Cette question a été résolue
Bonjour, la batterie de mon Link tient moins d'une heure lorsque le module n'est plus alimenté électriquement.
J'ai acheté le système d'alarme il y a plusieurs années. Mais je suis surpris par la perte de capacité (jusqu'à 6h d'autonomie annoncées).
Y a-t-il une possibilité de remplacer cette batterie?
Bonsoir
Soyez prudent les batterie Lithium de ce type (protection par une simple gaine thermo rétractable) sont particulièrement inflammables si on les perce par accident.
Si vous cherchez la batterie sur internet, elle n'est pas disponible à la vente individuellement, il faut en commander milles !!
Par contre vous pouvez la remplacer par une batterie qui aura un petit peut moins d'autonomie pour qu'elle rentre dans le Link.
Le nouveau Link Essential qui remplace le Link classique est au prix de 146€ et la batterie est remplaçable. Elle apporte une autonomie de 24H et il dispose maintenant d'une autoprotection contre les tentatives de destruction.
J'ajouterais que son installation est beaucoup plus classique, car on lui indique sur quel WIFI il doit se connecter, alors que sur l'ancien c'était le smartphone qui donnait l'information.
A vous de voir si ça vaux le coup de bricoler.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour!
J'ai acheté un ensemble LinkedIn advanced + intellitag etc il y a à peine un mois. Suite à une coupure de courant, je constate que mon Link n'accède plus au wifi.
J'ai essayé de réinitialiser la box, sans résultat pour le Link. Je n'ai depuis l'app plus accès à l'activation/desactivation de mon alarme, qui est restée sur "armée". Je ne peux donc pas non plus modifier les paramètres du réseau de mon Link puisqu'il doit être en mode "alarme désactivée" pour accéder à ces paramètres.
Je suis donc un peu coincé. Par ailleurs, en débranchant le Link pour tenter de le réinitialiser, je constate comme beaucoup qu'il s'éteint immediatement, malgré 4 piles LR20 neuves (et la batterie secours à poste).
Un avis pour la marche à suivre? J'ai l'impression que je suis dans le même cas que beaucoup m'ayant précédé.
Merci!
Bonjour
Je vous donne un truc pour aller plus vite.
Si vous posez la question à une IA elle vous fait le résumé de ce qu'il y a sur le Forum.
Pour débloquer ou réinitialiser un **Link Advanced Somfy Protect**, applique ces méthodes dans l'ordre :
### 1. Redémarrage simple
1. Débranche le boîtier de la prise électrique.
2. Retire les piles et déconnecte la batterie interne de secours.
3. Attends 2 minutes que toutes les LED s'éteignent complètement.
4. Rebranche uniquement le câble d'alimentation sur la prise secteur.
---
### 2. Réinitialisation usine (Reset)
Si le redémarrage ne suffit pas, effectue la remise à zéro des paramètres :
1. Débranche le Link Advanced, retire la trappe arrière ainsi que les piles et la batterie.
2. Rebranche le Link sur le secteur.
3. Maintiens enfoncé le bouton **Setup** (situé au-dessus du boîtier) pendant environ 14 secondes.
4. Lorsque les LED clignotent (passage au jaune/vert), relâche puis fais **une impulsion courte** sur le bouton Setup.
5. Le boîtier va redémarrer et passer en mode clignotement bleu ("vague lente"), signalant qu'il est prêt à être réappairé.
---
**Attention :** Le reset efface la configuration Wi-Fi. Une fois le Link débloqué, ouvre l'application **Somfy Protect**, va dans **Réglages > Mes Équipements > Link** et sélectionne **Changer de réseau Wi-Fi** pour finaliser l'installation.
Merci beaucoup Jacky.
J'ai effectivement suivi ces étapes, et suis allé jusqu'à la reconfiguration "usine" qui est évoquée en deuxième partie des astuces du forum.
Le problème, c'est que cela m'a fait rentrer dans une espèce de boucle sans issue. Je m'explique :
Pour changer la configuration Wi-Fi de mon Link depuis l'appli, il faut que l'alarme soit hors sécurité. Ce que je ne peix plus faire (cadenas bloqué fermé).
En l'état, je suis:
Avec un Link advanced qui clignote bleu
(Et qui s'éteint rapidement dès débranchement et malgré la présence de la batterie secours mais c'est un autre problème...)
Une appli qui me dit que mon alarme est armée et que je ne peux pas désactiver, donx impossible d'accéder au Link et à ses paramètres Wi-Fi.
J'ai l'impression d'une impasse
Effectivement si le système est armé il n'y a pas de solution, d'ou l'importance de ne jamais bricoler le système quand il n'y pas de réseau internet ou en cas d'indisponibilité des serveurs.
Il faut juste attendre un rétablissement du service et éventuellement faire un redémarrage simple.
Plus qu' attendre le déblocage des yellos.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Thibaut a répondu
JACKY a répondu
Thibaut a répondu
Morgan a répondu
Marie a répondu
JACKY a répondu
Alain a répondu
Clément a répondu