Cette question a été résolue

Remplacement batterie Link Somfy Protect

Bonjour, la batterie de mon Link tient moins d'une heure lorsque le module n'est plus alimenté électriquement.
J'ai acheté le système d'alarme il y a plusieurs années. Mais je suis surpris par la perte de capacité (jusqu'à 6h d'autonomie annoncées).
Y a-t-il une possibilité de remplacer cette batterie?

Chris T.

    JACKY M.

    Bonsoir
    Soyez prudent les batterie Lithium de ce type (protection par une simple gaine thermo rétractable) sont particulièrement inflammables si on les perce par accident.

    Si vous cherchez la batterie sur internet, elle n'est pas disponible à la vente individuellement, il faut en commander milles !!

    Par contre vous pouvez la remplacer par une batterie qui aura un petit peut moins d'autonomie pour qu'elle rentre dans le Link.

    Le nouveau Link Essential qui remplace le Link classique est au prix de 146€ et la batterie est remplaçable. Elle apporte une autonomie de 24H et il dispose maintenant d'une autoprotection contre les tentatives de destruction.
    J'ajouterais que son installation est beaucoup plus classique, car on lui indique sur quel WIFI il doit se connecter, alors que sur l'ancien c'était le smartphone qui donnait l'information.

    A vous de voir si ça vaux le coup de bricoler.

    Les autres réponses

    Victor M.

    Bonjour,
    Mon link ne s’allume plus depuis mon retour de vacances. Je me rends compte que je n’ai pas été protégé pendant mon absence.
    Je suspecte un soucis de batterie. Que faire ? La replacer ?
    Voici la référence : BU 01110224A12049

    Merci

    Bonjour Victor,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Franck H.

    Bonjour,
    Mon link c'est déconnecté de mon réseau wifi. Malgré de nombreuses tentatives de reconnections en suivant le protocole. Mon link ne veut pas se connecter. Avez-vous une solution ?
    Merci d'avance
    Cordialement,

    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous m'indiquer à quelle étape cela n'aboutit pas ?

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Bonne journée,

    Franck H.

    Bonjour, veuillez trouver ci-jointes les photos explicitant les problèmes rencontrés. D'avance merci
    Cordialement,

    Franck,

    Donc à cette étape il faut sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox, bien garder la connexion il est normal de recevoir un message indiquant qu'il n'y a pas de connexion à internet puisque le Link n'est pas un réseau internet.

    Il faut ensuite revenir sur l'application et vous allez avoir un message indiquant de pas débrancher le Link.

    Bonne journée,

    Franck H.

    Bonjour, merci pour votre réactivité et pour les réponses.mon problème est résolu.jai pu rétablir la connexion. Par contre mon link débranché. Il ne tient plus en autonomie.
    Bonne journée
    Cordialement

    Franck,

    Laissez le brancher une journée complète quitte à le laisser brancher sur une autre prise seule afin de voir si il se recharge correctement.

    Bonne journée,

    Victor M.

    Bonjour, suite au changement de mon link auquel je n’avais plus accès, je ne peux plus supprimer ma caméra One de mon ancienne installation pour la mettre sur la nouvelle.
    Son numéro est : 0076B101448F AIJG et son adresse MAC : 0076B101448F
    Pourriez vous la supprimer de l’ancienne installation pour que je puisse la remettre en fonction ?
    Merci

    Victor M.

    Merci pour votre retour. Je ne peux pas supprimer la caméra de l’ancien site sans en désactiver l’alarme. Hors, maintenant que l’ancien link est HS je ne peux plus désactiver l’alarme.

    Franck N.

    Bonjour,
    suite à une coupure de courant, je me suis aperçu que je ne pouvais plus désactiver/activer mon alarme sans électricité (pas très rassurant !).
    A priori, mon LINK ne tient plus que quelques secondes lorsqu'il est débranché ? Pourtant il n'est pas très vieux ? Comment remplacer la batterie ? (je n'ai pas envie de le jeter juste pour un problème de batterie HS).
    Merci d'avance pour votre réponse.

    JACKY M.

    Bonsoir Franck
    En cas de panne de courant on peut parfaitement désactiver le link avec un badge. Le smartphone dialoguant avec le Link par Wifi en cas de panne de courant, l'absence d'internet interdit toute communication.

    Pour la batterie, si vous avez parcouru ce post très complet vous savez déjà que vous ne trouverez pas la batterie dans le commerce et que Somfy ne la propose pas à la vente car elle est soudée.

    Vous pouvez tentez de trouver un équivalent pour la remplacer, je vous met juste en garde sur le fait que c'est une batterie au Lithium de première génération avec une protection réduite, et à la moindre erreur ça s'enflamme aussi bien qu'une allumette.

