Centrale non détecté lors de la création d'un compte alarme somfy ?

Bonjour,

Je souhaite créer un compte pour accéder à mon système d'alarme protexiom 400 depuis l'extérieur. Seulement depuis le site Somfy, et en suivant les instructions la détection est impossible. En effet le système tourne sans s'arrêter.

En ayant regardé le forum, je ne pense jamais avoir de créer de compte.
A tout hasard, sachant que j'ai cette alarme depuis 2012, voici le numéro de module IP 2400-03.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous

Laurent S.

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Clément C.

    Bonjour, je rencontre le même problème.
    Sur la page alarmsomfy.eu, rien ne se passe j'ai pourtant bien débranché / rebranché le bloc secteur de la centrale.
    le n° de ma centrale : 633371.
    Merci de votre aide

    Filipe M.

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation mais sur le site alarmesomfy.net.
    Le numéro de ma centrale est le suivant :587786.
    J'ai une anomalie via l’écran LCD avec le menu 5 qui indique a coté du numéro de série de la centrale Pb Serveur. Cela est il lié a l’impossibilité de créer mon compte?
    Merci de votre retour.

    Laurent S.

    Bonjour Thomas,

    Désolé de ma réponse tardive je n'ai pas reçu les notifications de réponses.

    Mon numéro de centrale est le suivant : 588383

    Merci pour votre réponse

    jonathan V.

    Bonjour,

    J'ai acheté une centrale d'alarme protexiom d'occasion, je ne peux pas créer de compte sur alarmesomfy.net, est-il possible de supprimer le compte de l'ancien propriétaire?
    Module IP N°2480-01
    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pourriez-vous nous communiquer le numéro de votre centrale.

    Bonne journée

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Filipe,

    un compte est bien associé à cette centrale mais par contre la centrale ne se met plus à jour avec notre serveur.

    je vous conseille de vérifier les paramètres de votre box adsl.

    Bonne journée

    Filipe M.

    Bonjour Anna,
    Merci pour votre réponse.
    Ci dessous mes réglages inscrits dans les box :
    Livebox 4 et dans la centrale.
    Le numéro de la centrale est 587786.
    Pensez vous que je dois faire une RAZ de la carte IP?
    Merci.

    jonathan V.

    Bonjour Anna,

    Merci pour votre réponse, le numéro de ma centrale protexiom est le 523068.

    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Vérifiez dans le menu "réglage de l'interface" que la case "accès à distance est bien coché.

    Bonne journée

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    je viens de vous envoyer le nom de sous-domaine en message privé.

    Bonne journée

    Filipe M.

    Bonjour Anna,
    Ci dessous la case bien cochée.
    Et la création de compte sous alarmesomfy.net ne m’aie toujours pas possible. La centrale n'est pas détectée.
    Merci.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Filipe,

    il y a bien déjà un compte associé à votre alarme mais celle-ci ne se met pas à jour avec notre serveur.

    Je vous conseille d'effectuer les manipulations indiquées dans le post suivant:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée

    Filipe M.

    Bonjour Anna,
    Merci de votre réponse.
    J'applique des a présent votre procédure.
    Le compte doit être celui de l'ancien propriétaire.
    Merci.

    Filipe M.

    Bonjour Anna,
    merci de votre aide, j'ai réussit a me connecter.
    J'ai pu modifier l'adresse mail de l'ancien propriétaire mais pas le mot de passe. Avez vous une procédure pour y remédier?
    Merci.

    Anna B.

    Equipe

    Filipe,

    le code utilisateur et installateur correspondent aux codes utilisés pour le clavier LCD, par contre le code d'authentification il s'agit soit de la carte usine présente dans la notice soit d'une carte personnalisée. Si c'est le cas il vous faut cette carte ou alors vous devrez passer par une remise à zéro de l'interface IP.

    Bonne journée

    Filipe M.

