Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor installation application somfy

Bonjour,

Lors du processus d'installation il est impossible de terminer l'ajout de la camera.
Lors l'etape de configuration (detection via QR code), l'application me retourne l'erreur
"Votre equipement n'a pas pu etre ajouté sur le somfy cloud".

J'ai pourtant bien vérifier dans les parmétres de mon routeur, et ma caméra apparait bien et possede une adresse ip.

J'ai effectué plusieurs reinitialisation, mais rien à faire l'installation echoue meme avec plusieurs tentatives.

Au niveau LED, cette derniere est blanche et fixe.

Adresse mac: 0076B10709D2

Merci d'avance pour les éclaircissements quant à mon problème.

Sebastien C.
Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sebastien,

    Pouvez-vous retenter l'installation de votre caméra en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Si cela n'aboutit pas veuillez essayer en partage de connexion :

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai effectué les démarches que vous m'avez conseillé: utiliser une autre smartphone en mode connexion partagée.

    Helas, c'est le même constat que précédemment.

    La led apparait blanche est fixe mais impossible de terminer l'installation.

    Sebastien,

    LED blanche est fixe signifie normalement que votre caméra est connectée et fonctionnelle.

    Je n'ai aucune remontée de mon côté veuillez vérifier que l'adresse MAC indiquée au-dessus soit correcte si c'est bien le cas nous procéderons au retour SAV de votre caméra?

    Bonne journée,

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai le meme soucis , je ne peux pas terminer , l'installation .le message indique que la camera ne peut pas se connecter au cloud somfy protect .
    Ma caméra indoor a fini par se connecter au bout d'une cinquantaine de tentative. Mais ce n'est pas le cas de la camera outdoor
    J'ai essaye, la procedure en changeant de reseau sans succes.
    Mac: 0076B107F583
    Pouvez vous m'aider ,svp ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la Caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Anne-Laure C.
    Anne-Laure C.

    Anne-Laure C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai installé ce matin une caméra Indoor, il a fallu 3 tentatives de connexion mais c'est ok. En revanche cet après-midi nous avons essayé d'installer une Outdoor et j'ai le même problème : clignote bleu, émet bien un bip lors de la présentation du QR code, ensuite voyant blanc fixe mais je ne peux pas terminer l'installation et j'ai tenté la manip' une dizaine de fois ... Question bête : si le voyant est blanc fixe ça veut dire que la caméra est bien connectée au réseau WIFI ? Merci de m'aider si vous avez obtenu une solution au problème :)

    Haut de page