    Je vous met le lien vers le nouveau Link qui lui a une batterie interchangeable et au lieu de 6h d'autonomie on passe à 24h
    https://boutique.somfy.fr/link-home-alarm-essential.html?...

    Franck N.

    Bonsoir Jacky M.
    et merci pour votre réponse.
    Par contre, je confirme: le jours ou il y a eu la coupure de courant, je n'ai pas réussi à désactiver l'alarme avec mon badge... je pense que c'est à cause de la batterie HS de mon LINK ?
    j'en déduis d'ailleurs que, avec la batterie HS, ma maison n'est plus protégée en cas de coupure de courant ?
    Je trouve que ce n'est pas normal de "découvrir" ce problème de batterie le jour... ou on en aurait besoin ! (en cas de coupure de courant, alors qu'on pense que la maison est protégée...).
    N'est il pas possible d'avoir un geste de la part de SOMFY pour accompagner ce changement complet de LINK svp ? (ça représente une somme bien plus importante qu'une simple batterie...).
    Merci d'avance aux personnes de SOMFY qui voudrons bien faire un geste...
    Cordialement, Franck.

    Franck,

    Le link advanced est compatible avec vos anciens équipements.
    Le réseau de secours GSM en cas de coupure internet est gratuit pendant 5 ans, puis payant si vous souscrivez à l'offre à 2,99€ par mois.
    Si vous optez pour le fonctionnement 100% GSM l'offre est de 4,99€ par mois.
    Le code promo sera également valable pour le link advanced.

    Bonne journée.

    Chris L.

    Bonjour,
    Mon link n’a plus de batterie.
    Nous avons acheté le pack il y a 5 ou 6 ans.
    J’ai pu constater que le SAV prenait en charge ce type de problème dans les files de discussion.
    Pourriez-vous m’aider svp :)
    Merci
    Dans l’attente de votre retour
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Chris
    5 ou 6 ans ça ne va pas changer grand chose

    Achat avant 2020 = Garantie 2 ans
    A partir de 2020 = Garantie 5 ans

    Par contre il faut acheter le Link Essential qui remplace le Link Classique. Il a une batterie amovible.
    https://boutique.somfy.fr/link-home-alarm-essential.html

    Chris L.

    Visiblement la personne qui avait acheté son alarme 5/6 ans auparavant (message d’il y a deux ans) a été pris en garantie (voir photo)
    Je n’ai malheureusement pas envie et la possibilité de racheter un link qui plus est est trop grand pour l’emplacement souhaité.
    Somfy avait pris le link en garantie, je souhaiterais qu’ils en face de même si c’était possible :)

    Chris L.

    Ce qui est vraiment ennuyeux c’est que le link s’éteint lorsqu’il n’est plus branché ou qu’il n’y a plus d’électricité :/

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Votre produit n'étant plus sous garantie (2 ans à date d'achat avant 2020), nous ne pourrons effectuer de retour de ce dernier.

    Bonne journée.

    Chris L.

    Merci pour votre retour.
    Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi certains clients ayant acheté leurs produits avant 2020 ont eu une proposition de prise en charge de leur produit.
    Je suis pourtant exactement dans la même configuration.
    (Voir photos jointes) il est clairement précisé par vos services que le produit était pris en charge.
    Je vous joint la discussion datant de 2022 pour un produit acheté en 2017/2018 et pris en charge par Somfy :

    « 18:06
    @ forum.somfy.fr
    Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai acheté mon alarme home alarm il y a environ 5/6 ans (je n'ai pas retrouvé la facture) et je me suis rendu compte il y a déjà quelques mois que dès que le link est débranché ou plus alimenté électriquement il s'éteint immédiatement, il n'y a plus de lumière du logo. Pouvez vous me contacter pour m'indiquer la marche à suivre car en cas de coupure de courant je crains ne plus être protégé. Merci. Cordialement
    SIGNALER
    Cédric C. • il y a plus de 2 ans
    Bonjour Cédric C
    Là vous êtes dans le standard. Les batteries au Lithium on une durée de vie de 5 ans.
    Je ne sais pas comment ça se passe pour la garantie.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande la semaine prochaine
    SIGNALER
    JACKY M. • il y a plus de 2 ans
    Bonjour Cédric,
    Nous allons tout de même exceptionnellement prendre en garantie votre Link.
    Je viens de vous envoyer un dossier par mail.
    Où acheter
    Boutique
    ?
    Communauté »

    Dans l’attente de votre retour pour une proposition répondant à mon besoin de remplacement.
    Cordialement