Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"données reçues invalides"

Bonjour, depuis que j'ai changé d'opérateur, je n'arrive pas à me connecter à mon alarme quand je suis à l'extérieur de chez moi. J'ai pourtant ouvert les ports 443 et 80...
POuvez-vous m'aider ? mon numéro de centrale : 601748
Merci d'avance.
Eric

Merci,

eric G.
eric G.

eric G.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Eric
    On va commencer par régler correctement la box internet.

    Je pars du principe que vous avez accès en local avec votre PC

    Première vérification
    Box SFR ->> Il faut demander a SFR une IPv4 car par défaut il vous donne une IPv6

    Box Free --> Il faut demander sur votre compte Free une IPv4 Full Stack

    Orange et Bouygues ça fonctionne

    Ensuite cliquer sur le lien suivant pour vérifier si l'ouverture des ports 80 et 443 est bien effective. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page de la centrale.
    Si c'est OK votre paramétrage est bon.

    A partir de là normalement votre centrale met a jour le serveur DNS de somfy et ça doit fonctionner.

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse rapide. J'ai fait tout ce que vous avez dit, les ports ont bien l'air d'être ouverts car j'arrive bien sur la page de la centrale avec l'adresse IP notée. Mais le message "données reçues invalides" s'affiche toujours...

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Voici en PJ les captures. Je vous remercie.
    Eric

    Ok
    Pourquoi avez vous un serveur DNS différent de celui de Somfy ? (voir surlignage)

    Normalement a la place de personnalisé vous devriez avoir
    alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu

    En fonction de votre nom de domaine il faut cliquer sur Personnalisé et choisir le DNS qui vous correspond.

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    J'ai changé et sauvegardé mais ca ne change rien...Voici en PJ

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, désolé de répondre que maintenant. Le message "données recues invalides" apparait toujours malgré votre aide. Avez-vous une autre idée du problème ?
    Je vous remercie.
    Eric GIRARD

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci pour votre retour rapide. J'ai généré une nouvelle adresse IP de la centrale mais maintenant, je n'arrive plus , avec cette nouvelle adresse IP, à rentrer dans l'interface PC du système d'alarme...on dirait que l'adresse IP n'est pas reconnue... Merci pour votre aide précieuse. E GIRARD

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, non, je n'arrive pas à me connecter...que faut-il faire ? Je vous remercie. E GIRARD

    La réinitialisation du module IP nécessite de débrancher le câble RJ45.
    Je pense que vous avez mal rebranché le câble ou que la manipulation l'a coupé.
    Changer le câble et refaite la réinitialisation.

    eric G.
    eric G.

    eric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, j'ai refait la manipulation 3 fois. L'adresse IP indiquée sur le clavier est toujours la même...192.168.0.3

    Haut de page