Cette question a été résolue

Remplacement batterie Link Somfy Protect

Bonjour, la batterie de mon Link tient moins d'une heure lorsque le module n'est plus alimenté électriquement.
J'ai acheté le système d'alarme il y a plusieurs années. Mais je suis surpris par la perte de capacité (jusqu'à 6h d'autonomie annoncées).
Y a-t-il une possibilité de remplacer cette batterie?

Chris T.

    JACKY M.

    Bonsoir
    Soyez prudent les batterie Lithium de ce type (protection par une simple gaine thermo rétractable) sont particulièrement inflammables si on les perce par accident.

    Si vous cherchez la batterie sur internet, elle n'est pas disponible à la vente individuellement, il faut en commander milles !!

    Par contre vous pouvez la remplacer par une batterie qui aura un petit peut moins d'autonomie pour qu'elle rentre dans le Link.

    Le nouveau Link Essential qui remplace le Link classique est au prix de 146€ et la batterie est remplaçable. Elle apporte une autonomie de 24H et il dispose maintenant d'une autoprotection contre les tentatives de destruction.
    J'ajouterais que son installation est beaucoup plus classique, car on lui indique sur quel WIFI il doit se connecter, alors que sur l'ancien c'était le smartphone qui donnait l'information.

    A vous de voir si ça vaux le coup de bricoler.

    Les autres réponses

    Julien G.

    Bonsoir Maud,
    Sur le lien que vous m avez envoyé le link advance coûte 340e ??? C est une mauvaise blague non?
    Merci d avance

    Arnaud P.

    Bonjour Maud F.
    Vous me signalez par message privé que mon Link (qui s'éteint dés que je le débranche donc batterie HS) n'est garantie que 2 ans et qu'il ne peut donc pas être pris en charge pour un échange. Mon Système d'alarme Somfy a été commandé le 16/07/19 (il a donc 3 ans et demi) et il est mentionné sur chaque boite : "5 years warranty". Sauf erreur de ma part, cela signifie "Garantie 5 ANS". Ainsi, je vous saurai reconnaissant de bien vouloir apporter une vraie solution à mon problème, merci !
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    La garantie de 5 ans est à partir d'un achat en 2020.

    Bonne journée,

    Tito V.

    Bonjour, je suis dans la même situation. Lorsque je débranche mon link la led s'éteint.
    Merci par avance Somfy pour votre support.
    Cordialement, Thierry

    Paulo V.

    Bonjour
    J'ai un équipement acheté depuis environ 1 mois.
    Ce 25 février 2023 coupure de courant depuis 21h45.
    Je constate que mon alarme n'est pas fonctionnel, un message m'indique qu'il est impossible de me connecter s mes équipements. Normalement il y a une batterie dans le link avec capacité de 6h. Comment se fait il que ça ne marche pas ??? Comment peut on livrer à un client un appareil dont la batterie de secours est défectueuse ??
    Comment procéder au remplacement ???

    JACKY M.

    Bonsoir Paulo
    Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement du Link.
    Le Link a une batterie qui permet un fonctionnement de l'alarme pendant 6H pour assurer la protection de votre logement en cas de coupure de courant.
    Par contre pour communiquer avec votre smartphone le Link utilise internet pour se connecter aux serveurs Somfy qui eux vous renvoie l'information sur votre smartphone.

    Avez vous une batterie sur votre box internet pour garder la connexion ?
    Pas de connexion internet par de communication mais l'alarme se déclenchera bien en cas de tentative de cambriolage.

    Pas connexion internet implique que pour désarmer l'alarme, vous devez avoir un badge ou un clavier.
    Si vous avez choisi la gestion par smartphone uniquement, vous ne pouvez pas désarmer le système

    Tito V.

    Bonjour
    Même problème pour moi, le link s'éteint dès que je le débranche. S'il n'est pas possible de changer la batterie, j'attend la proposition de Somfy.
    Dans un fil différent, on compare le Link à un Smartphone que l'on garderai 3 ans. Sauf qu'avec le Smartphone, je sais pourquoi je le change et c'est rarement pour la batterie. De plus lorsqu'on achète une alarme pour sa maison, c'est pour en bénéficier pendant toute la durée de l'habitation. Si j'avais su que ce problème existait, jamais je n'aurai acheté cette alarme, d'autres beaucoup moins chères auraient fait le job.
    Merci donc à Somfy de proposer une solution honnête, non pas 20% sur un équipement que je serais obligé d'acheté pour pallier à un problème connu.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Tito,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bruno D.

    Bonjour,
    J'ai le même problème de batterie. Le link ne sallume plus et ne communique plus du tout et impossible de le connecter..
    J'ai essayé de nombreuses fois la procédure d'initialisation sans succès.
    Est-ce qu'un membre yelow peut me donner la solution
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Bruno.
    Quel age a votre Link ?

    Bruno D.

    Bonjour,
    Jacky me demande quel age a mon link.
    Il a cinq ans.
    J'ai bien compris vos echanges sur l'obsolescence programée.
    Je voudrais préciser que je n'ai pas trouvé de mention de la présence d'une batterie, ni de sa durée de vie éventuelle quand j'ai acheté cet équipement.
    Je suis donc surpris de voir que mon équipement ne marche plus et que je ne peux plus protéger mon habitation.
    Avez vous une solution pour continuer à utiliser cet équipement. merci

    Christophe B.

