Question en attente de réponse
Bonjour, depuis que j'ai changé d'opérateur, je n'arrive pas à me connecter à mon alarme quand je suis à l'extérieur de chez moi. J'ai pourtant ouvert les ports 443 et 80...
POuvez-vous m'aider ? mon numéro de centrale : 601748
Merci d'avance.
Eric
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Eric
On va commencer par régler correctement la box internet.
Je pars du principe que vous avez accès en local avec votre PC
Première vérification
Box SFR ->> Il faut demander a SFR une IPv4 car par défaut il vous donne une IPv6
Box Free --> Il faut demander sur votre compte Free une IPv4 Full Stack
Orange et Bouygues ça fonctionne
Ensuite cliquer sur le lien suivant pour vérifier si l'ouverture des ports 80 et 443 est bien effective. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page de la centrale.
Si c'est OK votre paramétrage est bon.
A partir de là normalement votre centrale met a jour le serveur DNS de somfy et ça doit fonctionner.
Bonjour, merci pour votre réponse rapide. J'ai fait tout ce que vous avez dit, les ports ont bien l'air d'être ouverts car j'arrive bien sur la page de la centrale avec l'adresse IP notée. Mais le message "données reçues invalides" s'affiche toujours...
Poster des copies d'écran des pages Configuration Réseau et DNS de la centrale d'alarme
Voici en PJ les captures. Je vous remercie.
Eric
Ok
Pourquoi avez vous un serveur DNS différent de celui de Somfy ? (voir surlignage)
Normalement a la place de personnalisé vous devriez avoir
alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu
En fonction de votre nom de domaine il faut cliquer sur Personnalisé et choisir le DNS qui vous correspond.
J'ai changé et sauvegardé mais ca ne change rien...Voici en PJ
Il faut attendre 10mn que ça se mette a jour comme indiqué sur l'écran de paramétrage.
Bonjour, désolé de répondre que maintenant. Le message "données recues invalides" apparait toujours malgré votre aide. Avez-vous une autre idée du problème ?
Je vous remercie.
Eric GIRARD
Refaite le paramétrage de l'alarme et de la box internet en suivant ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci pour votre retour rapide. J'ai généré une nouvelle adresse IP de la centrale mais maintenant, je n'arrive plus , avec cette nouvelle adresse IP, à rentrer dans l'interface PC du système d'alarme...on dirait que l'adresse IP n'est pas reconnue... Merci pour votre aide précieuse. E GIRARD
Malheureusement c'est bien ce que je craignais.
Le module IP était en train de lacher.
Cliquez sur ce lien pour voir si vous avez accès
http://alarmesomfy
Bonjour, non, je n'arrive pas à me connecter...que faut-il faire ? Je vous remercie. E GIRARD
La réinitialisation du module IP nécessite de débrancher le câble RJ45.
Je pense que vous avez mal rebranché le câble ou que la manipulation l'a coupé.
Changer le câble et refaite la réinitialisation.
Bonjour, j'ai refait la manipulation 3 fois. L'adresse IP indiquée sur le clavier est toujours la même...192.168.0.3
Désolé le module IP ne communique plus.
Il n'y a pas de solution.
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