Cette question a été résolue
Bonjour, la batterie de mon Link tient moins d'une heure lorsque le module n'est plus alimenté électriquement.
J'ai acheté le système d'alarme il y a plusieurs années. Mais je suis surpris par la perte de capacité (jusqu'à 6h d'autonomie annoncées).
Y a-t-il une possibilité de remplacer cette batterie?
Bonsoir
Soyez prudent les batterie Lithium de ce type (protection par une simple gaine thermo rétractable) sont particulièrement inflammables si on les perce par accident.
Si vous cherchez la batterie sur internet, elle n'est pas disponible à la vente individuellement, il faut en commander milles !!
Par contre vous pouvez la remplacer par une batterie qui aura un petit peut moins d'autonomie pour qu'elle rentre dans le Link.
Le nouveau Link Essential qui remplace le Link classique est au prix de 146€ et la batterie est remplaçable. Elle apporte une autonomie de 24H et il dispose maintenant d'une autoprotection contre les tentatives de destruction.
J'ajouterais que son installation est beaucoup plus classique, car on lui indique sur quel WIFI il doit se connecter, alors que sur l'ancien c'était le smartphone qui donnait l'information.
A vous de voir si ça vaux le coup de bricoler.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
La réponse à votre interrogation est simple.
Le Link a été conçu à l'époque ou on ne pouvait pas changer les batteries sur les smartphones.
Et si vous comparez, une Home Alarme vaut le même prix qu'un smartphone haut de gamme qui est mis au rebus tous les 18 mois :)
La nouvelle Home Alarme Advanced n'a pas repris cette erreur; La batterie peut être changée.
Bonjour Benoît,
Nous allons procéder au remplacement de votre Link. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Maud, merci pour cette bonne nouvelle je vous fais une réponse par mail.
Bonjour,
Idem pour moi, la batterie tient 2 minutes et je viens de racheter un link il y a quelques mois…
Bonjour Romain,
Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?
Ainsi me dire si celui-ci est bien connecté sur votre réseau?
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre réponse,
Adresse MAC du Link: E04F43BB3C6C
Il est bien connecté au réseau.
Bonne journée,
Romain
Romain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la batterie de votre Link soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à un changement de box, impossible de reconnecter le link. Tous les réglages de la box ont été vérifiés en vain. Nous nous sommes rendus comptes que la batterie était HS. Que faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
Bonjour Cyril
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, idem pour moi, mon alarme a 2 ans 1/2 et le link ne fonctionne plus du tout. la Led s'éteint se dés que le débranche mais en plus, la led clignote non stop (1sec).J'ai pourtant essayer de le re initialisé plusieurs fois sans succès. J'espère que Somfy va prendre la garantie. Déjà que j'ai du racheter des badges qui eux aussi ne fonctionne plus. Dans l'attente de la réponse de Somfy. Cordialement
Bonjour Laurence,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai le même problème mais la batterie est HS
Que faire
Merci d’avance
(Je suis nouveau sur le forum)
Suite
Le LINK a 15 jours et j’ai changé la batterie et rien ne change il m’indique la batterie défaillante
Merci
Bonjour,
J'ai acheté le pack XL + accessoires il y a 3 ans environ.
Moi aussi, dès que je débranche le LINK il s'éteint.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour une prise en charge SAV svp ?
Merci par avance
Bonjour à vous,
Je viens de vous envoyer un mail afin de traiter le sav de votre Link.
Bonne journée,
Bonjour
Mon link acheté en 2017 présente les mêmes symptômes. Il s’éteint dès qu’il est débranché.
Pouvez s’il vous plaît le prendre en charge en SAV? Merci.
Bonjour Jean Gabriel,
Je viens de vous envoyer un mail afin de traiter le sav de votre Link.
Bonne journée,
Bonjour, la batterie de mon Link est maintenant complètement inopérante. Dès que l'alimentation électrique est coupée, il cesse de fonctionner.
J'ai acheté une installation complète pour un montant approchant 800€ il y a tout juste 4 ans
J'espère que le service technique acceptera de proceder à son remplacement.
Merci par avance, Chris.
Bonjour Chris,
Je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre le traitement de votre demande
Bonne journée,
Merci Frédéric, j'ai répondu à votre email direct.
Bonjour Maud F.
J’ai répondu à votre mail le jour même (3/11/2021) à ce jour pas de nouvelles du SAV
A vous lire
Cordialement
Roger
Roger,
Je viens de vous envoyer votre prise en charge.
Bonne journée,
Maud F.
Bonjour,
Il s’avère que je suis dans un cas similaire que les autres acteurs de ce fil de discussion.. mon appareil s’éteint également immédiatement une fois déconnecté… mon installation est sans doute plus ancienne mais le fait de ne pas pouvoir remplacer la batterie de l’appareil reste sacrément problématique de mon côté.
Dans l’attente de vous lire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement
Bonjour Yannick,
Afin de voir si votre produit est toujours sous garantie, je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour, le link a désormais plus de 5 ans et s’il marche toujours sur secteur, la batterie est HS. Aucune autonomie en cas de coupure. Si je débranche le link il s’éteint immédiatement.
Que proposez vous ?
Bonjour Martin.
Le Link a été conçu comme un smartphone des année 90. Lorsque la batterie était HS on changeait de smartphone.
Il y a quelques temps, Somfy proposait une réduction de 20% sur l'achat du Link Advanced, ce qui permet de mettre son installation au gout du jour.
Attendez qu'un Yello vous contact.
Bonjour,
Pour info, mon matériel est également hors garantie (alors que les nouveaux sont garantie 5 ans) et je n’ai pu avoir aucune prise en charge ou remise sur l’acquisition d’un nouveau link. Bref il n’y a pas grand chose à espérer (est c’est plutôt logique au regard de la garantie légale mais dommage et illogique d’un point de vue écologique de ne pouvoir remplacer une simple batterie).
Cordialement
Bonjour à vous,
En effet, nous pouvons toujours vous proposer une offre de remplacement.
Veuillez revenir vers moi si cela vous intéresse.
Bonne journée,
@maud F, comment fait-on pour vous contacter ? Je veux bien un offre commerciale de changement ou de montée de version.
Bonjour,
Mon link qui a 5 ans n'a plus de batterie depuis plusieurs mois. La LED ne marche plus, même quand il est branché, et il ne reconnaît désormais plus les badges... Quelle solution de remplacement peut m'être proposée par Somfy ? L'échange contre un Link advanced qui semble répondre au problème du Link de base est il possible ?
Martin,
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Maud F.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Chris a répondu
Morgan a répondu
Chris a répondu
Chris a répondu
JACKY a répondu
Chris a répondu
Maud a répondu