Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment supprimer mon compte Somfy protexium ?

Bonjour,

je souhaiterai supprimer mon compte afin de pouvoir recommencer à partir de zéro la configuration de mon alarme protexium. Car il m'est impossible de me connecter via adresse IP et via l'interface ordinateur (pas le bon login/code alors qu'il est d'usine)

J'essaye de créer un nouveau compte, mais impossible de détecter la centrale (tourne dans le vide, malgré débrancher/brancher l'alarme).

Le numéro de série serait le 627503 (pour le confirmer, savez-vous où je peux le trouver? sans passer par la phase débrancher rebrancher ?).

Je souhaite à nouveau repartir des configurations usines et tout reprogrammer, y compris l'ouverture des ports sur ma box, qui semble là aussi poser un problème. J'ai déjà une autre centrale installée (+ une One)... Est-ce parce que plusieurs switchs font des ponts sur le réseau filaire jusqu'à l'alarme ?

Merci de votre aide

XAVIER F.
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    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Xavier,

    Une suppression du compte d'accès à distance ne solutionnera pas votre problème de login mot de passe car ces informations sont gérées en local sur la Centrale/Transmetteur.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez bien à rentrer dans les menus de votre Clavier LCD via le code utilisateur et le code installateur et bien vérifier que dans le menu 20 et 21 vous retrouvez bien ces codes ?

    Bonne journée,

    XAVIER F.
    XAVIER F.

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    Bonjour Thomas,

    je suis désolé du délai dans ma réponse.
    Je n'ai pas avec cette centrale de clavier LCD.
    Je peux si besoin le déconnecter de l'autre centrale si besoin, mais peut-être est-il possible de se connecter différemment à la centrale, en branchant directement un portable et en appuyant sur un bouton ?

    Je précise que, par ailleurs, je n'arrive pas à me loger via le 192.168.1.204:8080 ou 4443, pourtant ouverts sur le box.

    merci de votre aide. Bonne journée

    XAVIER F.
    XAVIER F.

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    Bonjour,

    je continue d'avancer en tâtonnant. Je viens ainsi une nouvelle fois de réaliser une mise à zero de la centrale (en supprimant pile, program, etc.) et de ma box (supprimer les ports ouverts).

    En faisant cela, je me suis aperçu que j'avais pas précédemment indiqué la bonne adresse IP de la centrale qui est 192.168.1.203 (et non pas 204).

    Cette seconde centrale apparait bien dans ma liste d'équipement avec son adresse IP distincte. Les deux ports de la box ont bien été ouverts (en complément de ceux ouverts pour la première centrale), selon la procédure trouvée sur ce forum. 8080 et 4443.

    Cela réalisé, je n'arrive toujours pas à accéder à la centrale par mon réseau interne en indiquant l'adresse 192.168.1.203 ou bien 192.168.1.203:8080 ou bien 192.168.1.203:4443 (y compris pour 192.168.1.203:80 ou 192.168.1.203:443.

    J'accède bien au compte https://vpw.alarmsomfy.eu
    Mais là, en indiquant le code installateur d'usine et le code de la carte usine, il m'est indiqué que le code est erroné...

    je vais essayer d'utiliser le clavier LCD de l'autre centrale, pour voir si j'ai un accès ou toujours pas...

    N'hésitez pas à m'indiquer si vous pouvez m'aider. Merci d'avance !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Xavier,

    Pourriez-vous me détailler la procédure de remise à zéro que vous avez effectué ? S'agit-il de la remise à zéro de la Centrale ou bien de la remise à zéro du module IP de la Centrale ?

    Bonne journée,

    XAVIER F.
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    Bonjour Thomas,

    j'ai suivi la procédure de réinitialisation du système, indiquée dans le manuel d'installation : retiré la pile, maintenu le bouton PROG appuyé jusqu'au big sonore et une fois le voyant clignotant recommencé la mémorisation des différents éléments.

    Rien n'a changé.

    En me connectant via Internet (vpw.alarmesomfy.eu) en ligne à l'aide du code installateur et donc de l'authentification usine, j'obtiens toujours la même erreur : "Code erroné (0x0B00)". Idem en essayant avec le code utilisateur. Après plusieurs tentatives le système se bloque durant quelques minutes.

    Je veux bien essayer la procédure de remise à zéro du module IP de la centrale, mais je ne connais pas la procédure à suivre.

    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Xavier,

    En effet, pour remettre les codes d'authentifications usine vous devez suivre la procédure de remise à zéro du module IP décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

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