Soucis Moteur Volet Roulant

Bonjour,
j'ai un soucis avec 2 VR RTS.
Volet 1 : lors du réglage de la télécommande RTS, le volet fait bien toutes les manœuvres sauf la remontée, on entend un petit "clic" mais rien d'autre. Avez-vous une idée ( condensateur ) ? J'ai essayé de le réinitialiser mais cela ne change rien.
Volet 2 : lors du réglage de la télécommande, je me suis aperçu qu'une agrafe sur le VR était défaite donc le moteur tournait dans le vide, j'ai donc arrêté le réglage le temps de remettre l’agrafe. Mais lorsque j'ai redémarré la procédure de réinitialisation, il ne s'est rien passé, comme si le VR n'était pas alimenté.... Là aussi avez-vous une idée ?
Merci par avance.
Laurent.
P.S : je précise, mon installation a 12 ans sauf le volet 2 qui a 2 ans max.

Laurent A.

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Pour le Volet 1, il peut en effet s'agir d'une panne de condensateur ou d'une autre panne du moteur. Concernant le condensateur, il est en effet possible pour des personnes averties de changer le changer sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Pour le Volet 2, je vous invite à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    Laurent A.

    Bonjour,
    merci pour la réponse.
    En effet ce doit être le condensateur pour le volet 1, il est assez capricieux !
    Pour le volet 2, tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne journée.