Y'en a marre...!!!

Bonjour à toute la communauté,

J’ai reçu ce matin un mail d’un requérant dont les termes qui le composent sont absolument insupportables à lire.
Ce mail fait suite à un recadrage pour une énième incorrection à ignorer les élémentaires et succinctes formules de politesse auxquelles la communauté à droit.

Ce personnage, qui s’octroie toutes les excuses du monde d’être exclu de cette obligation sous la sacro sainte excuse d’une règle de correspondance informatique, me traite, parce que j’exige un respect à minima, de maitre d’école aigri…. ?

Ce W.E, j’ai du à minima recadrer une dizaine de contrevenants, aucun d’entre eux n’a reformulé sa question, bien au contraire, les réponses faites en réplique étaient encore plus désinvoltes, agressives, chargée d’insultes sous adjacentes….

Bref, on passe du temps à aider des gens le W.E, certains d’entres-eux réclament une aide bénévole le W.E en estimant que tout leur est dû, que l’assistant bénévole est là pour ca et qu’il doit à ce titre se contenter d’être appelé par un claquement de doigts.

De plus en plus je suis confronté à ce problème d’incorrection, de plus en plus je dois demander aux requérants responsables de reformuler leur question, sans succès ni excuse.

Ce mail de ce matin fut de trop, que fait Somfy… ? Je conçois que l’équipe des Yellow’s profite de leur W.E, mais, peuvent t-ils me dire si un seul requérant qui leur téléphone omet de dire bonjour et merci ? Qu’ils m’assurent de ce détail !
Pourtant, les yellow’s sont des techniciens salariés, nous, que de modestes bénévoles, alors à cause de ce titre ingrat on a pas droit aux salutations et remerciement minimum ?
Comment est-ce possible que Somfy puisse tolérer cet état de fait envers nous, envers nous qui bossons le W.E à leur place ?

Vous avez tous compris que je suis excédé, rien n’a été fait depuis mes dernières prises de gueule…RIEN !!!

Somfy… ! Je vous assure que le 1er crétin qui se pointe sur ce forum sans nous saluer, il va payer pour tous les autres, et, vous pourrez supprimer tant de fois que vous le voudrez mes remises en place sévères et peut être même limites en termes de correction ; Cela ne m’empêchera pas de persister.

Pour me faire fermer ma gueule, il faudra fermer mon compte.

Si cette lettre ouverte est supprimée, je la copie / collée à nouveau tant que les choses n’évoluent pas.

Je n’ai pas du tout envie de revivre ce que j’ai déjà vécu avec un sale crétin dont Somfy s’en est lavé les mains.

le pire de tout, est, que ce requérant impoli, indélicat, arrogant, etc...aura son Z8 gratos.
Somfy est bien bon au mépris de ses contributeurs bénévoles actifs et présents 24/24 7/7 W.E et J.F compris.

Bonne journée à tous.

Voici le mail en question...

Monsieur
Je reste stupéfait par la véhémence de votre diatribe.
Je ne suis absolument pas utilisateur de forum et pensais répondre à un menu déroulant.
Titre de la question
Thème
Pièces jointes
Je m excuse avec retard auprès des contributeurs tel Riche C qui m'a repondu gentiment.Je pensais réellement être sur un site de pièces détachées SOMFY.
Vous me prêter le désir d avoir des pièces gratuites. Pur allégations.
Excusez moi mais CGU reste pour moi un acronyme incompréhensible.
Vous avez des petits enfants moi 6 et je pense que leurs parents les eduquent aussi bien que j ai su inculquer al mes 4 enfants du savoir vivre qui semble vous manquer en prenant l option que je vous manque de respect. Plutôt que celle d un manque de connaissance dans les process informatiques.
Je comprends que vous soyez excéder par les personnes qui selon vous abusent de votre bienveillance. Mais là pas de chance ce n'est pas le cas. Et je fait depuis de nombreuses années vivre une association communale au sein de mon village.
Votre façon impérieuse de répondre me fait plutôt penser à un maître d école aigri qui n'a pas réussi à faire passer le certificat d étude à ses élèves.
A bon entendeur
PS: Vous pouvez m'exclure de je ne sais quoi cela vous permettra de bien dormir fier de la tache accomplie.
Pour éviter les mal entendu une petite phrase en intro genre " forum d entraide mutuelle et bénévole "Bonjour et Merci reste de bon aloi"

Anonyme

    Réponses

    Bonjour MC

    Vu ce qu'il y a dans le bandeau bleu, je pense que cette fois, tu as été entendu. En tout cas, pour ma part, je te soutient car il m'arrive aussi souvent de me faire rembarré lorsque je demande de la politesse.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour MC,

    Je comprends votre mécontentement et je vous informe que cet utilisateur a bien été modéré, il a reçu un email allant dans le sens de ce que vous lui avait déjà expliqué.

    Je vous confirme aussi que je note une augmentation malheureuse des incivilités sur ce Forum d'entraide. C'est pour cette raison que je viens d'activer le bandeau d'information du Forum allant dans ce sens et que je compte le laisser le temps que nous trouvions une solution avec le développeur de la plateforme pour qu'il ne soit pas possible aux utilisateurs de poster une question qui ne respecte pas le minimum d'informations et de courtoisie demandées.

    En attendant, je ne peux que vous demander de ne pas répondre aux questions qui ne respectent pas ce critères et/ou de me les signaler afin que je les dépublie.

    Je sais que ce n'est pas évident de comprendre comment il est possible de s'adresser à une personne sans même la saluer pour des personnes disposant d'un minimum de civisme comme nous, mais je suis sûre que nous allons trouver des solutions pour refaire de ce Forum un espace agréable d'échange.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Jean-Luc et Thomas,

    @Jean-Luc,
    Merci de ton soutient.

    @Thomas,
    Merci de votre rapidité d'intervention.

    Bonne journée à vous.

    ALAIN A.

    RICHY ?
    Bonsoir et merci pour la disponibilité et la rapidité !
    SURTOUT LE dIMANCHE . bravo !
    Nouveau sur c e forum ,j'ai bien reçu votre réponse et mon pb est maintenant de vous faire suivre les précisions et la photo demandée...
    E.MAIL ?
    (ALAIN ANDRIOT pb de pignons cassés)
    vOUS me dites :"cliquez sur mon nom "....je n'ai pas trouvé où ?

    Bonjour Alain

    Je ne vois pas ce que votre réponse vient faire ici mais bon pour vous répondre et contacter Richy, cliquez sur son avatar et vous y trouverez les informations désirées.

    https://forum.somfy.fr/questions/2492077-pignon-metal-nombreuses-dents-cassees-sg-5000-peut-changer-pignons

    La prochaine fois, faîtes "Répondre à cette question" pour rester dans le fil de discussion.

    Bonne fin de journée !