Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"données reçues invalides"

Bonjour, depuis que j'ai changé d'opérateur, je n'arrive pas à me connecter à mon alarme quand je suis à l'extérieur de chez moi. J'ai pourtant ouvert les ports 443 et 80...
POuvez-vous m'aider ? mon numéro de centrale : 601748
Merci d'avance.
Eric

Merci,

eric G.
eric G.

eric G.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Eric
    On va commencer par régler correctement la box internet.

Je pars du principe que vous avez accès en local avec votre PC

Première vérification
    Box SFR ->> Il faut demander a SFR une IPv4 car par défaut il vous donne une IPv6

Box Free --> Il faut demander sur votre compte Free une IPv4 Full Stack

Orange et Bouygues ça fonctionne

Ensuite cliquer sur le lien suivant pour vérifier si l'ouverture des ports 80 et 443 est bien effective. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page de la centrale.
    Si c'est OK votre paramétrage est bon.

A partir de là normalement votre centrale met a jour le serveur DNS de somfy et ça doit fonctionner.

eric G.
    eric G.

eric G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour, merci pour votre réponse rapide. J'ai fait tout ce que vous avez dit, les ports ont bien l'air d'être ouverts car j'arrive bien sur la page de la centrale avec l'adresse IP notée. Mais le message "données reçues invalides" s'affiche toujours...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Poster des copies d'écran des pages Configuration Réseau et DNS de la centrale d'alarme

eric G.
    eric G.

eric G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Voici en PJ les captures. Je vous remercie.
    Eric

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok
    Pourquoi avez vous un serveur DNS différent de celui de Somfy ? (voir surlignage)

Normalement a la place de personnalisé vous devriez avoir
    alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu

En fonction de votre nom de domaine il faut cliquer sur Personnalisé et choisir le DNS qui vous correspond.

eric G.
    eric G.

eric G.

Niveau
    0
    32 / 100
    J'ai changé et sauvegardé mais ca ne change rien...Voici en PJ

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut attendre 10mn que ça se mette a jour comme indiqué sur l'écran de paramétrage.

Haut de page