Question en attente de réponse
Bonsoir , quelle est la procédure à suivre pour paramétrer l'application mobile Alarme Somfy avec une alarme PROTEXIOM GSM ?
Je précise qu'à mon ancien domicile , j'avais une alarme PROTEXIOM 600 RTC que j'avais déjà paramétré avec l'application mobile . J'ai toujours en ma possession l'ancien nom de sous domaine .
Puis-je utiliser le même nom de sous domaine avec la nouvelle alarme ? .
En vous remerciant .
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut créer un nouveau compte pour votre nouvelle alarme. Si vous voulez utiliser le même nom de sous domaine, il faut demander la suppression de l'ancien compte en laissant ici le n° à 6 chiffres (commençant par 5 ou 6) de l'ancienne alarme.
Bonne journée !
Bonsoir , merci pour votre retour . Apparemment , l'ancienne centrale a bien été supprimée donc je ne devrais pas avoir besoin de créer un nouveau sous domaine .
Par contre , après avoir désactivé le DHCP , modifié l'adresse IP de la centrale et coché l'accès à distance + remontée des photos , sur le site alarmesomfy.net , lorsque je renseigne le nom de sous domaine que je possède déjà , j'ai un message qui me dit que le nom de sous domaine est incorrect .
Pouvez-vous me dire si l'ancien compte avec l'ancienne alarme a bien été supprimé ?
Comment pourrais-je résoudre mon problème ?
En vous remerciant .
Bonjour
Le nom de domaine est créé en relation directe avec le n° de la centrale. Il faut donc recréer un compte pour cette nouvelle centrale.
Bonne journée !
Bonsoir , j'ai donc essayé de créer un nouveau compte alarme sur le site alarmesomfy.net mais impossible d'y arriver .
Lorsque je rentre le code de la carte IP , j'ai un message qui me dit : Nous ne retrouvons pas le code dans la liste . Merci d'essayer de nouveau .
Est-ce bien le code de la carte IP ( 6 chiffres + 1 lettre ) ou le numéro du transmetteur ( code à 6 chiffres commençant par 6 ) ?
Tout le système d'alarme fonctionne correctement mais je n'arrive pas à paramétrer l'accès à distance .
En vous remerciant .
Bonjour
Avant de répondre à vos questions, pouvez-vous poster une copie d'écran du réglage de l'interface de votre transmetteur.
Bonne journée !
Bonjour , vous trouverez en pièce jointe les réglages de l'interface ainsi que ceux du réseau .
Cordialement .
Bonjour F4DPC
Avec cette alarme, il faut créer un compte sur https://alarmsomfy.eu et non sur alarmesomfy.net
Bonne journée !
Bonsoir , merci pour votre retour . Effectivement , je m'étais trompé :-/
Tout est rentré dans l'ordre :-)
En vous remerciant .
Bonjour,
je me permets de rebondir sur ce post car je rencontre un peu le même problème.
Je n'arrive pas à me connecter sur le serveur SOMFY (http://www.alarmesomfy.net) en essayant ces 2 méthodes :
1) Je m'identifie en utilisant le nom de mon sous-domaine, la connexion se fait bien. Quand je veux accéder à ma centrale j'ai le message me signifiant qu'il y a une erreur dans le nom du sous domaine ou qu'il soit inexistant.
2) J'essaie de créer un compte et je boucle sur l'adresse IP de la centrale ...
Merci pour votre aide.
Bonjour Alain
Est-ce que vous pouvez poster des copies d'écran de tous les menus par lesquels vous passez pour vous connecter.
Pour info, si vous avez déjà créé un compte, il est normal de ne pas pouvoir en créer un autre.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Je vous remercie pour votre retour.
Je joins un PDF avec les captures d'écran et les actions faites.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Bonjour Alain
Est-ce que vous avez accès à la centrale en tapant son adresse IP directement dans un navigateur ? (par exemple: http://192.168.1.215)
Testez l'ouverture des ports 80 et 443 avec cet outil : https://portchecker.co/checking sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit en haut. Le résultat doit être comme celui de la photo jointe.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Encore merci pour votre retour.
Alors en suivant vos préconisations j'ai le port 443 et le port 80 qui sont fermés ...
Cordialement
Bonjour Alain
Donc la connexion à distance n'est pas possible.
Il faut vérifier sur votre box, ou appeler SFR.
Est-ce que vous pouvez vous connecter en local (déjà demandé ci-dessus).
Bonne journée !
Jean-Luc,
la connexion en local ne pose pas de problème.
Je maintiens donc mon rendez-vous SFR de ce soir pour repasser en IPV4 et ainsi pouvoir intervenir sur les ports via le menu "NAT".
Affaire à suivre ...
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Très bien Alain !
Revenez donner des nouvelles !
Bon WE !
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