J'ai effectué les démarches que vous m'avez conseillé: utiliser une autre smartphone en mode connexion partagée.

    Helas, c'est le même constat que précédemment.

    La led apparait blanche est fixe mais impossible de terminer l'installation.

    Sebastien,

    LED blanche est fixe signifie normalement que votre caméra est connectée et fonctionnelle.

    Je n'ai aucune remontée de mon côté veuillez vérifier que l'adresse MAC indiquée au-dessus soit correcte si c'est bien le cas nous procéderons au retour SAV de votre caméra?

    Bonne journée,

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    17100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 allee guillaume apollinaire
    Ville:
    SAINTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le meme soucis , je ne peux pas terminer , l'installation .le message indique que la camera ne peut pas se connecter au cloud somfy protect .
    Ma caméra indoor a fini par se connecter au bout d'une cinquantaine de tentative. Mais ce n'est pas le cas de la camera outdoor
    J'ai essaye, la procedure en changeant de reseau sans succes.
    Mac: 0076B107F583
    Pouvez vous m'aider ,svp ?

    Bonjour Dominique,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la Caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique