Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remplacement batterie Link Somfy Protect

Bonjour, la batterie de mon Link tient moins d'une heure lorsque le module n'est plus alimenté électriquement.
J'ai acheté le système d'alarme il y a plusieurs années. Mais je suis surpris par la perte de capacité (jusqu'à 6h d'autonomie annoncées).
Y a-t-il une possibilité de remplacer cette batterie?

Chris T.
Chris T.

Chris T.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonsoir
    Soyez prudent les batterie Lithium de ce type (protection par une simple gaine thermo rétractable) sont particulièrement inflammables si on les perce par accident.

    Si vous cherchez la batterie sur internet, elle n'est pas disponible à la vente individuellement, il faut en commander milles !!

    Par contre vous pouvez la remplacer par une batterie qui aura un petit peut moins d'autonomie pour qu'elle rentre dans le Link.

    Le nouveau Link Essential qui remplace le Link classique est au prix de 146€ et la batterie est remplaçable. Elle apporte une autonomie de 24H et il dispose maintenant d'une autoprotection contre les tentatives de destruction.
    J'ajouterais que son installation est beaucoup plus classique, car on lui indique sur quel WIFI il doit se connecter, alors que sur l'ancien c'était le smartphone qui donnait l'information.

    A vous de voir si ça vaux le coup de bricoler.

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    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

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    Bonjour,
    Je me suis aperçu suite à test de connexion que mon link (qui a 5 ans) n'a plus de batterie car dès que je le débranche, il s'éteint immédiatement.
    Quelles sont les solutions proposées ? changement de la pile ? remplacement ?
    Merci de votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Arnaud
    La réponse est déjà dans le post un peu plus haut.

    Bonjour Arnaud,


    Votre Link n'étant plus sous garantie (2ans à date d'achat avant 2020), nous ne pourrons effectuer de retour de ce dernier.


    Cependant, je peux si vous le souhaitez vous fournir un code promotionnel de 10% sur l'achat d'un nouveau Link sur notre site internet :

    Link pour Somfy Protect


    Si cette offre vous convient, merci de revenir vers moi en retour à cet email afin que je vous fournisse le code.


    Bonne journée,

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

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    Bonjour Maud,

    Je vais acheter un nouveau link mais puisque je suis enclin à changer, je préfère m’orienter vers le link advanced.

    Pourriez vous me fournir un code promotionnel pour le link advanced plus performant.

    Je vous remercie par avance.

    Bonne journée.

    Arnaud H.
    Arnaud H.

    Arnaud H.

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    Bonjour Maud,

    Merci pour la remise, j'ai acheté la semaine dernière le link advanced. Maintenant j'attends qu'il arrive chez moi pour tester ce matériel.

    Merci.

    Cordialement

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous me fournir l'adresse mail pour le SAV, mon link ne tient plus la charge une fois débranché.

    Cordialement
    GC

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Christophe
    Pour la garantie c'est le paragraphe IV des CGV ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/bafr-cserwins_7...

    Bonjour Christophe,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau Link, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

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    Bonjour,

    Je rencontre également des soucis avec mon link : En place depuis 3 ans à peine, mon Link s'éteint à peine débranché. Je ne peux pas le reconfigurer à mon nouveau Wifi... il ne veut rien savoir...
    Qu'y a-t-il à faire svp ? Merci pour votre aide...

    Bonjour Fanny,

    Afin de vous faire parvenir la procédure SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

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    Bonjour, j'ai également équipé toute ma maison en Somfy, et depuis plus d'un an, le link ne tiens pas du tout lorsqu'il est débranché du réseau électrique. Existe t il maintenant une technique pour changer la batterie ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Nicolas
    Pas d'évolution sur le Link Classic. Il faut le changer tous les 5 ans.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

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    Il faut changer le link tous les 5 ans!!!!!!!!!!!!
    Quel est l'intérêt ? Je n'aurai jamais pris ce système d'alarme si je l'avais su, ce n'est pas normal.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toutes le batteries au lithium on une durée de vie de 5 ans.

    Ca peut paraître court mais quand on voit qu'en moins de 2 ans on est passé du wifi N au wifi 5 puis au wifi 6E cette année. Il n'est pas complétement incohérent de devoir changer le matériel pour ne pas rester sur la touche.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

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    Ce n'est pas vraiment une question de resté sur la touche. Je veux juste protéger ma maison. Sans avoir a changé de matériels régulièrement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je pensais aussi comme vous, mais l'extrème rapidité de l'évolution des technologies remet en cause la pérennité des systèmes aussi bien sur les alarmes que sur la domotique.

    Il n'y a pas moyen d'échapper à cette accélération de la technologie, même les grands spécialistes de la télésurveillance vous change le matériel tous les 5 ans.

    Par comparaison, les systèmes d'alarmes sont comparables maintenant aux ordinateurs portables voir aux smartphones. Vous noterez d'ailleurs qu'ils sont dans la même gamme de prix.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonsoir
    A la lecture de ce fil de discussion on pourrait penser que depuis le temps la durée de vie des batteries du link aurait pu s’améliorer et tendre au moins vers les cinq ans ce qui est d’ores et déjà discutable pour une pièce qui n’est changeable.
    La kit home alarm a été acheté le 2/10/2021 et le link se coupe dans les 5 minutes après une coupure de courant ou l’avoir débranché.
    Est ce qu’il y a désormais un moyen de changer la batterie du link ou faut se résigner à changer le boîtier tous les ans ?
    Merci de vos avis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Alain
    Dans votre cas la solution est simple, vous êtes sous garantie.
    Postez le N° MAC du Link et attendez la prise en charge SAV par un Yello.

    Pour la durée des batteries Lithium elle est actuellement de 5 ans quel que soit le domaine d'application.
    Ça donne une idée du bordel qui nous attends au nom de l'écologie.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse qui n'est pas très encourageante.
    Effectivement, cette année je peux considérer être chanceux puisque cela relève peut être de la garantie. Mais quid l'an prochain ? On verra bien...
    Link MAC: E04F43BE136F

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

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    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'une alarme Somfy protect il y a a peu près 4 ans et je me suis aperçu lors d'un remplacement du code Wifi , que le link ne fonctionne plus sur sa batterie, il s'éteint immédiatement lorsque je le débranche!
    Cela ne me rassure pas de voir un tel équipement de bonne capacité se dégrader aussi vite dans le temps. de plus mon installation me protège plus du tout en cas de panne de courant.
    Est ce une obsolescence programmée ?
    Je suis inquiet, sachant ma maison est équipée de beaucoup de produit Somfy et à présent j'étais quand même satisfait
    Dans l'attente d'un retour de votre part
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Non il ne s'agit pas d'une obsolescence programmée. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Johan T.
    Johan T.

    Johan T.

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    Bonjour,

    J'ai également ce problème de batterie qui ne tien plus sur mon Link.

    Pouvez-vous s'il vous plait revenir vers moi?

    Merci, bonne journée.

    guy M.
    guy M.

    guy M.

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    Il y a 1 an même souci, SOMFY m a changé sous garantie le link.
    rebelotte , on m a juste fait la remise de tous sur internet pour un link advanced.
    mise en place place facile, rien a dire sauf qu un contact de porte semblerait trop eloigné et si je rapproche de celui ci, je perd 2 autres contacts.
    Les portées radio sont faibles, comment augmenter?

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon Link dont la batterie est HS. Mon alarme "Somfy 1875230 - Home Alarm Plus" a été commandé le 16/07/19.
    Que prévoit le SAV de Somfy ?
    Merci,
    Arnaud

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bonjour,
    Bon à lire les autres post, je pense déjà avoir la solution ou la cause que mon link ne veut plus se synchroniser avec mon système d alarme installé en avril 2019.
    En effet, quand je retire mon link , il s etient de suite.
    Je pensais initialement que cela provenait de ma box donc je viens de la faire échanger par Bouygues, j ai tout reconfiguré la box comme sur les tutoriels mais après 2 jours d acharnement...cela proviendrait de la batterie interne de mon link qui a 3 ans ...
    Pourriez vous me donner la référence de la batterie ou un lien afin que je puisse remplacer par moi même la batterie comme j ai pas mal de connaissances en soudure il n y a pas de problème pour que je le fasse moi même.
    Merci d avance et meilleurs vœux aux membres du forum au passage.
    Julien

    Bonjour à vous,


    Votre produit n'étant plus sous garantie (2 ans à date d'achat), nous ne pourrons effectuer de retour de ce dernier.

    Nous n'avons pas de référence batterie à vous communiquer.

    Cependant, je peux si vous le souhaitez vous fournir un code promotionnel de 20% sur l'achat d'un nouveau Link Advanced sur notre site internet :

    Link Advanced


    Bonne journée,

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