    Anna,
    Pas de soucis avec les code Utilisateur et Installateur.
    Je parle du mot de passe associé sur le compte alarmesomfy.net.
    En effet, j'ai pu modifier l'adresse email associé a la centrale mais pas le mot de passe, en effet, lorsque je souhaite joindre la centrale a distance avec le nom de domaine il m’ait demandé un mot de passe.
    Lorsque je fait une demande "j'ai oublié mes identifiant" cela m'indique que l'adresse mail n'est pas enregistrer.
    Ne serait il pas mieux de réinitialiser le compte?
    Merci Anna

    Anna B.

    Equipe

    Filipe,

    je ne peux pas changer l'identifiant et le mot de passe associé à un compte. La seule possibilité est de supprimer ce compte pour en créer un nouveau avec vos identifiants et mot de passe.

    Bonne journée

    Filipe M.

    Merci de votre réponse Anna.
    Alors dans ce cas, je souhaiterais supprimer le compte existant associé a la centrale afin de que je puisse en recréer un autre pour que je puisse reparamétrer et ainsi bénéficier de la gestion a distance.
    Merci Anna.

    Anna B.

    Equipe

    Filipe,

    c'est fait.

    Bonne journée

    Filipe M.

    Anna,
    Merci de votre action. Cela fonctionne.
    Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

    FABRICE B.

    Bonjour,
    Je suis dans cette situation,
    Un ami m'a donné son Protexion GSM,
    je l'ai remise à zéro et pu commencer à la paramétrer sans trop de difficultés ...
    Lorsque je veux paramétrer l'accès à distance par internet, je dois créer un nom de sous-domaine sur le serveur SOMFY à l'adresse suivante : https://www.alarmesomfy.net/compte.php
    j'ai saisi le N° du module IP (2480-01) comme demandé ...
    mais le serveur n'arrive pas à identifier la centrale ... et cela mouline indéfiniment ...
    le N° de la centrale ( qui est sur l'écran LISTE DES ELEMENTS) c'est le 524 207
    Merci d'avance pour votre aide
    Cdt
    Fabrice

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    je vois bien un compte associé à votre centrale. Ce compte a bien été activé avec votre adresse email.

    Bonne journée

    FABRICE B.

    Bonsoir Anna B,
    Je vous remercie pour votre réponse et votre aide,
    mon sous-domaine a pu être effectivement créé ...
    malgré le paramétrage de ma freebox 4K, et de l'interface SOMFY (en local), l'accès à distance ne fonctionne pas ...
    je vous joins en fichier attaché, les copies d'écran des paramétrages de l'interface SOMFY
    je suis à votre disposition pour d'autres informations,
    Merci d'avance pour votre aide
    Bien cordialement,
    Fabrice B.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    pouvez-vous nous communiquer la copie d'écran des ouvertures de port 443 et 80 de votre Freebox.

    Bonne soirée

    FABRICE B.

    Bonjour Anna B.,
    Bravo pour votre réponse rapide,
    Voici ci attaché les copies d'écran FREEBOX OS, en particulier les redirections des ports ...
    Bien cordialement
    Fabrice B.

    Bonjour Fabrice,

    L'ouverture des ports est bonne et elle est bien fonctionnelle. toutefois, le souci semble autre, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    FABRICE B.

    Bonsoir THOMAS,
    Merci beaucoup pour votre aide
    voici suite à votre message du 31 08 2020, les copies d'écran demandées de mon compte installateur.
    Actuellement, je ne peux accéder à mon interface SOMFY qu'en local ...
    Merci d'avance pour vos conseils
    Cordialmement,
    Fabrice

    Bonjour Fabrice,

    Je vais vous demander de modifier les champs suivants dans le menu "Réglages du réseau" :

    Adresse modem/box ADSL mettre 192.168.0.254 à la place de 192.168.0.1
    D.N.S. Primaire mettre 8.8.8.8 à la place de 192.168.0.1
    D.N.S. Secondaire mettre 8.8.4.4 à la place de 192.168.0.1

    Appliquez vos changement et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?