    Bonjour,
    Je viens de commander un détecteur de fumée pour rajouter sur ma Somfy home alarme.
    Impossible de l’installer, j’ai lu qu’il fallait réinitialiser le wifi.
    Pendant cette opération je me suis rendu compte que mon link était défectueux. Le voyant s’éteint dès qu’on le débranche. Batterie HS? Déjà ???
    Merci pour votre aide et pour votre retour
    Christophe B.

    JACKY M.

    Bonsoir Christophe
    Si vous avez acheté votre Link après le 01 Janvier 2020 il est garantie 5 ans (avant c'est deux ans)

    Si il est sous garantie attendez la prise en charge par un yello.

    Marie-christine A.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec mon link une fois débranché le voyant s’éteint de suite. J’ai acheté mon équipement il y a plus de 5 ans il n’est donc plus garanti. Comme tous les autres utilisateurs je trouve que l’impossibilité de remplacer la batterie sur un produit censé assurer la protection de nos biens est une aberration ! J’attends donc qu’un Yellow me contacte afin de me proposer une solution à moindre coût. Merci d’avance

    JACKY M.

    Bonjour
    Somfy a corrigé le tir sur son nouveau Link Essential

    La nouvelle version (attention à ne pas racheter l'ancienne), dispose d'une batterie amovible et elle permet un fonctionnement de 24h au lieu de 6h.

    Autre intérêt il se pose maintenant sur un meuble au lieu de le mettre a 20cm du sol sur une prise de courant. La connectivité est ainsi grandement améliorée.

    https://boutique.somfy.fr/link-home-alarm-essential.html

    aurelien D.

    Bonjour, mon link bu011100b734 fonctionne parfaitement mais ne tient plus du tout la charge, il s'éteint des que je le débranche.

    Pouvez-vous m'aider svp.

    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Aurélien

    Pour la garantie c'est 2 ans avant 2020 et 5 ans après.
    Si vous êtes sous garantie indiquer le, sinon voir la répônse au début du post.
    https://boutique.somfy.fr/ma-solution-home-alarm-essentia...

    Marie-christine A.

    Bonjour,
    Je remercie le membre qui a pris le temps de me répondre en me renvoyant vers la boutique somfy afin d’acheter un link plus performant ( problème de link avec batterie hs impossible à changer). Le système home alarm m’a déjà coûté cher. @ yellow serait il possible d’avoir un geste commercial sur l’achat d’un nouveau link ? Merci d’avance pour votre retour

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marie-Christine,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de vous faire une offre.

    Bonne journée,

    Marie-christine A.

    Bonjour Maud,
    J’ai bien reçu votre mail mais votre code promo n’est pas valide….
    Je vous l’ai signalé par retour de mail hier
    Merci d’avance pour votre intervention

    aurelien D.

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de réponse à ma demande, pouvez vous me contacter s'il vous plaît.

    Cordialement

    Loic R.

    Bonjour,
    Comment peut-on remplacer la batterie du link alarm.
    Je n'arrive plus à me connecter dessus, et le voyant s'éteint instantanément à la coupure d'alimentation.
    Merci pour vos réponses.

    JACKY M.

    Bonjour Loïc
    La réponse est en entête du post.

    Loic R.

    Bonjour,
    Suite à votre réponse je me suis décidé à ouvrir le link.
    Cassé pour cassé, je ne risquait rien.
    La batterie semblait deffectueuse, boursouflure sur le côté. J'ai coupé les 3 fils.
    Je n'ai donc plus de batterie, mais le link refonctionne.
    Bonne journée.

    aurelien D.

    Bonjour Loic R, avez vous des photos du link ouvert ? Cela pourrait aider pas mal de monde à mon avis. Comment avez-vous procédé pour l'ouvrir ?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

    Loic R.

    Bonjour,
    Pour le démontage du link.
    Il faut enlever la prise (adaptateur pour chaque pays), puis décoller l'autocollant de garantie.
    Une vis torks est dissimulé sous ce même autocollant.
    Il faut bien sûr la dévisser, puis tirer sur le capot supérieur (Celui avec le voyant) en tirant dessus, il y a 3 clips plastiques.
    En espérant avoir apporté des indications pertinentes pour le démontage.

    Christian S.

    Bonjour, j'ai mon Home Alarm XL depuis le 27/07/2018, j'avais remarqué que la batterie du link ne tenait pas plus de 1h . Le 26/08/2023 soit juste 5 ans et un mois après l'achat, je reçoit une notification indiquant que l'alimentation du link est coupée. Or l'alimentation n'a jamais été coupée, le voyant du link ne s'allume plus du tout même en faisant la procédure de réinitialisation. Je pense que le link est vraiment HS. Est ce comme semble l'indiquer Loic R la batterie qui rend le link inutilisable ? La garantie était de 2 ans, mais même si elle avait été de 5 ans, à 1 mois près j'étais hors garantie (obsolescence programmée ?). Faut-il investir 340€ dans un nouveau link ?

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Comme toutes les batteries au Lithium, la durée de vie varie entre 5 et 7 ans. ( On va bien rigoler avec les voitures électriques)

    En ce qui concerne l'investissement pour le remplacement du Link Classic, le prix que vous indiqué correspond au Link Advanced avec GSM.
    Le remplacement du Link Classic par la nouvelle version le Link Essential qui a les même fonctionnalités mais dont la batterie est maintenant interchangeable ne coute que 147€

    Ci joint le Lien sur la boutique Somfy
    https://www.somfy.fr/produits/1875284/link-home-alarm-ess...

    Christian S.

    Bonjour JACKY M.
    Merci pour le lien, je l'avais zappé en parcourant la boutique.
    Je regarde cela en détail, cela correspond mieux à mon budget.