Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une alarme PROTEXIOM depuis 2010. J'ai toujours eu l'habitude de gérer l'alarme via l'accès en ligne. Alors que je n'ai rien changé (ni box, ni alarme), je n'arrive plus à avoir accès (ni avec l'adresse IP d'origine, ni via alarmesomfy.net). Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment procéder pour accès à l'accès en ligne?
Merci par avance de votre retour et votre aide
Bonne journée!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Clément
"accès en ligne", connais pas !
Que voulez-vous dire ? Quel est le problème ? Avez-vous des messages d'erreur ? Détaillez s'il vous plaît!
Bonne journée !
Bonsoir Jean Luc,
Par accès en ligne je veux dire portail internet (via l’adresse IP qui n’est plus accessible : adresse non disponible).
Je vous remercie par avance de votre retour
Bonne soirée
Bien cordialement,
Bonjour Clément
En tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd, vous allez récupérer l'adresse ip de la centrale. Entrez cette adresse directement dans la barre de navigation de votre navigateur. Est-ce que ça fonctionne, sinon, quel est le message d'erreur ?
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc,
je vous remercie de votre réponse.
Lorsque je tape l'adresse IP de la centrale (qui avait jusqu'ici toujours fonctionné, il apparait que la page n'existe pas.
"Ce site est inaccessible192.168.1.xxx a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"
J'ai essayé de mettre httpS, mais cela ne fonctionne pas non plus. L'accès en ligne pour des anciennes alarmes fonctionne-il toujours?
Je vous remercie à nouveau de votre aide
bonne soirée
bien cordialement,
Bonjour
Avez-vous récupéré l'adresse ip comme demandé plus haut ? et si oui, quelle est-elle ?
Bonjour,
oui j'ai récupéré l'adresse IP conformément à la procédure décrite et il s'agit bien de l'adresse IP qui fonctionnait correctement précédement.
il s'agit de l'adresse IP : 192.168.1.238.
Savez-vous d'où le problème peut venir?
Vous remerciant par avance de votre retour
bonne journée
bien cordialement,
Bonjour Clément
Vérifiez les connexions entre la box internet et la centrale.
Changez le câble RJ45.
Vérifiez qu'il y ait du courant dans la prise.
Relancez votre box internet.
Revenez ici donner le résultat de ces tests.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
à nouveau merci de votre retour rapide
Malheureusement, malgré tous les tests, cela ne fonctionne pas mieux.
Somfy a-t-elle désactivé les sites des anciennes alarmes?
Merci encore
bonne journée
bien cordialement,
Clément
Bonjour
désolé pour la réponse tardive, je ne reçois plus les mails en provenance de Somfy !
Il faut supprimer toutes références de la centrale dan la box internet et réinitialisé le module IP. Vous trouverez comment faire dans les videos ci-dessus.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
encore merci de votre retour
cela ne fonctionne toujours pas malheureusement.
Comme puis-je fais?
Merci encore de votre aide
bonne journée et bon WE.
Clément
Jean-Luc,
j'ai finalement réussi à récupérer la nouvelle adresse IP avec le code clavier 780.
Par contre, une fois connecté, je vois le texte suivant sans avoir accès au paramétrage de l'alarme :
Installateur
Déconnexion
Actualiser
Bienvenue sur l'interface de consultation
et de configuration de votre alarme domestique SOMFY.
Cette interface vous permet d'accéder à diverses fonctionalités.
Pour cela, veuillez sélectionner l'action désirée
à l'aide du menu situé sur la gauche de la page.
Bonne navigation
version pour mobile
Copyright ©2008 Somfy
Comment faire pour avoir accès au pilotage de l'alarme?
encore merci
bonne journée
Bonjour Clément
pouvez-vous poster une copie d'écran de ce que vous avez .
Bonne journée !
Jean Luc,
en PJ imprim écran
merci de votre avis
bonne soirée
OK Clément, je voulais en être sûr !
Voyez ce lien qui va vous aider:
https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
Bonne fin de journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question