Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Données recues invalides . comment se connecter ?

Bonjour

j'ai installé une alarme protexiom ultimate GSM.

J'ai réussi à installer tous mes composants et j'ai téléchargé l'appli alarme Somfy sur mon téléphone Android

l’accès en local est opérationnel, mais je n'arrive pas à me connecter à distance.

j'ai le message : Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter.

J'ai (normalement) ouvert les ports 80 et 443

je n'ai pas coché l'option sécurisé

Le numéro de la centrale est : 633047

Après quelques manipulations, j'ai le message suivant maintenant
Connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY et chrisbastlaurore.alarmsomfy.eu
vérifier les reglages des ports de votre box modem ADSL

Par avance merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe

    Connectez-vous en mode utilisateur sur la console de votre alarme. Allez dans "carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "mise à jour serveur".

    Attendez quelques minutes avant de faire un test.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc

    je viens d'effectuer la mise à jour du serveur
    j'ai attendu 5 minutes, mais le résultat est toujours identique
    impossible de me connecter quand je ne suis pas en Wifi

    Je viens d'appeler SFR, et on vient de me dire qu'ils ont bloqué l'ouverture des ports externes.

    je ne sais pas si d'autres personnes ont le même probleme

    je suis surpris de cette réponse.

    Je viens de scanner mes ports et les ports 80 et 443 sont bien ouverts

    Je continue de chercher

    voici ce que j'ai au final

    En connexion non sécurisée, j'ai le message : Données recues invalides

    En connexion sécurisée, j'ai le message : Connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY et xxx.alarmsomfy.eu
    vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL

    en espérant avoir une petite aide

    merci d'avance

    Bonjour Christophe,

    L'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel et convenablement paramétré, si vous rencontrez toujours un problème pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Bonsoir Thomas

    Voici les messages que j'ai suivant le paramétrage de la connexion

    Merci d'avance pour votre aide

    Christophe

    Bonjour Christophe

    Il y a une erreur dans l'url. Supprimez le "e" comme suit: xxxxx.alarmsomfy.eu (pas de "e" entre alarm et Somfy).

    Bonne journée !

    Un grand merci Jean-Luc

    J'arrive à me connecter ailleurs qu'en WiFi

    J'ai honte de ma faute mais content au final du résultat

    Bonjour Christophe

    Très bien !

    Ne vous étonnez pas, un Yellow supprimera sans doute toutes les informations personnelles contenues dans ce post.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique